2

Nha Trang Vietnam: les plus belles plages? et que faire?

Les belles plages et choses à faire à Nha Trang Vietnam

Selon le classement du guide Lonely Planet, Nha Trang est une des destinations qui ont les plus belles plages du Vietnam. Tu y trouveras de longues plages de sable blanc et une mer turquoise, comme dans les cartes postales.

Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, à 450km au Nord de Ho Chi Minh ville.

Après avoir fait un voyage à vélo du nord au sud en longeant la côte du Vietnam, je suis certaine que cette province possède les plus belles plages et îles du Vietnam. Depuis Cam Ranh (à 45km au Sud de la ville de Nha Trang) jusqu’à Nha Trang, un grand nombre d’hôtels et resorts de luxe poussent comme des champignons.

Les plages et îles de Nha Trang sont très belles mais très touristiques, surtout après l’ouverture de lignes aériennes entre Nha Trang et quelques villes chinoises. Les russes aiment aussi y passer leurs vacances.

Mais il reste encore des coins plus calmes à Nha Trang.

Carte de Nha Trang
Clique sur les épingles pour voir le détail

Les plus belles plages et îles à Nha Trang

La baie de Nha Trang figure dans le top 29 des plus belles baies du monde et dans la baie, il y a 19 îles et îlots. Au Nord de la baie, il reste encore deux très belles baies de Van Phong et de Nha Phu.

Si tu voyages à Nha Trang pendant l’été (entre mai et septembre), personnellement je trouve que les plages à Nha Trang sont même plus belles que celles à Hoi An et à Mui Ne.

# Plage de Doc Let

Sable blanc, mer cristalline, Doc Let est sans aucun doute l’une des plus belles plages du Vietnam. Elle se situe à 50km au Nord de la ville de Nha Trang.

Quelques pas de la plage, il y a des bungalows, des restaurants et quelques petits guesthouses. Les voyageurs y viennent et partent pendant la journée et laissent la plage tranquille en fin de journée. Tu peux rester une nuit dans la ville animée de Nha Trang et quelques nuits à Doc Let.

Plus de détail sur la plage de Doc Let

Nha-Trang-Vietnam-plage de Doc Let

D’ailleurs, si l’histoire de Robinson Crusoe t’intéresse, tu peux essayer de vivre sur une île isolée à Jungle Beach Vietnam. Ces cabanes se trouvent à 60km environ au Nord de la ville de Nha Trang, pas loin de la plage de Doc Let.

Nha Trang Vietnam -Jungle-Beach


# Plage centrale de Nha Trang

C’est une belle plage située dans le centre-ville de Nha Trang. Cette plage de 7km et des hôtels sont séparés par la route Tran Phu.

La plage est propre, du sable blanc et l’eau turquoise. Dans l’après-midi, elle est souvent peuplée de touristes. C’est dans cette zone où on peut trouver tous les types d’hôtels, de restaurants, de bars, de magasins.

Rosaka Nha Trang et Novotel sont les bons hôtels situant dans cette zone.

Vue sur la plage centrale de Nha Trang depuis un hôtel

Nha Trang Vietnam plage-centrale-Nha-Trang-vue-depuis-un-hotel

# Plage Dai (Long Beach)

Long Beach se trouve à 20km au Sud de la ville de Nha Trang. La plage est propre, sauvage et en pente douce.

Plusieurs hôtels et resorts y sont en construction.

Mais pendant les mois d’octobre jusqu’au février, la plage est dangereuse pour la baignade, à cause des courants d’arrachement.

nha trang vietnam plage Dai

# Ile de la Baleine (Hon Ong)

nha trang vietnam ile de la baleine resortnha trang vietnam ile de la baleine resortL’île de la Baleine est une île isolée dans la baie de Van Phong, à 80km au Nord de la ville de Nha Trang. Il n’y a pas d’habitant sur l’île mais un seul resort d’un couple franco-vietnamien: Whale island resort.

Pour but protéger la nature et le paysage, le resort est composé d’une trentaine de bungalows traditionnels au toit de bambou avec ventilateur et on essaie de limiter le plus possible l’utilisation des équipements électriques (frigo, clim etc).

Il y a quelques plages d’eau transparente sur l’île.

Pendant le séjour au resort, on peut faire une randonnée, du kayak, du snorkeling ou faire de la plongée sous-marine (payants).

Le resort propose le service de navette depuis la ville de Nha Trang (20usd par personne pour 2,5 heures de route) et puis, le bateau gratuit pour rejoindre l’île. (15 minutes).

A note que ce resort n’est approprié que pour ceux qui aiment vraiment la nature et la tranquillité. Si tu cherches le confort, Mia resort Nha Trang est le meilleur.

Nha Trang Vietnam-carte-belles-plages

# Ile Hon Mun

nha trang vietnam - ile hon mun - destination plongeeHon Mun est l’une des plus belles îles de Nha Trang.

Elle se trouve à 10km de l’embarcadère de Cau Da et est l’une des destinations dans le tour “quatre îles” dont tu trouveras les informations dans tous les hôtels et agences de voyages à Nha Trang.

Un tour en groupe ne coûte qu’une dizaine d’euros mais sa qualité est mauvaise. C’est mieux de louer un bateau et visiter les îles que tu veux.

L’île Hon Mun est la première et l’unique zone de protection marine du Vietnam.

Selon le Fonds mondial pour la nature, c’est l’un des endroits où la flore et la faune marine sont les plus diversifiées et nombreuses au Vietnam. On y trouve 1500 espèces de coraux et plusieurs espèces de poissons.

Rainbow Diver est une bonne adresse pour faire des plongées sous-marine à l’île Hon Mun et à Nha Trang en général.

A l’approche de la fête du Têt (fin janvier-début février) plusieurs salanganes y viennent construire leurs nids dans les grottes.

Tu peux regarder une vidéo sur l’île Hon Mun ici.


 

# Ilot Hon Mot

Il y a environ 200 habitants vivant sur cet îlot d’un kilomètre carré. C’est aussi une destination du tour “quatre îles”.

# Ile Hon Tam

nha trang vietnam - ile hon tam-plageHon Tam est aussi une belle île dans la baie de Nha Trang. Le trajet en bateau dure environ 20 minutes de l’embarcadère de Cau Da jusqu’à cette île de 110ha.

L’île Hon Tam possède la plage vierge d’un kilomètre de sable blanc et une mer turquoise.

Merperle resort est le seul resort sur l’île.


# Ile Hon Tre et Vinpearl land[Nha Trang Vietnam] Farniente sur les plus belles plages et plongée-ile-Hon-Tre

Hon Tre est la plus grande île dans la baie de Nha Trang.

Depuis l’embarcadère de Cau Da, on peut rejoindre cette île en bateau ou en téléphérique.

Il y a plusieurs hôtels, resorts et spas sur l’île, comme Vinpearl Luxury Nha Trang, Vinpearl land (Disneyland local)…

Hon Tre comprend plusieurs petites belles plages.

Ticket pour Vinpearl land: 32€/personne


Que faire à Nha Trang Vietnam?

Hors des plages de rêve, on peut faire des plongées sous-marine, des snorkeling, surfer, visiter des pagodes, faire des bains de boue etc à Nha Trang.

# Plongée à Nha Trang[Nha Trang Vietnam] Farniente sur les plus belles plages et plongée-fonds-marins

Nha Trang n’est pas la meilleure destination pour la plongée en Asie du Sud-Est mais les plongeurs y apprécient la beauté de plusieurs poissons colorés et de différents espèces de coraux.

Il y a plusieurs clubs de plongées à Nha Trang dont Sailing Club et Raibow Divers sont deux organismes les plus réputés du Vietnam.

La meilleure période pour plonger à Nha Trang dure d’avril à fin juillet en raison de la bonne visibilité.

Voir les photos des fonds marins de Nha Trang.


# Snorkeling à Nha Trang

La plupart des hôtels et agences de voyage proposent des «tours à travers des îles avec snorkeling ». Nha Trang Seastar dive center propose le tour snorkeling d’une demi-journée à partir de 25usd par personne, y compris le petit déjeuner.

# Surf à Nha Trang

Long Beach (Bãi Dài) est l’un des meilleurs endroits pour surfer dans l’Asie du Sud-Est. On peut louer des planches à The Shack Vietnam, le club de surf situé sur le Long Beach, à 10usd/heure . Un cours de surf avec un instructeur anglophone coûte 25usd/heure.

La course en taxi du centre-ville de Nha Trang jusqu’à Long Beach coûte environ 500 000VND.


# D’autres activités à faire à Nha Trang

  • Visiter du marché de Dam : c’est le plus grand marché de Nha Trang qui a été construit en 1908. On peut y trouver tous : les fruits de mer, des vêtements, des souvenirs, des fruits etc. Il y a aussi le marché nocturne à Nha Trang mais il n’est pas trop intéressant.
  • Visiter du Po Nagar : « Po Nagar est un temple cham fondé avant 781, dédié à la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du royaume de Champā, plus tard identifiée aux déesses hindoues Bhagavati et Mahishasuramardini, et qui est appelée en vietnamien Thiên Y Thánh Mâu » – selon wikipedia. Le site se situe près du centre-ville de Nha Trang et est tout petit.
  • Visiter la pagode de Long Son : construite en 1886, Long Son est l’une des plus vieilles pagodes de la région. Elle se situe à 3km du centre-ville et possède un Bouddha couché, long de 17m, entouré de 49 moines en pierre. La pagode offre une vue imprenable sur Nha Trang.
  • Découvrir l’Institut océanographique de Nha Trang : l’institut comprend un musée océanographique possédant une multitude de bassins et d’aquariums abritant de nombreuses espèces animales dans leurs écosystèmes reconstitués. Les visiteurs sont plongés dans un univers coloré de créatures marines rares ou délicates telles qu’ anémones, étoiles de mer, holothuries, serpents, tortues, poissons…
  • La cascade de Yang Bay : située à 45 km de la ville de Nha Trang, à 1.000 m d’altitude, la cascade est assez magnifique.

[Nha Trang Vietnam] Farniente sur les plus belles plages et plongée-cascade-Yang-Bay

  • Bain de boue : on peut faire des bains de boue à I-Resort, à 4km du centre-ville ou à Thap Ba Hot spring. Un bain de boue et dans l’eau minérale coûte 380 000VND
  • Visiter du musée d’Alexandre Yersin dans l’Institut de Pasteur, au 10 rue Tran Phu, dans la ville de Nha Trang.

 

La meilleure période pour voyager à Nha Trang Vietnam ?

Le climat à Nha Trang est favorable avec la température moyenne annuelle d’environ 27 degrés C. La meilleur période pour visiter Nha Trang se trouve en été, de mai au début de septembre.

La saison de la pluie à Nha Trang dure de septembre jusqu’au décembre. Pendant les mois de janvier et février le ciel est souvent gris et il y a de gros vents.

  • La meilleure saison pour le surf : de décembre à mars
  • La meilleure saison pour la plongée : d’avril à fin juillet.

 

Comment aller à Nha Trang ?

Hanh cafe busIl est facile de rejoindre Nha Trang depuis les principales villes du Vietnam

  • Hanoi Nha Trang : 1280km

Il est conseillé de prendre le vol Hanoi Nha Trang. Le train est disponible mais le trajet dure trop longtemps.

  • Ho Chi Minh Nha Trang : 450km

En fonction du budget et du temps, on peut choisir entre le bus, le train et l’avion.

Je préfère le train SNT2 qui part de Ho Chi Minh ville à 20h30 et arrive à Nha Trang vers 05h30 le lendemain matin. Voir les horaires et les prix de train ici.

Toutes les compagnies Vietnam Airlines, Viet Jet, Jestar proposent des vols pour Nha Trang.

  • Bus de Hoi An/ Da Nang/ Mui Ne à Nha Trang

Il est facile de prendre des bus depuis d’autres villes pour Nha Trang. Tu peux voir les horaires et acheter des tickets en ligne sur ce site (français) ou ce site (anglais).


Recherches utilisées pour cet article: nha trang vietnam carte, nha trang carte, nha trang hotel, nha trang au vietnam, nha trang a faire, nha trang avril, nha trang a voir, nha trang activités, hotel a nha trang, visiter nha trang, nha trang vietnam lieux d’intérêt, nha trang plage, que faire à nha trang vietnam, ile de la baleine nha trang, belle plage nha trang, plus belle plage nha trang, plongée sous marine vietnam, snorkeling vietnam, plongée au vietnam, plongée à nha trang, faire du surf au vietnam, bai dai beach, surf vietnam, surf à nha trang vietnam

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
SANCEY - August 6, 2017

Bonjour, vous me conseillez l’ile cham ou plutot les plages autour de nha trang? (j’aime la tranquillité, et des plages turquoises)

Reply

Leave a Reply: