1

Phu Quoc Vietnam: que faire sur l’île de Phu Quoc?

Voyage à Phu Quoc

L’île de Phu Quoc se trouve dans le golfe de Thaïlande, à 45km de la ville de Ha Tien, la terre ferme du Vietnam. Elle mesure  à peu près 48km de long et 19km à son point le plus large.

La célèbre plage Truong (Long Beach) s’étend sur la côte ouest de l’île, qui abrite de nombreuses stations balnéaires et restaurants et est l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil magnifique sur la mer. Comme la plage couvre près de la moitié de la longueur de l’île de Phu Quoc, tu ne devrais pas te battre pour trouver un endroit tranquille.

Alors que la plage Truong (Long Beach) domine la côte ouest, dans la partie nord de l’île, le parc national de Phu Quoc et d’autres zones rurales sont les principales attractions. Des sentiers de randonnée, des cascades, et la faune attendent ceux qui ont le sentiment d’aventure.

Phu Quoc avec près de 20 îles plus petites au sud sont idéales pour des excursions de pêche et des plongées sous -marine.

Carte touristique de l’île de Phu Quoc

carte-touristique-ile-Phu-Quoc-Vietnam

Le centre-ville de Phu Quoc est la ville de Duong Dong, qui est située sur la côte ouest à la mi-hauteur de l’île. C’est une ville vietnamienne typique, avec le marché de fruits de mer et le marché nocturne.

A la ville de Duong Dong, il est facile de trouver un grand nombre de bars, cafés, restaurants ainsi que des supermarchés. Vinmec est un hôpital sur l’île qui est très grand et moderne.

L’aéroport international de Phu Quoc se trouve à environ 20 minutes en voiture au sud de la ville de Duong Dong. (Voir comment aller à Phu Quoc ici).


Que faire à Phu Quoc? Top choses à voir et à faire?

# 1. Farniente sur les plus belles plages de Phu Quoc

Phu Quoc possède plusieurs belles plage. Voir la liste des belles plages sur l’île de Phu Quoc ici.

Plage Bai Sao – la plus belle plage de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-Sao

 # 2. Visite du marché nocturne de Phu Quoc

marche-nocturne-Phu-QuocC’est une chose à ne pas rater lors de ton voyage sur Phu Quoc.

Le marché nocturne se tient dans la ville de Duong Dong et est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, des bijoux en perles, manger des fruits de mer frais et essayer une variété de friandises locales.

J’y ai bien aimé des cacahuètes à 10 saveurs qui sont délicieuses.

Adresse: rue Vo Thi Sau, ville de Duong Dong

Heures d’ouverture: 17.00 – 23.00

# 3 Contemplation du coucher du soleil magnifique au temple Dinh Cau, sur la plage Long Beach ou la plage Ong Lang

cocktail-Mango-Bay-resort-coucher-soleilIl y a plusieurs endroits sur l’île de Phu Quoc où on peut contempler un coucher du soleil magnifique. Voici quelques suggestions:

#4 Visite des vestiges de la prison de Phu Quoc

Les vestiges de la prison de Phu Quoc rappelle une période douloureuse de la population vietnamienne.

C’est une visite à faire absolument si tu veux connaître la vie des vietnamiennes pendant les guerres au Vietnam.

La prison se trouve au sud de l’île de Phu Quoc. Elle s’appelait la prison des noix de coco pendant la guerre d’Indochine.

cage-Tigre-prison-Phu-QuocÀ cette époque, la prison avait quatre zones appelées «A», «B», «C» et «D» gardant plus de 14 000 prisonniers.

Cependant, quand la guerre d’Indochine s’est terminée, la plupart des prisonniers sont retournés à leurs familles, selon les Accords de Genève.

Pendant la guerre du Vietnam, les Américains ont reconstruit cet endroit une nouvelle prison, ayant des zones séparées pour les hommes, les femmes et les personnes âgées.


Si tu as plus de temps à Phu Quoc, tu peux faire d’autres activités mentionnées ci-dessous :

# 5 Snorkeling et plongée sous-marine

Le meilleur moment pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine à Phu Quoc est généralement de novembre à avril quand la mer est calme.

La plongée sous-marine à Phu Quoc n’est pas au top. Si tu cherches des beaux endroits pour la plongée sous-marine, l’Indonésie et les Philippines sont les meilleurs choix. Cependant, si tu cherches un endroit pour apprendre à plonger, et obtenir une certification, Phu Quoc est l’endroit idéal parce que la plupart des sites de plongée ne sont pas profonds.

Plongée sous-marine à Phu Quoc

Voici la carte des sites de plongée à Phu Quoc ici.

# 6 Visite d’une usine de sauce de poisson à Phu Quoc

usine-sauce-poisson-Phu-QuocPour la plupart des expatriés vietnamiens, le ”nuoc mam” (sauce de poisson) est une chose qui rappelle leur nostalgie du pays. Elle occupe un rôle très important dans la vie des vietnamienne. J’utilise le ”nuoc mam” pour presque tous les plats vietnamiens.

Le ”nuoc mam” de Phu Quoc est très exceptionnel et est très bien apprécié par les Vietnamiens. Il est même exporté à l’étranger.

Pour fabriquer du ”nuoc mam” à Phu Quoc, on utilise une espèce de poisson spécifique qui est mélangée et puis fermentée avec du sel dans des tonneaux en bois pendant 1 an.

Il y a plusieurs fabriques ”nuoc mam” dans la ville de Duong Dong et sur l’île de Phu Quoc en général, où tu peux visiter gratuitement.

Quelques adresses:

  • Fabrique de la compagnie Khai Hoan – une marque très connue
    Adresse: 11 rue Hung Vuong, ville de Duong Dong.
  • Fabrique de la compagnie Phung Hung, au sud de la prison de Phu Quoc: son emplacement sur google maps: https://goo.gl/maps/EBAhD7VDAwm

# 7 Visite d’une ferme de poivre

ferme-poivre-Phu-QuocSouvent décrit comme le « roi des épices, » le poivre partage la deuxième place sur la plupart des tables de manger avec son grand frère le sel, mais sur l’île de Phu Quoc, il vient d’abord!

Produisant plus de 1 000 tonnes de poivre noir de qualité chaque année, tu trouveras des plantations de poivres dans la plupart des régions de l’île de Phu Quoc. C’est une qualité d’exportation et un excellent cadeau pour ramener du Vietnam pour tes amis.

Il y a 3 sortes de poivres:

  • Poivre noir (le plus commun)
  • Poivre blanc
  • Poivron rouge

Le poivre de Phu Quoc est particulièrement connu pour sa chaleur et son arôme fort. Les grains de poivre rouge ont un coup de saveur que tu n’oublieras jamais!

Tu peux visiter et acheter des poivres dans la ferme de Ngoc Ha, près de la ville de Duong Dong: son emplacement sur google maps: https://goo.gl/maps/g1ewd4KPQbJ2

# 8 Visite d’une ferme de perles à Phu Quoc

ferme-perle-Phu-QuocIl y a plusieurs fermes perlières sur Phu Quoc dont la plus connue est celle de Ngoc Hien, qui utilise les technologies japonaises.

C’est la destination aimée des femmes avec une grande variété de bijoux en perles.

Son emplacement sur google maps: https://goo.gl/maps/3WTYmJxbguv
Son site web: http://ngochienpearl.com/

# 9 Dégustation des fruits de mer

Si tu veux déguster des fruits de mer au bon prix, le restaurant Song Le, au nord du village de pêcheurs de Ham Ninh est une bonne adresse. Les plats y sont bons, frais et aux prix raisonnables.

L’emplacement du restaurant sur google maps: https://goo.gl/maps/DDC4ygs5bgn

# 10 Visite d’un temple Cao Dai

Le fondement de la religion Cao Dai était ici à Phu Quoc. Ce beau temple n’a été construit qu’en 2008 en utilisant des fonds donnés; il vaut bien une visite pour apprécier l’architecture spectaculaire, des peintures et la tranquillité qu’il offre.

Il se trouve dans la ville de Duong Dong. Voici son emplacement sur google maps: https://goo.gl/maps/pfvPMje5ytz

#11 Bain dans les chutes d’eau et ruisseaux

Les deux principaux endroits à visiter sont Suoi Da Ban (au nord de la ville de Duong Dong) et Suoi Tranh (sur le chemin vers le village de pêcheurs de Ham Ninh). Bien que le meilleur moment de l’année pour la baignade soit généralement de mai à septembre, tu peux faire un pique-nique ou faire une promenade dans la forêt à tout moment.

# 12 Promenade dans le parc national de Phu Quoc

Les amoureux de la nature devraient se diriger vers cette promenade forestière facilement accessible à environ 5 km à l’est du village de Ganh Dau, dans le nord de l’île. Recherche un panneau indiquant le parc national sur le côté droit de la route et tu trouveras un chemin d’accès à la forêt et marche pendant environ 1km.

En générale, la marche dans le parc n’est pas trop appréciée.

# 13. Visite  de la pagode Ho Quoc avec belle vue sur la mer.

pagode-Ho-Quoc-ile-Phu-QuocC’est la pagode la plus grande et la plus récente sur l’île de Phu Quoc. Elle est située à 25 km au sud-est de la ville de Duong Dong. Après avoir tourné de la route principale, ce sera une promenade spectaculaire le long de la côte jusqu’à la pagode. Elle est perchée à la base d’une montagne luxuriante qui fait face à la mer.

Son emplacement sur google maps: https://goo.gl/maps/JDFHR48s3pP2


Se déplacer sur l’île de Phu Quoc?

A pied

Dans et autour de la ville principale de Duong Dong, tu peux te déplacer facilement à pied. Tout est à portée de main avec des boutiques, des restaurants et des bars à courte distance les uns des autres.

A vélo

Si tu cherches à aller plus loin, les vélos sont une bonne option. Loin des routes plus occupées que tu peux rouler à un rythme tranquille et prendre des rues tranquilles, petites routes et des plages tout en faisant un exercice doux.

A moto

Pour des distances plus longues, les motos sont un moyen pratique pour expérimenter Phu Quoc. C’est une excellente expérience pour être indépendant et visiter les parties de l’île que la plupart des gens ont rarement à voir tout en sentant le vent te souffler sur tes cheveux. Les petites routes de Phu Quoc sont relativement calmes et cela rend le voyage à moto est idéal pour explorer l’île.

Avec une carte ou la “google maps” dans ton smartphone et un réservoir de pétrole, tu pourras visiter les ruelles de l’île et les plages tranquilles auxquelles les groupes touristiques ne peuvent pas accéder. Il faut payer entre 120 000vnd et 200 000vnd par jour, en fonction du type de scooters/motos.

Le meilleur endroit pour louer un taxi ou moto est normalement par ton hôtel ou resort.

En voiture/taxi

Le déplacement en taxi à Phu Quoc est plus cher qu’à Ho Chi Minh-ville. On doit y payer environ 16 000/km en taxi.

  • Taxi vert Mai Linh: 02973. 97 97 97
  • Taxi Sasco Phu Quoc : 02973.76 76 76
  • Taxi Phu Quoc :  02973. 75 75 75

La course en taxi entre l’aéroport de Phu Quoc à la ville de Duong Dong coûte environ 100 000vnd.

D’ailleurs on peut aussi louer des taxis pendant une demi-journée ou une journée pour découvrir l’île.

On peut aussi louer une voiture privée à ton hôtel/resort ou à une agence de voyage. La location de voiture de 7 places, avec chauffeur coûte à partir de 700 000vnd par jour. Tu peux contacter M. Công, un homme de trentaine d’années, qui vit sur l’île de Phu Quoc depuis 9 ans.

M. Công: 0932.620.779 (website: phuquoctour.info, email: [email protected])

Phu Quoc en chiffres

Phu-Quoc-en-chiffre-infographique


Recherches retrouvées: phu quoc, l île de phu quoc, île de phu quoc, ile de phu quoc, ile phu quoc, poivre phu quoc, que faire a phu quoc, visiter phu quoc, carte phu quoc, plongée phu quoc, phu quoc carte, phu quoc vietnam, phu quoc airport, phu quoc activités, …

Pour se déplacer au Vietnam et en Asie du Sud-Est, on peut maintenant acheter tous les billets de train, de bus, d'avion, de ferry en ligne sur ce site.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Hypno180 - August 14, 2017

Waouh votre article est fou !!!! Je suis vraiment conquise par la précisions de votre guide !!! Je suis partie à Phu quoc en avril 2017 et j’aurais aimé découvrir votre article avant car il y a plein de choses que je découvre grâce à vous. Moi j’ai adoré phu quoc, par contre hélas je n’ai pas pu faire de scooter car je ne savais pas qu’il fallait un permis international… On m’avait confisqué quelques jours avant mon scooter à muy ne pour cette raison. J’ai beaucoup aimé les paysages, par contre ce qui est étrange c’est que sur long beach peu de personnes se baignaient parce que l’eau piquait la peau… vous savez à quoi c’est du?

Reply

Leave a Reply: