35

Top 10 choses à faire absolument à Cat Ba Vietnam

L’île de Cat Ba, sur le flanc sud de la baie d’Halong, est une véritable mine d’or pour les amoureux de la nature.

Cat Ba est la plus grande île d’un archipel du même nom d’environ trois centaines d’îles et îlots. Elle est aussi la plus grande dans la région d’Halong, qui comprend non seulement la baie d’Halong mais la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha aussi. 

Depuis l’île de Cat Ba, on peut voir partout des roches karstiques émergentes de l’eau turquoise, qui crée un paysage à couper le souffle. De plus en plus, les voyageurs préfèrent se rendre à Cat Ba au lieu de la baie d’Halong. Il y a environ 600 bateaux touristiques dans la baie d’Halong maintenant tandis que ce chiffre n’a pas encore atteint 1/6 à Cat Ba. Lorsque l’on vient à Cat Ba, il y a des choses à ne pas rater?

Baie de Lan Ha et ile de Cat Ba

 Baie de Lan Ha

Une plage dans la baie de Lan Ha, pres de l'ile de Cat Ba

Une plage dans la baie de Lan Ha, pas loin de Cat Ba

Voici la ma liste des “10 choses à faire absolument à Cat Ba”. Si tu as déjà voyagé à Cat Ba, n’hésites pas à partager tes expériences dans la partie “commentaires”.

Il est facile d’acheter un combo de bus et de bateau rapide pour se rendre à Cat Ba depuis Hanoi. Le bus The Sinh Tourist accueillit et déposent les voyageurs dans le vieux quartier de Hanoi, où se concentrent la plupart des hôtels et auberges de jeunnesse. Tu trouveras plus d’informations sur le transport Hanoi Cat Ba ici.

Carte de Cat Ba

Le centre-ville de Cat Ba se trouve au sud de l’île. C’est aussi le lieu où se concentrent la plupart des hôtels, des embarquement/débarquement des bateaux rapides et des bateaux touristiques.

Suggestion d’hébergement dans le centre-ville de Cat Ba

  • Cat Ba Green House: hôtel récent et propre, situé tout au centre-ville, près des restaurants et boutiques. Les plages se trouvent à 15 minutes à prix. Son prix est abordable.

carte-de-Cat-Ba

1. Balades en kayak

Faire du kayak dans la baie de Lan Ha à partir de Cat Ba est une expérience formidable. On peut dire que Cat Ba est le meilleur endroit pour pratiquer le kayak de mer. Les vagues ne sont pas grandes en raison des roches calcaires protègent du vent. Les balades en kayak sont une superbe façon de découvrir les lagunes cachées et de s’immerger dans la nature spectaculaire. 

Les croisières dans la baie de Lan Ha au départ de l’île de Cat Ba incluent déjà les balades en kayak. Tu trouveras la liste des croisières ici.

D’ailleurs, tu peux aussi louer un bateau et un kayak sur place. La location d’un bateau pendant une journée coûte à partir de $50 et celle d’un kayak est d’autour $-$10 par jour.

Presque toutes les agences de voyage et hôtels à Cat Ba proposent ce type de service. On peut acheter un tour sur place: croisière en bateau partagé + kayak + déjeuner simple pendant une journée; ne coûte qu’environ $25/personne mais sincèrement, la qualité n’est pas bonne.

Du kayak dans la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

Kayak dans la baie de Lan Ha – ile de Cat Ba Vietnam

kayak dans la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

2. Croisière et visite de villages flottants de pêcheurs

A la différence de la baie d’Halong et baie de Bai Tu Long, tu verras plusieurs villages flottants de pêcheurs dans la baie de Lan Ha. 

La forte densité des roches karstiques qui encerclent l’une à l’autre des baies crée des zones calmes, qui favorisent l’élevage des poissons. Faire une croisière dans la baie de Lan Ha est une expérience à ne pas rater en venant à Cat Ba, pendant laquelle tu peux visiter ces villages flottants.

Une croisière de 2 jours ou 3 jours sera meilleure, qui te permettra de t’immerger vraiment dans un autre monde, dans un paysage unique au monde.

Croisiere en jonque a voiles dans la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

Croisière en jonque traditionnelle dans la baie de Lan Ha – île de Cat Ba

Village de pecheur flottants dans la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

Les villages de pêcheurs flottants dans la baie de Lan Ha – ile de Cat Ba

3.S’allonger et ne penser à rien sur une plage isolée

(sur l’île des singes, l’île de Cat Ong, l’île du Prince…)

Cat Ba est la plus grande île de son archipel, il reste donc plusieurs autres îles et îlots à découvrir. Pendant les croisières, les bateaux s’arrêtent souvent sur une ou quelques îles dans la baie. Tu pourras t’allonger sur une belle plage sauvage, faire le vide dans ta tête et admirer le coucher du soleil. Ce sera un moment magique.

Comme la plupart des hôtels sur l’île de Cat Ba, les hôtels situés sur les îles dans la baie ne sont pas vraiment bons. Tu peux consulter quand même Monkey island resort et Nam Cat island resort qui se situent sur les petites îles isolées.

Plage dans la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

4. Voir le panorama des baies et des îles de haut

Le fort du canon sur l’île de Cat Ba est l’endroit parfait pour voir le panorama des baies et des îles. Il se trouve au sommet d’une colline, à proximité d’un café. La balade aller-retour demande environ 1,5 heures. Tu peux louer une moto, ou une moto-taxi pour y aller. La location d’une moto est de $5 par jour.

Panorama sur la baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

A noter: Le frais d’entrée au fort du canon est de 80.000 VND(~4USD). 

5. Balade à moto sur la route principale de Cat Ba

La moto est le meilleur moyen pour se déplacer sur l’île Cat Ba. Il y a plusieurs magasins location de scooter au centre-ville de Cat Ba. 

La route principale de Cat Ba est la plus longue et la plus belle, qui traverse le parc national. Pendant la balade, tu pourras observer la forêt verdoyante aux bords de route, découvrir des grottes et des plages désersertes.

Route principale de Cat Ba - balade en moto

6. Déguster une boisson dans “The good bar” 

Sur l’île de Cat Ba, il y a quelques bars et boîtes de nuit dont “The good bar” est le plus célèbre. Il a été créé par des jeunes étrangers. A partir de 20h jusqu’à 2 heures du matin, tu peux profiter de la musique et d’une boisson à un bon prix. C’est aussi le lieu de rencontre des étrangers.

The Goode bar sur l'ile de Cat Ba

The Good Bar sur l’île de Cat Ba

D’ailleurs, voici d’autres suggestions pour ton séjour à Cat ba

7. Randonnée au parc national de Cat Ba :

La plupart des voyageurs choisissent de faire une randonnée pendant 2 heures dans le parc national de Cat Ba, en prenant la route la plus facile. Tu n’as pas besoin de guide touristique si tu prends aussi cette option.

D’ailleurs, on peut le faire pendant une demi-journée et même une journée. Pour l’option d’une journée, tu traverseras d’une côté à l’autre de l’île, du parc national de Cat Ba jusqu’au village de pêcheurs de Viet Hai, où tu viendras en après-midi. On peut passer ensuite une nuit dans le village, à Whisper nature bungalow ou rejoindre le centre-ville de Cat Ba en bateau (le seul moyen).

Il y a un bateau local qui part vers 7h ou 8h depuis l’embarcadère du village Viet Hai et débarque au port de Ben Beo, à 1km du centre-ville de Cat Ba.

 

Trekking au parc national de Cat Ba

Au sommet de Ngu Lam, au parc national de Cat Ba

8. Escalade

Tu peux essayer de faire une escalade de roches sur une petite île, pas loin de Cat Ba.

Escalade de roches a Cat Ba

Escalade de roches à Cat Ba

9. Balade à vélo au village de pêcheurs de Viet Hai

Viet Hai est le village de pêcheurs le plus ancien sur l’île de Cat Ba. Une balade à vélo dans ce village est agréable, avec 1 heure aller-retour, au sein du parc national de Cat Ba.  Tu peux louer des vélos au port de Viet Hai, à l’entrée du village. Il y a un seul hôtel dans le village de Viet Hai, c’est Whisper Nature bungalow.

Balade à vélo au village de Viet Hai à Cat Ba

Balade à vélo au village Viet Hai à Cat Ba

A noter: il y a seulement 2 façons pour atteindre le village de pêcheurs Viet Hai: soit prendre un bateau qui part du port Ben Beo, à 1km du centre-ville de Cat Ba; soit faire une randonnée d’une demi-journée à partir du parc national de Cat Ba jusqu’au village.

10. Nuit chez l’habitant au village de Phu Long, sur île de Cat Ba

Avec seulement 4USD par personne, tu peux rester chez l’habitant au village de Phu Long, à 25km du centre-ville de Cat Ba. C’est la meilleure façon pour découvrir la vie locale et parler avec les locaux.

Tu pouras aussi visiter des mangroves, des grottes, le marché et la maison commune de Phu Long. Le dîner chez l’habitant coûte environ 7usd par personne et le petit déjeuner 2,5usd.

Voici les photos sur “homestay” Cat Ba

nuit chez l'habitant à Cat Ba

nuit chez l'habitant à Cat Ba

nuit chez l'habitant à Cat Ba

L’emplacement du village de Phu Long

Dans cette carte:

  • A: port de Dinh Vu
  • B: port de Cai Vieng
  • C: village de Phu Long
  • D: centre-ville de Cat Ba

Pour le trajet entre Hanoi et Cat Ba avec la compagnie de Hoang Long, il se déroule comme cela:

  • Bus de Hoang Long de Hanoi jusqu’au port de Dinh Vu
  • Hydroglisseur de Hoang Long du port de Dinh Vu jusqu’au port de Cai Vieng (A-B)
  • Bus de Hoang Long du port de Cai Vieng au centre-ville de Cat Ba en passant par le village de Hoang Long (B-C-D).

Pour passer la nuit chez l’habitant au village de Hoang Long, il te faut demander au chauffeur de bus de Hoang Long de te déposer:
“nhà Ngọc Linh, làng Phù Long” (chez Ngoc Linh, village de Phu Long, écris-le sur une feuille de papier et donne-la au chauffeur.
Mr Hung t’accueillera: +84 976-433-656

Au village de Phu Long, tu peux louer une moto pour visiter d’autres partie de l’île: le parc national, le centre-ville, les plages…

Rester au village de Phu Long était le coup de coeur de Joyce, une amie française. Elle m’a envoyé ces photos ci-dessous en disant que les villageois étaient super sympas et elle est resté dans un bungalow de Mr Hung

Au départ du port de Dinh Vu traversée en aéroglisseur jusqu’au port de Cai Vieng puis en moto-taxi au village de Phu- Long !
J’ai la chance d’être accueillie chaleureusement par mon hôte M Hung et je découvre avec un immense plaisir le palais où je dormirais deux jours chez l’habitant : waouh …
Un splendide bungalow merveilleusement bien situé devant les bassins d’élevages de poissons, crabes ET crevettes et bordé d’un beau jardin ! Bénie par les Dieux , je suis …

Phu Lông est un village de pêcheurs constitué de petites maisons un peu comme â Venise, une succession de ruelles très serrées parmi les berges d’une part et d’autre part cerné par la mangrove ou niche de nombreux oiseaux et où prolifère les crabes .
Agrémenté aussi par les quais aux bateaux colorés …
Ici l’ostréiculture est la reine ,cueilleurs d’huîtres , trieurs , les coquilles s’amoncellent partout !
Peuple accueillant et chaleureux ils m’interpellent de toute part pour me saluer et viennent directement à ma rencontre .
De même pour les enfants qui accourent devant leur école ou je fais spontanément un mime car ils sont nombreux à me solliciter, ah ah ah.
En fait ils sont entrain de nettoyer leurs abords , une bonne initiative
pour impulser le respect de leur environnement , les vietnamiens jettent leurs déchets au sol très facilement…
J’ai profité allègrement d’un beau scooter pour explorer les alentours de l’île et la plage , mhmm un vrai délice et une joie profonde de découvrir ici et là les roches karstiques si spécifiques à cette immense baie …

 

Top-10-choses-faire-absolument-Cat-Ba-village-pecheurs-Phu-Long (3)

Top-10-choses-faire-absolument-Cat-Ba-village-pecheurs-Phu-Long 10Plus de photos sur le village de pêcheurs de Phu Long.

Voici un article de Thibault et Audrey, ils partagent leur séjour chez Mr Hung, un homme qui est très sympathique.
Note:

  • à Phu Long il y a plusieurs familles d’accueil et Mr Hung va s’organiser en fonction du nombre de personnes de votre groupe.
  • Le dîner y est obligatoire, environ 7-8usd par personne, copieux avec des fruits de mer.

Emplacement du village de Phu Long

Pour savoir comment se rendre à Cat Ba depuis Hanoi, tu peux lire ici

Cet article est rédigé par moi – Hanh, l’auteur du blog du voyage lavieauvietnam.com

Mots-clés pour trouver cet article sur google: que faire a cat ba; ile de cat ba; que voir à cat ba; quoi faire à cat ba; visiter Cat Ba; Cat Ba Vietnam.

Click Here to Leave a Comment Below 35 comments
Hanoi la baie d'Halong: en bus, train, horaires, prix? - Blog voyage Vietnam mis à jour toutes les semaines - September 8, 2017

[…] jonques pour la baie de Lan Ha partent depuis l’île de Cat Ba. (Voir comment aller de Hanoi à Cat Ba […]

Reply
Chantal - August 22, 2017

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton blog qui est vraiment une mine d’informations géniales pour préparer son voyage.
Nous partirons en Janvier (1 mois) et j’aimerai savoir qu’elle température on trouve dans le Nord à cette période ?
On a envie d’aller à Ninh Binh , Baie d’Along, Cat Ba, Sapa, en Janvier pourra t’on découvrir facilement tous ces fabuleux endroits ? qu’elle météo en général ? Pourra t’on faire du kayak àCat Ba ou baie d’Along ? du vélo à Ninh Binh?
Merci d’avance pour tes infos.

Reply
    Hanh - August 22, 2017

    Bonjour Chantal,
    Les températures seront 15-20 degrés C en janvier et il y aura parfois du brouillard dans le nord du Vietnam. Mais tu pourras quand même faire du vélo à Ninh Binh et du kayak à Cat Ba et à la baie d’Halong sans problème. Il fera plus froid dans les montagnes à Sapa mais tu seras supportable, je pense 😀

    Reply
L’accueil chaleureux de Mr Hung sur l’île de Cat Ba - Feed My Passport - July 8, 2017

[…] ne sert de répéter tout ce que vous trouverez sur le net. Allez plutôt voir le site lavieauvietnam dans lequel vous retrouvez toutes les infos pour rencontrer Mr Hung. Le site est très bien fait et […]

Reply
Baie d'Halong 2017 - top informations mises à jour - April 28, 2017

[…] baie d’Halong est formée par l’île de Cat Ba au sud, les îles de Ngoc Hung et Van Canh à l’est, et le littoral vietnamien au nord et à […]

Reply
John - April 25, 2017

Coucou ! L’ayant fait aujourd’hui, l’entrée du fort est à 40.000 !

Reply
    Hanh - April 25, 2017

    Merci pour ton retour John, je vais mettre l’article à jour.

    Reply
    ghislaine - September 15, 2017

    Bonjour, peut-on prendre un taxi pour monter au fort ?

    Reply
Patricia - April 2, 2017

Bonjour Hanh,
J’arrive le 8 avril et pour 15 jours au Vietnam. Nous sommes 2 copines et nous restons dans le nord. Petit périple organisé par nos soins, on fini par la baie d’Along , Cat ha . Nous aimerions faire une croisière et nous avons trouvé par le biais d’une agence ethnictravel , une croisière baie d’Along /baie de Lan Ha , qui semble t il , sort des sentiers battus ; c’est ce que nous cherchons .
Connais tu leurs croisières ? Et enfin nous allons finir par Cat Ba et là , on aimerait se faire plaisir et trouver un hôtel charmant en bord de plage ? As tu des adresses ?
Merci pour tes précieux conseils et à bientôt
Patricia

Reply
    Hanh - April 7, 2017

    Bonjour Patricia,
    Oui je connais Ethnictravel, elle propose des croisières moins touristiques. Pour Cat Ba, vous pouvez voir “Cat Ba Beach resort” ou “Cat Ba Sunrise resort” ils sont tous situés au bord de la mer.
    Bon voyage,
    Hanh

    Reply
Nathalie - March 31, 2017

Bonjour Hanh,

Merci pour ce blog !
Nous partons au Vietnam jeudi prochain et nous aimerions passer 2 jours et 1 nuit sur la baie de Lan Ha et/ou la baie de Cat Ba. Aurais tu des noms de compagnies à nous conseiller ainsi que les tarifs ?

Je te remercie !
Nathalie

Reply
    Hanh - March 31, 2017

    Bonjour Nathalie,
    La croisière à Cat Ba serait chere si tu voyages seul ou avec une autre personne parce que ce sont plutôt des jonques privées pour les groupes. Je pense que tu peux faire une croisière en jonque partagée en baie d’Halong et baie de Bai Tu Long et puis, prends le ferry pour rejoindre l’ile de Cat Ba et y rester combien de jours comme tu veux. Pour retourner à Hanoi, tu prends le bus de la compagnie Good morning Cat Ba ou la compagnie Hoang Long. Le bureau de Hoang Long se trouve sur la rue principale de Cat Ba.
    Bon voyage,

    Reply
Suzie - March 24, 2017

Bonjour hanh et merci beaucoup pour ton blog qui est une source inépuisable de précieux conseils pour découvrir ce merveilleux pays. Je tenais à dire que suivant tes recommandations j’ai passé 4 jours merveilleux à cat ba, escalade avec catba climbing (30$/la Demi journée) nuits chez Hung, dans une maison en bambou qui surplombe un étang ! Superbe ! Au calme et effectivement pas à côté de catba Town mais idéal pour explorer l’ile. Merci encore pour tes conseils !

Reply
    Hanh - March 25, 2017

    Bonjour Suzie,
    Je suis contente que tu aies de bons moments sur Cat Ba. Bonne conitnuation pour ton voyage!
    Hanh

    Reply
Michelle - January 22, 2017

Bonjour Hanh,

Nous avons prévu de venir au Vietnam pour la 2ème fois du 15 avril au 7 mai 2017.
Nous avons déjà visité le Mekong, la Baie D’Halong et Sapa.
Que nous suggères-tu de visiter cette fois-ci en sachant qu’on veut repasser à Sapa .
Si tu as le temps de nous répondre, merci d’avance.
Cordialement
Michelle et Georges

Reply
    Hanh - March 25, 2017

    Bonjour Michelle et Georges,
    Excusez-moi de ma réponse tardive. Cette fois, vous pouvez découvrir le nord Vietnam en profonde: Hanoi – Tu Le – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Hanoi. S’il restera encore du temps, vous pourrez passer quelques jours balnéaires sur l’ile de Cat Ba ou descendrez plus dans le Centre et profiterez de la belle plage d’An Bang de Hoi An.

    Reply
Christine S - November 15, 2016

Bonjour Hanh, merci pour ce blog, on voyage en le lisant!
Nous envisageons peut être de venir au Vietnam du 9 au 21 avril 2017 avec une arrivée à Hanoï, une montée dans le nord vers Sapa , un tour sur la baie d’along…
je ne me rends pas trop compte de ce que nous pouvons faire en 11 jours, sachant que nous voudrions du repos total le s3 derniers jours.
As tu un conseil à nous donner?
Est ce que le temps est correct durant cette periode? Et les températures?
Si tu as un petit moment à nous consacrer un de ces jours, merci d’avance pour ta réponse.
Christine

Reply
    Hanh - November 16, 2016

    Bonjour Christine,
    Le mois d’avril est tres bon pour voyager au Vietnam. 11 jours est un peu court pour visiter tout le Vietnam, tu dois concentrer sur le nord ou le nord + le centre; ou le sud + le centre. A mon avis, tu peux visiter le nord + centre et passer quelques jours à la plage d’An Bàng à Hoi An.
    Cordialement,
    Hanh

    Reply
Philippe - August 2, 2016

Bonjour
Merci pour ton blog qui est tres complet et bien fait
Nous voudrions allez sur la baie d along ( 2 personnes ) mais toutes les agences proposent des prix probibitifs pour ne rester en fait que 24 sur le bateau !
As tu des informations pour aller seul sur cat bah et trouver des bateaux sur place pour faire la baie d along sur une journee complete ! Cela devrait revenir moins cher et voir la meme chose
Merci pour ton retour
Bonne journee

Reply
    Hanh - August 5, 2016

    Bonjour Philippe,
    http://halongfantaseacruise.com/itineraries-rates/5/f05-halong-catba-3-days-2-nights-1-night-on-boat-1-night-in-bungalow#tabs-285
    Je sais Halong Fantasea propose le tour 3J/2N sur Cat Ba et la baie d’Halong avec le prix de 165usd par pers, tout compris sauf la boisson a bord. Ce prix est encore eleve pour toi? Si non, tu peux arriver a Cat Ba tout d’abord et venir a l’hotel Duc Tuan (No.210 rue 1/4, en face du port de Cat Ba) pour demander une croisiere comme tu veux. La location du bateau pendant la journee coute a partir de 50usd. Je connais Mr Tuan Anh, il a quelques bateau a Cat Ba.
    A noter pour les autres: Halong Fantasea propose des excursions, croisieres… en groupes avec guide parlant anglais et la qualite des tours n’est pas bonne comme celle des tours prives. Mais bon, le prix reste moins cher.

    Reply
      Choupie - January 19, 2017

      Bonjour Hanh,
      Merci pour ce voyage au travers de ton blog.Nous allons découvrir pour la première fois hanoi mais nous restons seulement trois jours au mois de juillet et souhaiterions faire la baie d halong.Aurais tu des conseils a nous donner pour bien organiser notre visite surtout avec une enfant de 5ans (SITE et incontournable)merci

      Reply
Hallard Françoise - July 23, 2016

Bonsoir HANH
Ton blog est très intéressant, je prévois un séjour au vietnam en 20a7, je reviendrais vers toi si j’ai besoin de quelques informations. Bravo et merci
Françoise

Reply
Nico - May 14, 2016

Bonjour Hanh, merci pour ton blog il est vraiment super et de très bonne info y figure.
j’ai une question a te poser, je vais venir avec ma femme du 20 octobre au 2 novembre, et nous sommes vraiment attiré par Cat Ba et les baies au alentour pour profité des baignades,plages, excursion en jonque et des treks. La période est-elle bonne ?? ou devons nous nous dirigé vers le sud du vietnam pour profité des plages et baignades? merci pour tes conseils.
cordialement,
Nico

Reply
    Hanh - May 15, 2016

    Bonjour Nico,
    Il fera un peu froid en octobre mais je pense que tu peux quand même profiter de l’ile de Cat Ba et des baies au alentour.
    Bon voyage!
    Hanh

    Reply
      Nico - May 15, 2016

      Bonjour Hanh
      Merci pour ta réponse si rapide, Quant tu dis qu’il fera un peut froid, c’est d’orde en dessus de 20 degrés ou en dessous généralement? sinon a tu des conseil de destination pour le sud malgrés notre attirance pour Hanoi et le nord comme Cat Ba.
      merci a toi
      Cdt. 😉
      Nico

      Reply
        Hanh - May 15, 2016

        La température moyenne est de 25 degrés C. Il fera un peu froid pour nous les Vietnamiens pour la baignade mais non pour les étrangers. Dans le sud, tu peux voir Nha Trang ou Mui Ne.

        Reply
          Nico - May 16, 2016

          Ha oui c très bien 25 degrés.. je pense que l’on va rester sur Cat ba et alentour pour notre séjour, sa a l’air magnifique. Et beaucoup d’activité a faire . Merci encore Hanh pour toutes tes informations bien précise.
          A notre arrivée, nous resterons 2 jours a Hanoi dans le vieux quartier gouté les spécialités culinaire que tu conseil sur ton blog.. 😉
          cdt
          Nico

          Reply
Frair - April 10, 2016

Bonjour Hanh! Merci pour ce blog, il est super!
Je suis assez fascinée par tout ce que je lis sur le Vietnam et j’étais donc très contente de tomber par hasard sur ton blog et surtout de voir que tu y publies encore des articles, ce qui signifie que j’ai une chance d’avoir une réponse 🙂
Alors voilà ma question! Je compte me rendre au Vietnam au mois de juin, pour un mois. Je compte y rejoindre mon ami pour son anniversaire. A l’occasion, je souhaiterais lui offrir un tour de kayak mais j’ai du mal à préparer la surprise à distance, faute d’information. Tout d’abord, mon ami s’est expatrié au Vietnam, à Da Nang: est-il possible d’envisager de faire du kayak à proximité de Da Nang (ma question semble sûrement bête mais je ne connais rien (encore! ;)) à la géographie du pays. Du coup tous les noms d’endroits que je lis ne me disent absolument rien)? Si oui, est-il possible de juste louer un kayak et d’en faire sans guide? Si oui, peut-on louer le kayak plusieurs jours? Dans ce cas, est-il possible de faire escale le soir pour dormir quelque part et repartir ensuite le lendemain en kayak? En fait mon idée serait de louer un kayak pour 2 ou alors 1 kayak chacun et qu’ensuite nous passions une nuit sur une plage/village pêcheur qu’on aurait rejoint en pagayant la journée et d’avoir la journée du lendemain pour repartir tranquillement à Da Nang. Et enfin évidemment, combien coûterait approximativement ce genre d’excursion? Encore une fois, on aimerait vraiment faire ça sans guide, à notre rythme, tranquillement 🙂 Mais vu que je ne connais pas le pays, je ne sais pas si mon idée est complètement farfelue ou pas haha!
En fait ça fait + d’une question tout ça! Haha
Désolée pour ce long message mais je suis très excitée par ce voyage alors j’espère que je pourrais mettre en place cette activité aux abords de Da Nang 🙂

Reply
    admin - April 11, 2016

    Bonjour Frair,
    A Da Nang on peut faire du kayak en soirée sur la rivière Hàn : http://yeudanang.com/den-voi-trai-nghiem-cheo-thuyen-kayak-tren-song-han.html
    (de 17h jusqu’à 19h tous les jours du lundi au vendredi).
    Mais selon moi, Cat Ba est une des meilleures endroits pour les excursions en kayak. Tu peux faire du kayak pendant la journée, puis, passer la nuit dans un bungalow sur une île isolée : http://www.monkeyislandresort.com/tours/2-days-1-night-lan-ha-bay-tour-sleep-at-monkey-island-resort.html
    Mais laisse ton ami te faire découvrir le Vietnam hihi 😀

    Reply
      Sarah - April 11, 2016

      Merci beaucoup pour cette réponse, qui plus est rapide! 🙂
      J’ai regardé le lien pour Cat Ba que tu m’as écrit mais cette formule inclut un guide et un groupe: tout ce que mon ami et moi n’aimons pas trop^^ Qui plus est, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de kayaking dans cette formule 🙁

      Du coup je t’embête encore mais connaitrais-tu des liens que je pourrais consulter d’agences qui proposent seulement la location de kayaks, ensuite à nous de nous débrouiller avec? 🙂

      Encore merci infiniment et un peu que je laisserai mon ami me faire découvrir son pays coup de cœur 😀 Mais je tiens quand même à lui faire une belle surprise pour son anniversaire et il s’avère qu’il souhaiterait tester le kayak de mer hehe

      Reply
admin - March 20, 2016

Bonjour Julie,
Oui tu peux appeler Hung ou tu peux lui envoyer un texto en anglais. Normalement, il restera encore de la place. Mais fais attention, parce que le homestay se situe loin du centre-ville de Cat Ba.

Reply
Julie Nguyen - March 20, 2016

Bonjour Hanh,
je viens de lire ton article que je trouve très bien, d’ailleurs, j’ai une question à te poser pour passer la nuit chez l’habitant: peut-on réserver à l’avance? Si oui est ce que je peux directement appeler Hung si je connais déja la date de ma nuit?
Merci pour tes informations!

Reply
Une croisière en jonque White Dolphin sur la baie de Bai Tu Long - Blog voyage Vietnam - July 2, 2015

[…] J’ai également écrit un article sur l’île de Cat Ba et les activités à la baie de Lan Ha ici. […]

Reply
Baie d’Halong, baie de Bai Tu Long ou baie de Lan Ha? - Blog voyage Vietnam - December 16, 2014

[…] Par conséquent, actuellement, assez de voyageurs préfèrent faire des croisières dans les baies moins touristiques comme la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. Lire 10 choses à faire absolument à la baie de Lan Ha et sur l’île de Cat Ba ici. […]

Reply

Leave a Reply: