L’île de Phu Quoc, dans le top 3 des plus belles îles d’Asie

L’île de Phu Quoc vient d’être classée parmi les trois plus belles îles d’Asie-Pacifique en 2025 par le magazine Travel + Leisure, dans le cadre des Luxury Awards Asia Pacific. Ce classement récompense les destinations de luxe les plus remarquables de la région à la croissance la plus rapide du monde. L’île de Phu Quoc est la seule représentante du Vietnam, occupant la troisième place, après Bali (Indonésie) et Koh Samui (Thaïlande). Elle surpasse ainsi des destinations célèbres telles que Palawan, Langkawi ou Sumba, affirmant le fort attrait de “l’île de jade”.

Travel + Leisure est un magazine de voyage de renommée mondiale, suivi par une communauté exigeante et sophistiquée. Les destinations sélectionnées doivent répondre à des critères stricts : services haut de gamme, écosystème touristique et de loisirs complet, notoriété des marques et capacité à offrir des expériences personnalisées. Phu Quoc séduit non seulement par sa beauté naturelle, mais aussi par son ambition de devenir une véritable destination internationale. L’île affirme peu à peu sa position sur la carte du tourisme de luxe en Asie.

Un tourisme en plein essor avec des chiffres impressionnants

Au-delà des titres, Phú Quốc se distingue par ses performances remarquables. Fin mai 2025, l’île avait accueilli plus de 4,5 millions de visiteurs, soit une hausse de plus de 33 % par rapport à la même période l’an dernier. Parmi eux, près de 900 000 touristes internationaux, soit une augmentation spectaculaire de 76,7 %.

Des plages réputées comme Bãi Sao et Bãi Kem, une nature préservée et un climat agréable demeurent les atouts naturels majeurs de Phú Quốc.

Phu-Quoc-que-faire
Plage Sao sur l’île de Phu Quoc

Mais ce qui charme vraiment les visiteurs, ce sont les expériences uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs. L’île redéfinit le tourisme de luxe au Vietnam avec des projets emblématiques comme :

  • Le spectacle Kiss of the Sea, inscrit au Guinness des records,
  • Les feux d’artifice quotidiens à Sunset Town,
  • Le pont du Baiser – premier pont « sans contact » au monde,
  • Le téléphérique trois câbles le plus long de la planète.

Sans oublier l’écosystème de Sun Paradise Land et les complexes prestigieux tels que JW Marriott, Premier Village, ou La Festa by Hilton. Grâce à cette dynamique, Phú Quốc se prépare à accueillir l’APEC 2027 et nourrit l’ambition de devenir une capitale du tourisme et du bien-être en Asie.

Leave a Comment