Nuit chez l’habitant à Ha Giang, dans un village des Tày

Passer une nuit chez l’habitant, dans un village Tày à l’extérieur de la ville de Ha Giang est une bonne occasion pour découvrir la vie et la culture des Tày, tout en bénéficiant des beaux paysages.

Où se situe le village?

Il y a quelques villages ethiques à Ha Giang, où l’on peut passer la nuit chez l’habitant. Dans cet article, je parle du village Bản Mé, à 1 km de la gare routière de Ha Giang.


carte-chez habitant Ha Giang

On y trouve au pieds des montagnes, des maisons sur pilotis avec toit en feuilles de palmier et des rizières à perte de vue.

nuit chez habitant Ban Me Ha Giang

Ban Me-Ha Giang-chez habitant19

Ban Me-Ha Giang-chez habitant09

Ban Me-Ha Giang-chez habitant22

chez habitant Ban ME Ha Giang

Voici une courte vidéo de 15 secondes sur le paysage du village Bản Mè, Ha Giang

Passer une nuit chez l’habitant dans ce village est une bonne occasion pour profiter du calme et comprendre le mode de vie des habitants locaux. Les Tày parlent aussi bien le vietnamien qu’un dialecte qui leur est propre.

Il y a quelques “homestays” dans le village. Vous pourrez frapper à la porte d’une maison au hasard et si ce n’est pas un “homestay”, son propriétaire vous emmènera à un “homestay” avec le sourire.

J’y ai passé une nuit et ai pris le dîner avec la famille. Comme j’y suis arrivée tard, à 18h, le dîner était simple.

repas chez habitant village Me-Ha Giang

On peut y passer une nuit et le lendemain matin, marcher jusqu’à la gare routière de Ha Giang (1km) pour prendre le bus local en direction de Dong Van ou Meo Vac. Il y a plusieurs départs : à 5h, 10h, 11h, 12h.

4 thoughts on “Nuit chez l’habitant à Ha Giang, dans un village des Tày”

  1. Voici les coordonnées de cette chaleureuse homestay que nous recommandons vivement Address:
    Nhai Chi Homestay,
    Lam Dong Village,
    Phuong Thien Commune
    Ha Giang City.
    phone number: 01665950554

  2. Hello, thank you very much for your travel blog. It’s very ggod and helpful. We are a family of 5 pers. We will go to Ha Giang, Dong Van et Meo Vac by local bus. We can’t rent motorbike ( childrens). Is it easy to find the homestays in this aera? We have to book? Si it easy to travel by bus with family? Thank you.

    • Bonjour Henri,
      Quels ages -t-ils tes enfants? Ha Giang n’est pas une bonne destination pour les enfants car il faut passer beaucoup d’heures en voiture. J’y ai vu seulement les familles voyageant en circuits organises et les individuels voyagent a moto. Tu dois considerer et faire un bon choix.
      Les homestays a Ha Giang sont nombreux et il ne faut pas reserver à l’avance.
      Cordialement,
      Hanh

      • Merci Hanh. Les enfants sont grands, 12-15- 17 ans, ils ont l’habitude de marcher et de voyager. Justement on ne veut pas faire le tour en voyage organisé. On aime bien partir et débrouiller sur place, à l’aventure! Si tu as des conseils, n’hésite pas à me les donner, en privé si nécessaire.
        Merci et bonne suite pour ton blog qui est super.

Leave a Comment