Pourquoi je te déconseille le guide “Routard” pour le Vietnam? Meilleur guide papier

Vous partez bientôt pour le Vietnam et cherchez le meilleur guide papier sur le Vietnam?

Vous trouverez dans cet article mes conseils pour le meilleur guide papier à apporter au Vietnam et les raisons pour lesquelles je déconseille le guide “Routard”.

Quand doit-on posséder un guide papier sur le Vietnam?

Si vous avez opté pour un circuit organisé au Vietnam, un guide papier n’est pas nécessaire car vous serez toujours accompagnés d’un guide touristique à qui vous pourrez poser vos questions. Il/Elle pourra vous donner de bonnes adresses de restaurant, des explications, de bons conseils et des astuces etc. 

D’ailleurs vous pouvez aussi vous renseigner au préalable sur internet.

Un guide papier sur le Vietnam dans quel cas?

Si on voyage par soi-même, un guide papier sur le Vietnam est recommandé. Cela permet d’économiser du temps. Vous trouverez TOUT DE SUITE des choses à voir, la liste des bons restaurants, des bons hôtels, des visites… testés par des experts de voyage.

Bien sûr, vous pouvez vous passer d’un guide tel que Lonely Planet, Routard, Guide Vert Michelin, Petit Futé sur le Vietnam si vous pensez que les informations sur internet et sur les blogs de voyage sont suffisantes.

Quels sont les guides papiers pour le Vietnam? Et quel est le meilleur?

J’ai eu l’occasion de lire tous les guides papiers sur le Vietnam: Routard, Lonely Planet, Vert Michelin, Petit Futé et je vous ASSURE que Lonely Planet est le meilleur guide papier sur le Vietnam.

meilleur-guide-papier-sur-Vietnam-Lonely-Planet

Pourquoi je dis ça?

Parce que ce sont les vrais experts de voyages qui ont écrit le Lonely Planet. Ils travaillent depuis plusieurs années dans le tourisme et certains d’entre eux ont même vécu au Vietnam. C’est pourquoi ils comprennent la culture vietnamienne, les sites hors des sentiers battus… CE SONT DES EXPERTS.

 

  • Pourquoi je te déconseille le guide “le Routard”?

 

Le guide “Routard” est beaucoup mois cher, mais je pense que ce n’est pas sans raison. Je l’ai lu plusieurs fois et j’ai constaté que:

  • Beaucoup d’informations et de prix n’ont pas été mises à jour.
  • Beaucoup de fautes d’orthographe sur presque toutes les pages du guide de Routard.
  • Son contenu n’est pas approfondi, ce sont les articles que l’on peut trouver partout sur internet.

Vous avez des expériences à partager?

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: meilleur guide papier vietnam, quel guide papier pour le Vietnam, Guide-papier pour voyage Vietnam, guide papier sur le Vietnam, intérêt du Petit Futé, Routard, Vert Michelin, meilleur guide touristique du Vietnam meilleur prix de 2017, quel guide choisir entre le Routard et le Lonely Planet, pourquoi vous devriez choisir le guide Lonely Planet pour votre voyage au Vietnam, vous utilisez encore le Lonely et le Routard, lonely planet vietnam 2017, lonely planet vietnam français, guide vietnam livre, lonely planet vietnam edition 2016

1 thought on “Pourquoi je te déconseille le guide “Routard” pour le Vietnam? Meilleur guide papier”

  1. Bonjour Hanh. Nous venons pour la première fois au Vietnam cet été du 9 juillet au 1er août. D’origine vietnamienne, je vais découvrir mes racines en compagnie de ma famille et des amis. Nous serons 7 personnes et nous souhaitons visiter le pays du nord au sud. Après plusieurs recherche, nous avons trouvé un circuit pour le nord proposé par Parfum d’Automne, qui tout d’abord viendrait nous chercher à l’aéroport puis un transfert à leur maison d’hôte, 2 jours et un nuit en jonque privée à Cat ba , puis excursion de 3 jours à Sappa et marché Bac Ha. Est ce que tu connais ce prestataire, sont-ils sérieux? Merci d’avance

Leave a Comment