[PHONG NHA KE BANG] Les meilleurs choix d’hôtels, localisation, prix, services

Les meilleurs hôtels dans le parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est devenu la destination préférée de beaucoup d’amateurs de nature et d’aventure. Le nombre de voyageurs qui y viennent augmente de plus en plus. Il est facile de trouver des hôtels, des guesthouses et des homestays dans le parc. Voici quelques suggestions de ma part.

Chay Lap Farmstay : dès 53 euros/nuit

Note sur booking.com : 9/10Chay-Lap-Farmstay-parc-national-Phong-Nha-Ke-Bang

Si tu voyages avec tes enfants, Chay Lap Farmstay est sans aucun doute le meilleur choix d’hébergement au parc Phong Nha Ke Bang. Les enfants peuvent apprendre sur les sortes de fleurs, de légumes dans le jardin ou faire du vélo dans la campagne. Le personnel de Chay Lap Farmstay est super sympathique.

Chay Lap farmstay est géré par la compagnie Oxalis, la meilleure compagnie qui organise des tours d’expédition des grottes dans la région. Le farmstay se situe dans une zone calme, à 15km du centre du parc national de Phong Nha Ke Bang.

Nguyen Shack – Phong Nha Central town

Note sur booking.com: 9,3/10
Un couple vietnamo – canadien a ouvert plusieurs hôtels Nguyen Shack dans plusieurs destinations touristiques du Vietnam : à Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre, à Saigon, à Can Tho – au delta du Mékong et maintenant au parc national de Phong Nha.

Tous les Nguyen Shack se situent hors des sentiers battus et disposent de chambres simples, propres mais elles ne sont pas luxueuses. Si tu cherches quelque chose exceptionnelle et luxueuse, ce n’est pas la bonne adresse pour toi. Par contre, ce que j’apprécie beaucoup dans les hôtels Nguyen Shack, c’est le service clientèle excellent et l’ambiance « comme chez moi ». On ne sent pas comme un client, dans un hôtel à un pays étranger. Ce n’est pas ce que tu cherches ?
Nguyen Shack Phong Nha Central town comme son nom l’indique, se situe en plein centre du parc national de Phong Nha, avec l’accès facile aux attractions et restaurants.

Les meilleurs choix d’hôtels dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, localisation, prix, services-Nguyen-Shack-Phong-Nha1

Lié: comment acheter des billets de train, de bus au Vietnam en ligne?

 Phong Nha farmstay – dès 40 euros/nuit

C’est un des hôtels les plus anciens du parc. Ses propriétaires sont Ben – un Australien et sa femme, une Vietnamienne. Il y a plusieurs années, Ben est venu et tombé amoureux de Phong Nha et il a décidé d’y installer. Phong Nha farmstay se trouve dans la campagne, avec son restaurant et bar, et une piscine. Il est très agréable de faire une balade à vélo à ses environs.

Les chambres à Phong Nha farmstay sont propres, confortables avec quelques petites statues Apsara. Son restaurant et bar est un bon endroit pour observer le coucher du soleil sur Phong Nha.
Son emplacement est un peu isolé, à 10km environ du centre du parc.

Voici leurs coordonnées : [email protected]; téléphone fix +84 (0)232-367-5135 ; portable : +84 (0)94-475-9864

Les meilleurs choix d’hôtels dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, localisation, prix, services-Phong-Nha-farmstay1

Easy Tiger hostel – dès 8 euros par lit/nuit

C’est une auberge de jeunesse de Ben – un australien avec ses amis. Son bar est l’endroit de rencontre des « sacs-à-dos » de quatre coins du monde. Ils y font souvent des fêtes avec la musique forte. Si tu n’aimes pas le bruit, ce n’est pas un bon choix.

Easy Tiger hostel se situe en plein centre du parc. Pour assurer avoir un lit, il faut réserver tôt car il risque d’être complet très vite. Voici son email : [email protected] et son numéro de téléphone 0232 367 7844

D’autres hôtels et homestays au parc national de Phong Nha

Il y a beaucoup d’autres bons hôtels pas chers comme Phong Nha Midtown hotel, Thanh Phat Phong Nha hotel, Heritage by night hotel, Thao Nguyen hotel…. Ils ne coûtent qu’environ 15 euros par nuit et tous se situent en plein centre du parc.
D’ailleurs, les « homestays » au parc sont nombreux, qui coûtent à partir de 11 euros par chambre par nuit. Par exemple : Linh homestay, Sy homestay, Tu Lan homestay, Duong homestay etc…

On y parle anglais ou français ?

Je n’ai rencontré aucune personne qui parle français au parc. La plupart des personnels dans les hôtels sont les locaux et ils parlent un anglais qui n’est pas excellent mais ils sont très accueillants et gentils.

L’internet wifi dans les hôtels ?

Tous les hôtels et homestays ont l’accès au wifi.

Il est facile de trouver des restaurants et bars dans le parc ?

Sauf les hôtels isolés comme Chay Lap farmstay ou Phong Nha farmstay… si tu restes dans un hôtel au centre du parc, les restaurants et bars sont un peu partout.

Et les autres services dans le parc ?

Il y a tous les services dans le parc : la location de scooter, de voiture, des tours, des billets de bus qui se vendent dans les hôtels, le service de lingerie etc.

Laisse un commentaire si tu as la moindre question.
Les mots-clés pour trouver cet article sur google: phong nha hotel vietnam, phong nha hotel quang binh, phong nha hotel, phong nha ke bang hotel, phong nha backpacker hotel, easy tiger hostel phong nha, phong nha farmstay hotel, phong nha ke bang accomodation.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: