MEILLEURES VENTES DE LIVRES SUR LE VIETNAM

Les meilleures livres de photographies sur le Vietnam racontent l’histoire visuelle du pays sous différents angles, révélant de magnifiques paysages, ainsi que les parcours individuels et les modes de vie des personnes qui y vivent.  Loin d’être un récit bidimensionnel d’un moment de l’histoire, les livres sur le Vietnam permettent d’approfondir notre connaissance sur les complexités du pays.  La collection best-seller de photographies d’art de Réhahn sur le Vietnam transporte les lecteurs vers une exploration immersive du monde, capturant les cultures et des destinations diverses en couleurs vives.

La collection de beaux livres de Réhahn sur le Vietnam a été acclamée dans le monde entier pour sa profondeur émotionnelle. Chaque tome fait parti du voyage dévoilant des histoires personnelles et les détails minutieux qui font de chaque instant un moment unique.  En outre, le format plus grand de ces livres de photos sur le Vietnam fait plonger le lecteur dans les récits, forgeant ainsi un lien plus profond avec les personnes et les lieux illustrés dans les pages.

Chaque tome est accompagné d’une signature personnelle de l’artiste.

In fine, nous poserons un regard sur ces collections de beaux-arts afin de découvrir les visages, les paysages et les modes de vie dynamiques du Vietnam à travers l’objectif de Réhahn.

Série de livres sur le Vietnam

La collection de livres de photos « Vietnam, Mosaic of Contrasts » (Mosaïques de contrastes) présente le travail de l’artiste qui, depuis près de 15 ans, photographie la société et les paysages changeants d’un pays en plein évolution.  Chaque tome est un récit visuel qui célèbre l’interaction entre la tradition et la modernité, la jeunesse et la vieillesse, les couleurs éclatantes et les paysages sereins.

Chaque volume contient quatre sections : Enfance, Beauté intemporelle, Scènes de vie et Paysages.

Les photographies de la section « Enfance » célèbrent la joie de la jeunesse, dans laquelle le jeu est un élément essentiel de la compréhension du monde.

La « Beauté intemporelle » est un thème récurrent dans l’œuvre de Réhahn. Les portraits de cette section mettent l’accent sur les incroyables transformations qui se produisent au fil du temps et sur l’importance de rendre hommage à la beauté intemporelle.

Dans la section « Scènes de vie », vous découvrirez des pêcheurs, des agriculteurs, des artisans et des marchands – les personnes qui composent les modes de vie traditionnels du Vietnam.

Enfin, il est toujours satisfaisant de contempler les paysages majestueux du Vietnam. Ils sont connus dans le monde entier pour leur beauté extraordinaire.  

Vietnam, Mosaïque de contrastes Tome I

Le premier livre de photographies d’art de l’artiste base à Hoi An a été publié en 2014.  Il présente en couverture l’une des photographies les plus emblématiques de l’artiste, « Hidden Smile » (Sourire caché). Ce portrait de Madame Xong, capitaine d’un bateau de tourisme à Hoi An, est également l’un des plus émouvants.  Un aperçu de la vie vietnamienne, ce portrait révèle la force d’âme du peuple vietnamien.

Plus de 145 photos, prises au cours des premières années où l’artiste a vécu au Vietnam, illustrent les pages en couleur.  Le volume de photos du Vietnam comprend certaines des images les plus emblématiques des séries, « Ageless Beauty » (Beauté intemporelle) et « Hidden Smile » (Sourire caché).

Vietnam, Mosaïques de contrastes Tome II

Publié en 2015, Vietnam, Mosaïques de contrastes II présente en couverture la célèbre photographie  «Tradition ».  Cette photographie est l’une des plus connues de la série Hoi An, la ville jaune de Réhahn.  Elle montre une jeune femme marchant dans son « ao dai » blanc devant une ancienne maison de marchand dorée près de la rivière Thu Bon.

145 photos en couleurs sur 140 pages, offrant une vue inoubliable du Vietnam sont réparties en quatre sections : Beauté intemporelle, Enfance, Scènes de vie et Paysages.

Vietnam, Mosaïques de contrastes Tome III

Vietnam, Mosaïques de contrastes Tome III, le dernier de la trilogie, a été publié en 2020.  Le laps de temps écoulé entre les tomes II et III a permis au photographe d’approfondir son lien avec son pays d’adoption et d’achever son projet de patrimoine précieux.  En conséquence, ce troisième livre sur le Vietnam illustre véritablement une vue complète de la campagne vietnamienne et des modes de vie ruraux, tant d’un point de vue de beaux-arts que d’un point de vue anthropologique.

La couverture présente la photo d’art « Harmony » (Harmonie), prise dans le delta du Mékong.  Cette photographie fait partie des best-sellers de l’artiste en raison de ses couleurs luxuriantes et de son atmosphère zen.

183 photographies du Vietnam illustrent ce beau livre en grand format.

Le livre du Musée du patrimoine précieux

Le talent de Réhahn est celui d’un conteur, qui ne se contente pas de capturer des images, mais également les histoires et les émotions qui se cachent sous la surface.  Le livre du Musée du patrimoine précieux creuse plus profondément dans l’expérience humaine, offrant un aperçu de la vie et des rêves gravés sur les visages de plus de 54 groupes ethniques au Vietnam.  A travers ces portraits, Réhahn invite le visiteur à entrer en contact avec des cultures qui sont rarement vues, et encore moins étudiées.  Les portraits présentés dans ce livre sont les mêmes photos que celles exposées au Musée du patrimoine précieux, à côté des vêtements traditionnels et des objets authentiques.

La troisième édition de l’ouvrage comprend les 54 groupes ethniques reconnus, ainsi que plusieurs sous-groupes qui ne figurent pas encore sur la liste officielle.  Des informations sur la population, les lieux et des histoires personnelles accompagnent les portraits des membres de chaque groupe ethnique dans leurs vêtements tribaux authentiques.

Les portraits se veulent un point qui favorise la compréhension et le dialogue interculturel.  A travers chaque image, l’artiste vous invite à vous glisser dans la peau de ses sujets, à voir le monde à travers leurs yeux.  A notre époque où les liens sont vitaux, le Musée du patrimoine précieux de Réhahn constitue un moyen pour valoriser la diversité et de découvrir les points communs qui nous unissent.

Ce volume informatif en édition souple comprend 140 pages et 100 photographies.

Un lien personnel dans la collection de livres sur le Vietnam de Réhahn

Chaque livre étant personnellement signé par Réhahn lui-même, ces livres de photos deviennent plus que de simples pages – ils sont des passerelles entre l’artiste et le visiteur.

Les pages brillantes, les couleurs vives et les mises en pages méticuleuses créent une expérience multi-sensorielle.  En tournant chaque page, vous participez aux voyages de Réhahn en vous immergeant dans la beauté et la culture du Vietnam.

Livraison gratuite dans le monde entier.

Pour commander, rendez-vous sur son site officiel 

Leave a Comment