La source d’eau chaude au milieu des champs de riz à Tram Tau

Le week-end dernier, ma famille et moi avons eu l’occasion de découvrir une source d’eau chaude située au milieu des champs de riz dans le district de Tram Tau, dans la province de Yen Bai.

D’après Google Maps, il faut plus de 5 heures en voiture pour aller de Hanoï à la source d’eau chaude de Tram Tau. En réalité, il faut compter une heure de plus.

La portion de route entre la ville de Yen Bai et la source d’eau chaude est en mauvais état et serpente dans les montagnes. La route représente un véritable défi pour les conducteurs. Cependant, les paysages rencontrés en chemin sont magnifiques : montagnes, rizières en terrasses, quelques maisons en bois au milieu des rizières, ainsi que des garçons et filles des ethnies Hmong et Thai...

source eau chaude Tram Tau (10)

Après avoir déposé nos bagages à Zoni Home, nous avons marché jusqu’à la source d’eau chaude (environ 400 m). Le billet d’entrée coûte 120 000 VND par adulte (environ 5 USD) et 80 000 VND pour les enfants de moins de 10 ans. Le personnel ici n’est pas très bien formé, et quelques amis m’ont également fait part de critiques concernant la qualité des services offerts par le complexe (source d’eau chaude, café, restaurant et bungalows).

source eau chaude Tram Tau (4)

Cependant, les eaux et les piscines sont propres. Il y a une piscine d’eau chaude (environ 40 degrés C), une piscine d’eau très chaude (dans laquelle on ne peut que tremper les doigts, impossible de s’y baigner) et deux autres piscines d’eau fraîche.

Les paysages autour des piscines sont magnifiques : rizières en terrasses, maisons en bois des minorités ethniques, jolis bungalows à l’ombre des arbres.

La baignade dans la piscine d’eau chaude était agréable. On peut louer sur place des maillots de bain et des gilets de sauvetage.

Après environ deux heures, nous avons quitté les lieux et sommes retournés à notre homestay pour le dîner. C’était agréable de bavarder avec les autres et de profiter de l’atmosphère paisible des montagnes.

Le lendemain, nous avons dû rentrer dans notre province natale. Mais si vous restez sur place, vous pouvez visiter des villages ethniques (Hmong et Thai) avec un guide local (contactez Nghia, un guide anglophone de Zoni Home)

>>> On peut faire d'autres activités autour de Tram Tau, par exemple à Nghia Lo, situé à 30 km de Tram Tau.

Mots clés sur google : Tram Tau, province de Yen Bai, district de Tram Tau, Tram Tau hot springs, source eau chaude de Tram Tau, source eau chaude Vietnam, montagnes Nord Vietnam, rizière en terrasse vietnam, ethnies minoritaires vietnam...

Leave a Comment