5

Hué Vietnam: Que visiter à Hue ? Top 10 des choses à faire absolument

Hue Vietnam à voir?

Tu trouveras ici top 10 des choses à faire absolument à Hue Vietnam.

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam pendant 1802-1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXème siècle. Hué est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.

Carte Hue Vietnam

# La Cité Impériale de Hué

La Cité impériale de Hué s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois et est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. La beauté du site se cache derrière des histoires et des anecdotes de la vie royale. Je te conseille donc de faire appel au service d’un-e guide touristique profesionnel qui coûte environ $30-35$ par groupe par jour. La visite de ce site demande d’une à deux heures.

Le ticket est de 150 000VND
Le ticket du combo : La Cité impériale + le mausolée de Minh Mang + le mausolée de Khai Dinh : 280 000VND
Le ticket du combo : La Cité impériale + le mausolée de Minh Mang + le mausolée de Khai Dinh + le mausolée de Tu Duc : 360 000VND

# Des mausolées des empereurs : Minh Mang, Tu Duc, Khai Dinh, Gia Long

Les 7 mausolées des empereurs de la Dynastie Nguyen se trouvent à l’extérieur de la ville, sur les rives de la rivière des Parfums.

Les plus beaux sont les mausolées de Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc et Gia Long, les autres ont été beaucoup détruits. Ils ne sont pas près l’un de l’autre. Les meilleurs moyens de visiter la Cité impériale et des mausolées sont le scooter et la voiture. Il ne vaut pas la peine de visiter tous les 4 mausolées cités au-dessus. S’il faut choisir un seul mausolée, accompagné avec la Cité impériale, je te conseille le tombeau de Khai Dinh parce que son architecture est différente de la Cité.

Si tu as plus de temps, tu peux visiter encore le tombeau de Minh Mang, il se situe près de celui de Khai Dinh.

Le ticket de visite : 80 000VND par mausolée

A l’intérieur du mausolée de l’empereur de Khai Dinh à Hué

Hue Vietnam-Que-faire-Hué-Top des 10 choses à faire absolument à Hué-mausolée-empereur-Khai-Dinh


Lié: comment acheter des billets de train, de bus au Vietnam en ligne?

# Croisière sur la rivière des Parfums et la pagode de la Dame Céleste

La rivière des Parfums est ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué. Elle traverse Hué avant de se jeter dans la lagune de Tam Giang et puis, la mer de Chine.

Tu peux aller à l’embarcadère qui se situe en face de l’hôtel Saigon Morin et louer un bateau dragon pour atteindre la pagode de la Dame Céleste. L’aller coûte 250 000VND et 400 000VND si tu retournes en bateau aussi. On peut aussi continuer la croisière jusqu’au mausolée de Minh Mang mais cela coûte bien sûr plus cher. En fait, cette activité ne réserve qu’aux voyageurs qui visitent Hué la première fois.

Suggestions d’hébergement à Hué:

  • The Scarlett Boutique hotel: un petit hôtel de charme, tout récent, situant non loin du marché de Dong Ba, au coeur de Hué. Les chambres sont très belles, décorées avec goût, literie excellente.
  • Hotel La Perle: moins bon que le The Scarlett mais son rapport qualité/prix imbattable. Les chambres propres, confortables, l’accueil chaleureux et le personnel aux petits soins. Prix dès $29.

Croisière en bateau dragon sur la rivière des Parfums à Hué

Hue Vietnam-Que-faire-Hué-Top-10-choses-faire-absolument-Hué-croisiere-bateau-dragon-riviere-Parfums


# Balade à vélo au village de pamplemoussiers de Thuy Bieu

Situé au bord de la rivière des Parfums, le village de Thuy Bieu est connu depuis longtemps pour sa culture d’une sorte de pamplemousse qui s’appelle « Thanh Tra » en vietnamien. Une promenade à vélo dans ce village est assez agréable, à travers des rizières et des plantations de pamplemousses.

Quelques arrêts peuvent être faits afin de visiter des maisons-jardins anciennes avec son architecture originale, de petits temples, pagodes et une maison communale. Certains voyageurs préfèrent y venir en bateau et retourner en ville de Hué en voiture ou en vélo.

Quelques compagnies de voyage organisent des excursions « eco-tourisme » dans ce village, pendant lesquelles les touristes peuvent apprendre à faire quelques plats typiques de Hué, prennent le déjeuner chez l’habitant et profitent d’un massage de pied, réalisé par les locaux.

Des pamplemoussiers fleurissent en février, et c’est le moment idéal pour visiter le village et jouir du parfum des fleurs.


# Balade à vélo à la campagne jusqu’au pont couvert de Thanh Toan

La balade à vélo à travers la campagne de Hué jusqu’au pont couvert de Thanh Toan demande presqu’une demi-journée. Le pont à toiture en tuile de Thanh Toan est un pont en arc, construit en bois. C’est un type de pont assez rare et la valeur artistique est classée au premier rang parmi les ponts construits en même époque au Vietnam. La visite du petit musée du village est aussi intéressante.

Cette balade te permet de sortir la ville bruyante et découvrir la campagne paisible de Hué. Tu traverseras des rizières, de petits marchés, des écoles etc. Si tu as du temps, je te conseille cette promenade.

# La cuisine délicieuse à Hue Vietnam

Une fois à Hué, on ne peut pas oublier de déguster de bons plats.

La gastronomie de Hué se caractérise par la technique de préparation et de cuisson sophistiqué. La liste des spécialités de Hué est assez longue : com hen (riz aux coquillages) ; bun bo Hué (soupe au boeuf) ; des gateaux banh beo, banh bot loc etc.

Si tu veux essayer tous les plats typiques de Hué au meilleur prix, n’hésistez pas à aller au Hanh restaurant. Chaque plat ne coûte que 2-3usd, tu pourras donc en essayer plusieurs. Si tu veux manger comme des locaux, vas au marché Dong Ba.

Le menu du restaurant Hanh à Hué

Hue Vietnam-Que-faire-Hué-Top-10-choses-faire-absolument-Hue-menu-restaurant-Hanh

# Ecouter des chants de Hué sur la rivière des Parfums au soir

Hué est aussi connue pour ses chants et sa musique royale. En 2008 le « nha nhac » la musique de la cour royale vietnamienne a été reconnue comme le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au soir, tu peux te joindre aux autres voyageurs dans des bateaux sur la rivière des Parfums et participer au spectacle de chants de Hué. Le chant de Hué est un mélange de chants folkloriques et de Nha Nhac (musique de la cour). Il se compose de deux lignes de mélodies, du Nord et du Sud, et totalise une soixantaine d’airs. Après le spectacle, des voyageurs lâchent des lanternes fleuries sur la rivière des Parfums, une coutume pour solliciter la paix.

Le ticket coûte à partir de 150 000VND. Il y a 2 spectacles par soir, à 19h et 20h30.


 

# Visite des belles pagodes : Tuy Van, Tu Hieu

Tuy Van est une pagode exceptionnelle, pas comme les autres parce qu’elle se trouve sur la montagne  Tuy Van d’où tu profites d’une excellente vue sur la lagune de Tam Giang et la mer de Chine. Elle se situe à 45km au sud de la ville de Hué et figure dans la liste 20 des sites les plus magnifiques de Hué, choisis par l’empereur de Thieu Tri. Plusieurs autres empereurs ont fait leur chemin ici pour admirer les paysages magnifiques.

Une autre pagode que j’aime bien à Hué, c’est la pagode de Tu Hieu. Elle se trouve à proximité du mausolée de l’Empereur de Tu Duc, et a été construite par des eunuques et des concubines des empereurs. Elle est couverte d’une forêt de sapins dans un cadre très calme et magnifique.

La belle vue depuis la montagne de Tuy Van à Hué

Hue Vietnam-Que-faire-Hué-Top des 10 choses à faire absolument à Hué -Que faire a Hué-vue-depuis-pagode-Tuy-Van

Hué Vietnam-Que-faire-Hué-Top des 10 choses à faire absolument à Hué -Que faire a Hué-vue-depuis-pagode-Tuy-Van

# Visite du marché animé de Dong Ba

Dong Ba est le marché le plus grand et le plus animé de Hué, situé au rive de la rivière des Parfums. Dans le marché, il y a plusieurs petits restaurants où tu peux déguster la gastronomie de Hué mais fais attention, presque tous les plats sont pimentés. Peut-être les gens d’ici plantent du piment au lieu du riz ».

# Visite des ateliers artisanaux à Vietnam Hue

Si tu retournes à la ville de Hué depuis le mausolée de l’Empereur de Tu Duc, tu peux t’arrêter en cours de route pour visiter un village des bâtons d’encens.
En outre, on peut effectuer une croisière jusqu’aux villages de Sinh et de Thanh Tien, où quelques familles fabriquent des fleurs en papier et des estampes folkloriques.

La fabrication des estampes folkloriques à Hué

Hue Vietnam-Que-faire-Hué-Top des 10 choses à faire absolument à Hué -A ne pas rater-village-artisanat-estampe-folklorique

# Belle plage à Beach Bar Hue

Peu de gens savent qu’il y a une belle plage qui est peu touristique à Hué. La plage s’appelle Thuan An, à 14km à l’est de la ville de Hué.

Beach-bar-hueSi tu voyages à Hué pendant l’été (entre avril et septembre) quand la chaleur est devenue insupportable, le choix d’un hôtel avec piscine ou d’une demi-journée à la plage Thuan An sera superbe.

Pour les autres mois, les eaux sont un peu trop froides pour la baignade.

Le meilleur endroit pour profiter de la plage Thuan An est à Beach Bar Hue parce que la plage y est plus belle et plus propre. Si tu prends une boisson ou un plat au bar, il ne faut pas payer pour l’accès à la plage. Dans le cas contraire, il faut payer 100 000 vnd. Le propriétaire du bar possède aussi Villa Louise Hue Beach boutique hotel, un hôtel sur la plage qui est aussi beau et disposant de deux belles piscines.

Voici l’emplacement du bar et de l’hôtel sur google maps.

Contenu lié:

Hue-Vietnam-plage-Thuan-An

Que faire à Hué quand il pleut?

  • Découverte de la gastronomie de Hué
  • Balade en cyclo-pousse autour dans la ville de Hué, et traverse le pont de Truong Tien
  • Déguster un café dans un café en face de la Cité impériale

..

Laisse un commentaire si tu as la moindre question.


Les mots-clés pour trouver cet article sur google: hue vietnam visite, hue vietnam lieux d intérêt, hue vietnam plage, visite hue vietnam, plage hue vietnam, hue vietnam cité impériale, hue au vietnam, hue cité impériale vietnam, que faire hue vietnam, que faire a hue, que faire a hue vietnam, a faire hue, que faire à hué vietnam, que faire à hue vietnam, quoi faire a hue, que faire autour de hue, lieux à voir à Hué, que voir et que faire à Hué, que visiter a hue, hué vietnam, vietnam hue, visiter hue, vietnam hué, la rivière des parfums vietnam, hue vietnam, hotel hue vietnam, huê vietnam, ville de hue vietnam, hue vietnam visite, hue vietnam lieux d’intérêt, hue vietnam plage, plage hue vietnam, visite hue vietnam, rivière des parfums vietnam, visiter hué, cite imperiale hue, ville de hue, hue vietnam cité impériale, citadelle hue, que voir a hue, cité interdite hué, hue citadelle impériale, hué vietnam carte, hue vietnam a voir…

  • Updated October 12, 2017
  • Hue
Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
SANCEY - August 5, 2017

Bonjour combien de temps faut il rester sur Hué et Hoi an pour profiter de la ville ? merci

Reply
    Hanh - August 6, 2017

    Cela dépend de votre temps et de votre goût aussi. Mais je pense 2 jours à Hué et 2 jours à Hoi An c’est minimum.

    Reply
Gontran - May 9, 2017

Bonjour Hanh

Je suis Gontran, j’arrive à Hanoi la semaine prochaine, le 16. Je souhaite faire Hanoi, Baie D’Along Ning Bing, Hue et Da Nang avant de revenir vers Hanoi et repartir en France.
Je suis un voyageur seul, c’est aussi pour moi la première fois en Asie, j’ai donc un peu d’apréhension de partir très loin.
Entre ces destinations je ne sais pas comment voyager en train ? en bus ? peut on par exemple prendre le train de binh Ning vers Hué le samedi ou le dimanche ?
Quoiqu’il en soit j’ai hâte d’y être et sur place je suis certain que ce sera un très beau voyage.
Gontran.

Reply
Julien - April 27, 2017

Bonjour,

Merci pour votre blog qui est super bien fait et dont je regrette un peu de ne pas l’avoir connu avnt de partir en vacances au Vietnam.. J’aurais pu organiser cela autrement.. Pouvez vous me contacter par mail pour me donner des informations (je quitte ninh bînh ce soir direction hue pr une nuit puis hoi an pr 2 nuits avant de prendre l’avion pour phu quoc au départ de da nang)
[email protected]

Reply

Leave a Reply: