Avez-vous déjà regardé la série “Rendez-vous en terre inconnue” sur France 2? Et l’épisode “A la rencontre des Lolo noirs” au Vietnam avec le rugbyman Frédéric Michalak? Vous l’avez aimé? Oui, moi aussi! J’adore cet épisode plein d’émotions.
Les Lolo sont un des groupes ethniques du Vietnam. Ils vivent essentiellement dans 3 provinces de Nord: la province de Ha Giang (dans les districts de Dông Van, Meo Vac); dans la province de Cao Bang (district de Bao Lac) et la province de Lao Cai (district de Muong Khuong). Sa population compte environ 6000 personnes. Vous trouverez aussi des Lolos dans les pays voisins: en Chine, en Thaïlande et au Laos.
Sur les photos ci-dessous, c’est la tenue traditionnelle des femmes Lolos fleuris qui vivent au pied de la Tour du Drapeau de Lung Cu, à l’extrême nord du Vietnam. En savoir plus sur ce village ici.
Aujourd’hui, elles ne portent plus leurs habits traditionnels dans la vie quotidienne, mais seulement pendant les grands évènements : la fête du Têt, les mariages …
Bonjour!…Hanh…êtes-vous allée au marché de Ky lua ?…Avez-vous visité la région de Cao Bang…Sur un plan général avez-vous
connaissance du climat que nous pouvons rencontrer dans le Nord du Vietnam ?
A vous lire
Amitiés
Bonjour Lilian et Michel,
Vous parlez du marche de Ky Lua en province de Lang Son? Il n’y a pas grande chose a voir la-bas. Oui j’ai deja visite la region de Cao Bang mais je prefere la partie du nord-ouest du Vietnam plus que la partie nord-est (Cao Bang y compris). Le fevrier et le mars ne sont pas la bonne periode pour visiter le nord du Vietnam. Il fait un peu froid, humide, le ciel couvert souvent de brouillard.