E-visa vietnamien 2018: 6 étapes faciles pour l’obtenir sur internet

L'e-visa vietnamien a été mis en place le 1er février 2017 pour les voyageurs issus de 40 pays sélectionnés, dont la France.

Si on voyage au Vietnam pour 15 jours ou moins, on est exempté de visa. En savoir plus ici.

Si on fait un visa électronique, on peut rester au Vietnam jusqu'à un mois. Ce visa est non extensible et ne permet qu'une seule entrée au Vietnam. 

Par ailleurs, il faut noter que ce visa électronique n'est accepté qu'à certains postes frontaliers, mais pas tous. Voir les postes acceptant l'e-visa ici.

Voici les 6 étapes faciles pour obtenir l'e-visa vietnamien sur internet.

On entre sur : https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ ou https://www.immigration.gov.vn/.

Ce sont les deux sites officiels du Département de l’Immigration du Vietnam.

1. Cliquer sur le drapeau Anglais pour changer la langue, puis choisir “E-visa"
étape 1 pour obtenir l'e-visa vietnamien
2. Cliquer sur “here” dans la partie “For outside Vietnam foreigners, click here”.
étape 2 pour obtenir l'e-visa vietnamien
3. Cocher sur “confirmation of reading carefully instructions and having completed application”
étape 3 pour obtenir l'e-visa vietnamien
4. Télécharger la photo d’identité et la photo de la page du passeport ayant la photo

Remplir les informations personnelles. Dans la zone “Religion”: non 

étape 4 pour obtenir l'e-visa vietnamien
5. Payer par carte en ligne
étape 5 pour obtenir l'e-visa vietnamien
6. Attendre environ 72h et puis revenir sur le site avec le numéro de code du dossier, cliquer “search”, puis “E-visa search” en haut du site à gauche, puis imprimer l’e-visa.

FAQ sur l’e-visa Vietnam 

  • L’e-visa vietnamien 2017 est une fraude? 

Non ce n’est pas une fraude. L’e-visa a fait son apparition depuis le 1er février 2017 et on s’adresse directement au service de l’Immigration pour l’obtenir. https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ est le site officiel du Département de l’Immigration du Vietnam.

 

  •  C’est le type du “visa à l’arrivée”?

Non. Ce n’est pas le visa à l’arrivée. C'est le visa en ligne.

  • Quel est le prix consulaire de l’e-visa Vietnam ? 

25usd pour un séjour qui ne dépasse pas 30 jours.

  • Comment je fais si je ne peux pas payer par carte? 

Prends contact avec l’Immigration par “E visa support” en haut, à gauche de la page.

  • Après avoir eu l’e-visa Vietnam, tout se déroulera bien à la frontière? 

Oui. Voici l’expérience d’une personne qui a fait l’e-visa:

“Sur place, vous serez pris en charge par les autorités de l’immigration qui vous apposeront un tampon d’entrée, sans aucune autre formalité nécessaire, les informations concernant votre voyage ainsi que vos données personnelles (passeport et photo) ayant été insérées en ligne: pas de frais supplémentaires en arrivant, ni de formulaire papier additionnel à remplir sur place.Ce visa électronique permettra de rester 30 jours sur le sol vietnamien. Il est utilisable dans 28 points d’entrée du pays, dont les principaux aéroports internationaux.”

  • Avec l’e-visa Vietnam puis-je aller dans un pays voisins et puis revenir au Vietnam? 

Non. C'est impossible.

  • Comment je fais si je veux voyager dans d’autres pays voisins? 

Comme les Français sont exemptés de visa pour les séjours de moins de 15 jours, vous pouvez commencer votre visite par le Vietnam, puis aller dans un pays voisin et revenir au Vietnam avec un visa électronique, ou un visa à l'arrivée.

Laissez un commentaire si vous avez la moindre question.

----------------------------------------- 

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: e visa vietnam, vietnam visa on arrival, visa vietnam online, obtenir un visa vietnam, obtenir un visa vietnamien, visa vietnam un mois, visa vietnam une semaine, visa vietnam tourisme prix, visa vietnam tarif 2018, faire un visa vietnam, visa vietnam plus de 15 jours, visa vietnam prix, visa vietnam exemption, visa vietnam prix 2017, visa vietnam online, visa vietnam en ligne, visa vietnam à l’arrivée, e visa vietnam fevrier 2017, e visa vietnamien, e visa vietnam government, e visa vietnam, vietnam e-vis application, e visa vietnam cost, e-visa vietnam fevrier 2017, e visa vietnam 2017, e-visa pour le vietnam, visa electronique vietnam, visa electronique pour le vietnam… faire visa vietnam en ligne… 

161 thoughts on “E-visa vietnamien 2018: 6 étapes faciles pour l’obtenir sur internet

  1. Bonjour,
    Je compte arriver a Hanoi par avion sans vol retour, visiter le Vietnam puis passer au Cambodge et retourner en Fance. Faut il un billet avion retour pour obtenir un visa pour l’entrėe au Vietnam ?

  2. Bonjour
    Merci pour toutes ces précieuses informations!
    Je me demandais si toutes les bus qui quittent le vietnamien soit par Ho chi Minh ou Can Tho pour se rendent au Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) passent par le même poste frontalier?
    Merci!

  3. Bonjour, Nous partons pour 4 mois de voyage 9 janvier 28 avril mon compagnon et moi avec un billet d’avion Paris Hô Chi Minh.

    Nous projetons d’arriver à Hô Chi Minh le 9 janvier pour un mois.
    Nous pensons ensuite partir du 8 février au 20 avril au Cambodge Laos et Birmanie.
    Notre retour Hô Chi Minh Paris est prévu le 28 avril.
    Est il possible de demander un visa électronique d’un mois pour l’arrivée du 9 janvier et de bénéficier de l’exemption de visa lorsque nous rentrerons à nouveau au Vietnam le 20 avril par frontière terrestre pour prendre notre vol retour? ou faut-il prendre un avion qui nous fait attendre à l’aéroport le 27 avril pour le vol le lendemain?
    nous cherchons la solution la plus pratique et économique.
    Merci d’avance
    Sarah et Antoine

  4. Bonjour Hanh,
    Merci pour ces nombreuses informations. Est-il important d’avoir le bon poste frontière pour l’entrée et la sortie du territoire vietnamien (e-visa 30 jours)?

    J’ai en effet mis l’arrivée à Hanoï et le retour par Ho Chi Minh, mais je n’ai pas encore les billets d’avions (il est possible que je retourne aussi par Hanoï et non Ho Chi Minh au retour, notamment si les prix des billets changent) . Il faut donc je retourne absolument par Ho Chi Minh ?
    Merci

    • Bonjour Arthur,
      Si vous n’écrivez pas correctement les postes frontières pour l’entrée et la sortie du Vietnam qu’en réalité, vous devrez payer une amende chaque fois.
      C’est mieux d’avoir tout d’abord un itinéraire de voyage, réserver des billets d’avion internationaux et puis faire l’e-visa.

  5. Bonjour Hann,

    super ton Blog vraiment…

    jarrive a Hochi minh le 9 janvier 2019, je monte dans le nord et repars de Hanoi vers Siem reap le 19 janvier et repars de Phnom Penh le 24 janvier pour le Bali et retour a Ho chi minh le 9 février pour mon vol vers le Canada…

    est ce que j’ai bien compris j’ai besoin de la lettre d’invitation pour le visa 3 mois entrée multiple chez une agence de voyage vietnamienne
    pouvez vous m’en recommandé une pour que je mette le processus en marche..

    Merci de votre aide !

  6. Bonjour,

    J’ai un vol Paris Hanoï avec une escale à Ho Chi Minh de moins de 2h, je me pose une question pour l’e-visa au sujet du chekpoint pour entrée au Vietnam, s’agit-il de Ho Chi Minh ou de Hanoi ?

    merci par avance pour ta réponse +++
    Virginie

  7. Hi Hanh,

    Merci beaucoup pour ce blog qui est fabuleux ! Une vrai pépite pour la préparation de mon voyage au Vietnam qui arrive bientôt !

    Je suis en train de m’occuper des visa et pour information, l’adresse du site web a changé. Désormais, c’est https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/.

    Bonne continuation pour ce blog !
    Aurélie

  8. Bonjour Hanh,

    Je projette de partir au Vietnam et Cambodge pour un séjour de 15 jours.
    Arrivée à l’aéroport HCMV le 1er décembre, puis après quelques jours au Vietnam, partir quelques jours au Cambodge puis revenir à HCMV (en bus depuis Phnom Penh) le 14 décembre et quitter le Vietnam le 16 décembre.
    Ma question concerne le visa : dois-je commander l’e-visa en ligne pour la ère entrée airport HCMV ensuite utiliser l’exemption du visa pour la 2e entrée au Vietnam le 14 décembre (poste terrestre) ? Ou me conseillez-vous de faire l’inverse ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre conseil et merci pour le partage des informations !

  9. Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si on peut prendre un e-visa, par exemple dans mon cas, du 14 janvier
    Au 2 février 2019 à Ho Chi Minh
    Puis départ du 2 au 10 février à Singapour.
    Et pour le Retour le 10 février à Ho chi minh avec départ à Paris le 14 février, je n’ai pas besoin de visa, car moins de 15 jours, c’est bien çà ?

    Merci d’avance.
    Bruno

  10. Bonjour Hanh,

    Je pars au vietnam en Novembre on passe 18 jours sur place donc on a besoin d’un visa, puis on part aux philippines et on revient au vietnam 2 jours pour reprendre notre avion.
    Nous avons besoin d’un visa traditionnel un mois ou d’un visa avec plusieurs entrées ?
    Merci pour ton aide
    Bonne journee
    Philippine

    • Bonjour Philippe,
      Vous avez besoin d’un visa vietnamien d’un mois à entrées multiples. La façon la plus économique est de demander une lettre d’invitation chez une agence de voyage vietnamienne.

  11. Bonjour Hanh, merci pour toutes ces précieuses informations.

    Je viens d’arriver à Ho Chi Minh City, et j’ai obtenue mon visa gratuit pour 15 jours (du 11/10 au 26/10), si je prends mon e-visa en ligne pour prolonger mon séjour de 30 jours (du 27/10 au 25/11) suis-je obligé de ressortir du pays le 26/10 et rentrer le 27/10 avec mon nouveau visa? Ou je peux rester sur le pays ?

    Si oui dois-je faire valider mon e-visa une structure ou la prolongation se fera automatiquement et j’aurais qu’à montrer mon e-visa lors de la sortie du pays par voie terrestre?

    Merci de l’attention que vous porterez à ma question

    • Bonjour Sylvain,
      Oui bien sûr. Vous devrez sortir du Vietnam après 15 jours si vous ne possédez pas un visa.
      Dans votre cas, la façon la plus économique est de faire la lettre d’invitation pour le visa de 3 mois chez une agence de voyage vietnamienne.

  12. Bonjour Hanh,

    Nous avons pris le visa eb ligne, nous avons du remplir le poste de frontière par lequel nous souhaitions quitter le pays pour aller au Laos.
    Nous ne sommes plus sûres de passer par ce poste de frontière.
    Cela pose t il un problème ?

    Merci beaucoup 🙂

  13. Bonjour
    Nous avons fait un e-visa mais nous avons mis comme aeroport d’arrivée Ho chi minh.
    Mais au final nous voudrions arriver à Danang. Penses tu que cela pose un problème?
    Merci de ta réponse.

  14. Bonjour,

    Merci pour ce magnifique blog.

    J’ai pris mes billets du 12 octobre au 6 novembre, mais je n’ai pas de visa et cela fait juste pour demander à l’ambassade maintenant. Vous savez quelles solutions s’offrent à moi ? Il n’est pas indiqué de lien vers le evisa sur le site de l’ambassade et aucune information sur les visas à l’arrivée. Vous savez s’il est dit cela officellement qqpart ? Il est aussi dit que certains sites utilisent .gov.vn mais ne sont pas officiels et sont des fraudes…

    http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/exemption-de-visas/547-avis-dinformation-du-departement-des-affaires-consulaires-du-ministere-vietnamien-des-affaires-etrangeres-au-sujet-de-la-demande-de-visa-en-ligne-a-larrivee-au-vietnam

    Merci !

    • Bonjour Tim,
      Vous pouvez faire l’e-visa ou le visa à l’arrivée. Le frais de visa obtenu à l’Ambassade du Vietnam en France est cher et si tous les touristes font l’e-visa ou le visa à l’arrivé, l’Ambassade perdront une source de revenus importante. C’est pourquoi elle déconseille toujours l’e-visa ou le visa à l’arrivée.

  15. Bonjour Hanh, à notre tour de te remercier pour toutes ces informations.

    Avec ma fiancée, nous aimerions arriver au Vietnam par bus. Départ de Phnom Penh et arrivée à HCMC.

    Nous savons que nous avons besoin du visa comme notre voyage au vietnam dépasse les 15j, mais nous aimerions prendre des e-visa. Seulement nous ignorons quel checkpoint mettre dans les cases obligatoires sur les 28 proposés même si certains sont logiquement écartés.
    T’es t’il possible de nous le transmettre s’il te plait ?

    Et même question pour sortir du Vietnam en bus pour le Laos en partant d’Hanoï et pour rejoindre Luang Prabang ?

    Dernière question, peut on rencontrer un problème à la frontière si le checkpoint ne correspond pas à celui annoncé pour la demande du e-visa ?

    Merci d’avance pour ta réponse Hanh.

    • Bonjour Charles,
      Pour entrer au Vietnam par le bus depuis Phnom Penh vous passerez par le poste Mộc Bài, qui accepte l’e-visa. Pour aller du Vietnam au Laos, le choix de passer par un des postes frontaliers dépend de chaque compagnie de bus. Voici la liste des postes vietnamiens vers le Laos, acceptant l’e-visa: Bờ Y (province de Kon Tum dans le centre du Vietnam); Cha Lo (en province de Quang Binh, dans le centre); Cầu Treo (province de Hà Tĩnh, dans le centre). Le poste Tây Trang (en province de Điện Biên) n’accepte pas l’e-visa.
      La route entre le nord du Vietnam et Luang Prabang est longue et en zigzag dans les montagnes. De plus, l’état des bus n’est pas bon. IL faudra passer plusieurs heures en bus.

  16. Bonsoir Hanh,
    Merci pour toures ces informations.
    J’ai une question concernant l’exemption de visa.
    Je pars prochainement pour un voyage de plusieurs mois en Asie du sud est, nous commençons par le Vietnam (arrivée a Ho Chi Min). N’ayant pas programmer exactement de sortie du pays pour la suite de notre voyage faisant au gré de nos envies, serons nous embêter lors de notre embarquement à Paris ou à l’arrivee au service de douane concernant la justification de la suite de notre voyage (sortie de territoire pour avoir l’exemption de visa) ? Faut il présenter absolument un justificatif de sortie ? Ou vaut il mieux prendre une e-visa pour être tranquille ?

    Merci par avance pour ta réponse

    Ambre

  17. Bonjour,

    tout d’abord, merci pour cet article.
    J’ai un gros doute me concernant. J’ai prévu de prendre un billet aller- retour pour le Vietnam du 19 juillet au 19 septembre, ce qui fait un mois.
    Je compte séjourner 14 jours au Vietnam, sortir pour aller au Cambodge+ le Laos pour une durée équivalente et enfin rentrer au Vietnam pour finir la fin du voyage (4 jours).
    Ai-je quand même besoin d’un visa (multiple) au vu de mon billet aller retour d’un mois?
    Puis -je être exempté de visa ? car en réalité je ne reste que 13 nuits sur le territoire, mais pour revenir plus tard?

    ps: j’aurai déja pris mes billets pour le Cambodge et le Laos

    Merci d’avance pour votre réponse

  18. Bonjour, en cas d’erreur sur le e-visa au niveau de la date d’arrivée, est ce qu’ils peuvent modifier la date ou non et il faut refaire une demande et payer à nouveau ? merci. Fred

      • Bonjour hanh, oui j’ai contacté le support mais aucune réponse. C’est pas sérieux de leur pars mais bon en France l’administration est pareille. J’hésite du coup soit je passe par l’ambassade du Vietnam à Paris en payant plus cher et au moins je suis sur d’avoir mon visa soit je re paye à nouveau 25 USD au risque que ça refasse une erreur…

        • Bonjour Fred,
          Oui beaucoup de personnes ont rencontré le même problème que vous. Je vous conseille de faire le visa à l’arrivée car le prix à l’Ambassade est superbe cher.

  19. Bonjour, merci pour vos précieux conseils! Mon compagnon et moi même rencontrons tout de même des problèmes pour le paiement de notre evisas… toutes les informations ont été rentrées correctement et nous avons reçu un mail avec un code mais impossible pour nous de rentrer les informations personnelles de la carte pour payer… faut il passer par une plateforme ou application particulière? y’a t’il des conditions a respecter? merci d’avance de votre future réponse, nous ne trouvons aucune solution pour le moment
    A bientôt

    • Bonjour Chatenet,
      Vous pouvez contacter le support en ligne sur le site web. Si cela ne marche pas, je pense que vous pouvez faire le visa à l’arrivée pour éviter des ennuis.

  20. Bonjour,
    Merci pour tous ces bons renseignements.
    Je voudrais obtenir l’E-visa pour ma première entrée à Hanoi pour 14 jours, puis sortir du vietnam pour le cambodge pendant 8 jours, et ensuite revenir au Vietnam par voie fluviale à Chau Doc, pour cette deuxième entrée est-ce que je serai exemptée de visa, sans problème par cette frontière.
    Sur l’e-visa est-ce qu’il faut indiquer la 1ère date de sortie du territoire ou peut on sortir du Vietnam sans indiquer de date définitive à partir du moment ou l’on ne dépasse pas les 30 Jours.
    Merci beaucoup

    • Bonjour Jacqueline,
      Si vous revenez au Vietnam en moins d’un mois, il faut faire l’e-visa pour votre première entrée.
      Pour votre deuxième entrée, vous ne pouvez pas faire l’e-visa car le poste frontalier sur le Mékong n’accepte pas l’e-visa.

  21. Bonjour,
    Je souhaite passer la frontière par voie terrestre par Dansavanh direction Hue. J’ai un passeport Suisse. Je ne compte pas rester plus de 30 jours. Dois-je faire un E-visa ? Est-il valable à cette frontière ? Comment ça se passe si le poste est fermé la nuit ? Merci d avance je me sens noyée dans cette administration !

  22. Bonjour

    J’ai besoin de renseignement assez urgent, je pars au viet nam le 6 septembre et j’ai prévu de revenir en france le 23 septembre donc rester la bas 17 jours. Je vais donc devoir faire un e-visa mais j’ai prévu de partir en thailande le dernier week end donc le 21 septembre et revenir le 23 au viet nam du coup je fais comment ? je garde mon visa pour quand je reviens de thailande ?
    je vous remercie par avance, je suis un peu perdue avec la paperasse 🙂

    • Bonjour Camilia,
      Pour la première entrée, vous serez exempté de visa vietnamien. Vous devez faire l’e-visa pour la seconde.
      Bon voyage à vous,

  23. Bonjour,
    je part pour le viet nam du 26 août au 23 septembre. j’ai pris le e-visa, valable pour tout cette période. Mais voila, j’ai prévu d’aller, ma 1ere semaine, au Cambodge. A l’arrivée, puis-je faire valoir “le droit a l exemption de visa de moins de 15 jours” , puisque je vais au Cambodge du 29 au 3 (environ)?
    Et au retour, présenter le e-visa , pour le reste du séjour ?
    A savoir que je me rendrais au Cambodge par voie terrestre. Et sur le e-visa c est marquer “Allowed to entry through Tan Son Nhat Int Airport (Ho Chi Minh City) checkpoint”,ça ne posera pas de problème à la frontière pour revenir au Vietnam? visa simple entrée du coup.
    Merci pour les futures informations 🙂

  24. Bonjour,
    Nous sommes partis le 20 juillet pour le Cambodge. Le 2 aout, nous avons passé la frontière Cambodge/Vietnam. Nous repartirons le 19 (soit 17 jours de voyage au vietnam). Nous avions donc établi en amont un e-visa du 1 au 30 septembre.

    Quand nous avons passé la frontiere le 2, nous avons montré notre passeport et notre e-visa, ms nous venons de nous rendre compte que le douanier avait tamponné le passeport et inscrit : date de sortie le 16 (comme ci nous n’avions pas présenté de visa).

    Cela est-il normal ? Que doit on faire si non car notre avion est le 19…

    Merci

  25. bonjour besoin d’un renseignement, j’ai fait ma demande a ligne a l’instant j’ai recu un mail et un code mais on ne m’a pas demandé le paiement. peut -il se faire par la suite en rentrant le code? merci beaucoup pour toutes vos informations

  26. Bonjour Hanh ! 🙂

    Merci pour ton blog et les infos que tu transmets 🙂

    Avec des amis nous aimerions aller au Vietnam en Octobre et faire Paris-Hanoï (aller simple).
    Nous ne savons pas encore combien de temps nous voulons rester (2 semaines, 1 mois, 4 mois etc..)., et nous ne savons pas non plus si nous allons visiter des pays voisins.. Nous sommes en mode “sac à dos” et on voit sur place..
    Du coup nous pensons prendre un visa de 3 mois à entrées multiples, tu penses que c’est le mieux pour notre situation ?
    Et je n’ai pas bien compris, si nous demandons ce visa, c’est via le site internet d’une agence de voyage à Hanoï ? Et après nous devons payer le tampon du visa à la douane c’est bien cela ? (25usd) ?

    Merci 🙂

    Julie

    • Bonjour Julie,
      Oui je pense que le visa de 3 mois à entrée multiples est le meilleur pour ton cas. Tu devras demander la lettre d’invitation auprès une agence de voyage vietnamienne et puis payer le tampon du visa de 50usd à la doune.

  27. Bonjour Hanh
    Je vais entamer un voyage au Vietnam pour une période de 8 semaines.
    Mon arrivée est prévue à Hanoi, le départ d’ Ho Chi Minh.
    J’envisage de sortir du pays pendant 15 jours pour me rendre par voie terrestre au Cambodge.
    – quel visa me conseillez vous de prendre ?
    – pourrais-je revenir au Vietnam après mon circuit au Cambodge ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Patricia

    • Bonjour Patricia,
      Vous avez donc besoin d’un visa de 3 mois, entrées multiple. Vous pouvez demander une agence de voyage au Vietnam pour la lettre d’invitation et vous paierez l’estampillage à l’arrivée au Vietnam.

  28. Bonjour,

    Doit-on présenter une lettre de recommandation en plus de l’e-visa à l’immigration vietnamienne ?

    Merci !

  29. Bonjour et merci pour toutes ces infos.
    la photo jointe doit elle être la même que sur le passeport ?
    Quel format est accepté (jpeg…) ou un scan de la photo papier peut être accepté ? Et quelles dimensions pour la photo ?

    Merci

    Thomas

  30. Bonjour Han

    quelle patience! tes informations nous sont tres utiles…

    nous sommes une famille francaise
    nous arrivons a Hanoi, restons 17 jours au vietnam, puis allons au cambodge
    de la retour siem-rep-hanoi-paris

    dois je prendre 2 evisa? (un pour entree la premiere fois et un pour le transit du retour?)
    c’est vietnam air line et nous ne restons qu’une heure a hanoi, mais j’ai bien 2 billets d’avions)
    en te remerciant
    severine

    • Bonjour Severine,
      Vous devez prendre l’e-visa pour votre première entrée seulement. Pour la deuxième entrée, vous serez exempté de visa.
      Bon voyage!

        • Parce que votre nationalité est française et vous avez le droit d’être exempté de visa vietnamien pour le séjour de 15 jours maximum. Impossible pour la première entrée car votre séjour au Vietnam dépasse 15 jours.

  31. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations précieuses!
    Avec mon ami nous avons fait la demande chacun à 10 minutes d’intervalles et il n’y a eu aucun problème!
    Il a reçu son visa le lendemain.
    Me concernant, la demande est noté “in processing” depuis maintenant 7 jours!! Ils m’ont fait une exemption de visa au poste frontière pour 14 jours mais nous restons ici un mois donc j’en sin absolument Besoin! J’ai déjà envoyé 4 mails au e-visa support mais pas une réponse!!
    A Ho chi ming nous nous sommes rendus dans un immigration office mais la dame nous a envoyés balader…
    le temps file et j’ai besoin de ce visa que puis je faire?
    Merci infiniment

    Cécile

  32. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations précieuses.
    Je rencontre actuellement un problème avec ma demande de e-visa.
    J’ai rempli toutes les informations nécessaires mais lorsque je clique sur “Review application form”, je ne suis pas redirigée vers l’étape suivante et ne peut rien faire de plus. Aucun message d’erreur ne s’affiche non plus.
    Est-ce normal ?
    J’arrive au Vietnam le 2 mai donc à défaut il faudrait que je fasse une demande à l’ambassade rapidement.

    Merci!

  33. Bonjour ! Je pars au vietnam le 4 mai jusqu’au 6 juin. Durant notre séjour nous aimerions aller au laos. Avec tous les informations nous aimerions être guider davantage pour savoir quoi faire pour avoir un visa qui nous permet d’aller au laos

    • Pour ta première entrée au Vietnam, tu peux faire l’e-visa ou le visa à l’arrivée. Pour ta deuxième entrée, tu seras exempté de visa vietnamien.

    • Bonjour,

      J ai fais mes demandes de e visa trop rapidement.

      Il m ont charger vraiment plus cher que les autres sites.

      J ai demander un remboursement et ils vont me rembourser les frais de l agence d ici 10 jours. Cependant les frais du gouvernement de 25$ ne sont pas remboursable.

      J ai recu mon visa par courriel, va t il etre valide quand meme si les frais d agence ont ete rembourser?

  34. Bonjour,

    Je suis citoyen belge et la procédure d’e-visa n’est pas permise. Quel est le moyen le plus simple pour se procurer le visa ? Via l’ambassade ? Ou à l’arrivée moyennant le paiement préalable d’une invitation fournie par une agence ?

    Merci d’avance.

  35. Bonjour, j’ai fait une demande de E-visa pour ma femme et moi cette semaine. Mes 2 demandes ont été validées et j’ai pu imprimé les 2 visas. Par contre, je viens de me rendre compte que je n’ai pas inscrit les prénoms et noms dans le même ordre pour les 2 demandes.
    Pour mon visa, j’ai mis NOM puis PRENOM (comme sur mon passeport).
    Pour celui de ma femme, j’ai mis PRENOM puis NOM (comme demandé sur le site).
    Les autorités n’ont rien modifié à ma demande et ont validé les 2 E-visa.
    Est-ce que je risque d’être refusé à l’aéroport si le nom n’est pas dans le bon ordre ? Ma femme ou moi ? Quel est le bon ordre ?
    Dois-je faire une nouvelle demande ?
    Merci

    • Bonjour, n’ayant pas eu de réponse de votre part, j’étais un peu inquiet. Je répond donc à mon propre post.
      À la douane, nous n’avons eu aucun problème, ni femme ni moi, alors que les prénoms noms n’étaient pas dans le même ordre.

  36. Bonjour,

    Merci pour ce site assez complet.

    Nous sommes 2 à partir le 27 avril à Hanoi. on arrive le matin à 8h et nous voulons reprendre un avion de hanoi pour Bangkok le soir même. On a un pied à terre sur place donc on va sortir de l’aéroport mais notre séjour à Bnagkok sera jusqu’au 30 Avril. par la suite nous restons jusqu’au 14 mai au Vietnam.

    peut on rentrer au vietnam le 27 avec un exempt de visa pour une journée et revenir le 30 avec un e-visa ? Quelqu’un a déjà eu l’expérience ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement

    • Bonjour Florent,
      Oui, tu seras exempté de visa pour ta première entrée au Vietnam.
      Pour ta deuxième entrée, il faut faire soit un e-visa, soit un visa à l’arrivée.

  37. Bonjour !

    Bravo pour votre site ! très complet !

    Voilà j’ai assez gros problème 🙁 ! J’ai commandé un e-visa pour le 5 mars que j’ai bien reçu, malheureusement je n’a pas pu partir à cette date ! Nous sommes le 12, j’ai loupé une semaine d’autorisation sur le territoire.
    Auriez vous une solution pour moi ?? Est il possible de modifier les dates de mon e-visa ?!

    Merci d’avance !

    • Tu peux utiliser cet e-visa sans problème. Tu ne peux pas entrer au Vietnam devant le 5 mars mais tu peux le faire après le 5 mars. 😀

  38. Bonjour,
    si je fais une demande de e visa, j’ai compris qu’il était valable pour 30 jours.
    quel moyen je peux avoir pour rester environ 45 jours? JE dois faire un aller/retour dans un autre pays et repayer un nouveau visa?

  39. Bonjour,

    Merci déjà pour toutes tes informations sur le Vietnam.
    J’essaye de faire mon e-visa depuis hier mais je reste bloquée sur la première page après avoir rempli mes informations.
    Mon ami, qui l’a pris lundi (il y a 5 jours), n’a pas eu de souci. Des infos sur un quelconque bug?
    Merci encore

    Emmanuelle

  40. Bonjour
    Je serai au Vietnam avec ma petite amie à partir de mercredi 01 mars 2018 pour une durée de trois semaines ( avec un aller retour depuis le vietnam pour visiter le cambodge ).

    J’ai vu qu’un simple visa d’entrée serait suffisant, en validant l’exemption en première entrée au Vietnam.

    Cependant Je ne parviens pas à finaliser le paiement du visa de 25$ en ligne.
    Avez vous des problèmes au passage des numéros de carte bancaire ?

    Merci beaucoup pour l’aide !
    A bientôt
    Thomas.

  41. Bonjour à vous,

    d’abord un grand merci pour toute ces informations.

    Je voulais savoir jusqu’à quand est ce que le visa électronique restera de vigueur.
    Et j’aimerai également savoir si le visa est validé directement à la réception du mail ou bien lorsque le tampon est apposé au service des douanes sur place.

    Merci d’avance pour vos réponses

  42. Bonjour,

    J’écris car j’ai une question concernant le e-visa.
    sur le site ci-dessous :
    “http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa” il est stipulé que certains sites ne peuvent pas délivrer de e-visa, et ils ne sont pas très clair si c’est légal ou pas.

    Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait?

    Merci

    Camille

  43. Bonjour
    Je pars demain pour le Vietnam depuis les Philippines je pensais que le visa en ligne etait immédiat faut-il vraiment attendre 72 heures je ne peux donc pas faire mon visa en ligne ? Merci beaucoup cordialement Fred

  44. Bonjour
    Tout d’abord merci pour toutes ces infos,
    Voilà j’habite à Saïgon depuis peu et j’ai une amie qui désire venir me voir.
    Elle souhaite venir d’ici 15j, pendant son séjour nous souhaiterions aller au Cambodge et revenir au Vietnam après.
    Peut elle prendre le visa gratuit de 15j pour rester au Vietnam au début puis aller au Cambodge et refaire un visa single entry pour retourner au Vietnam ?
    Merci bcp

  45. Bonjour, j arrive et repart d Hanoï pour une durée totale de 17jours (j arrive le 06 et repart le 23) mais il y a de forte chance que durant cette période je prenne un vol interne pour rester quelques jours au Laos… Je suis française, ça sera mon premier séjour en Asie et j avoue être dépassée par autant d information, je suis perdue ^^ dois je prendre un visa à entrée multiple ? Où puis je être exemptée lors de mon premier passage au Vietnam, et lors de ma seconde entrée payer un visa simple?

    • Bonjour Cécile,
      Tu seras exempté de visa 1 fois et il faudra un visa à l’arrivée ou l’e-visa pour l’autre entrée au Vietnam.

      • Bonjour, merci pour ce retour ! Je vais donc prendre un visa à entree simple et me faire exemptée pour la seconde entrée merci pour vos précieuses informations.

  46. Bonjour
    Merci beaucoup pour ces informations très riches et l’efficacité de vos réponses.
    J’ai un problème un peu “débile” en ce moment,mais je sens que vous pourriez m’aider à y voir plus clair.
    Je suis actuellement au Cambodge et comptait rentrer en France dans 3 jours. Sauf que j ai décidé hier de rester en asie du Sud 2 mois de plus et aller au Vietnam pour 1 mois en bus + ferry (pour rejoindre l ile de phu qonc). J ai donc demandé un evisa hier du 29 janvier au 28 février (délais 3 jours ouvrés, donc pas avant mardi). Sachant que Mon visa cambodgien expire dans 3 jours (lundi).
    En lisant dans les forums (dont le votre) qu’on pouvait enchaîner exemption de 15 jours + evisa, Je me suis dis bêtement que je pouvais utiliser l exemption pour rentrer puis le evisa quand il sera pret.
    Pensez vous que je pourrais rentrer via l exemption de 15 jours (même si c est pour 1 jour ou 2) et utiliser mon evisa pour la suite du séjour sans devoir sortir du pays?
    Ou était ce une bêtise car il y aura un tampon de date de sortie obligatoire à 15 jours à la douane terrestre à mon entrée (et malgré le fait d avoir un evisa, cette info le rendra caduques)?
    Sachant que les dates que j ai demandé pour le e visa est du 29 janvier ou 28 février et je partirais certainement avant fin février.
    Merci beaucoup d avance pour votre retour

    • Non, tu ne pourras faire comme cela. Si tu profites de l’exemption de visa, après 15 jours, tu devras sortir du Vietnam et puis rentrer avec l’e-visa ou le visa à l’arrivée.

      • Merci beaucoup pour votre retour.
        Je vais donc attendre tranquillement le visa et payer les pénalités pour le visa Cambodge. Je suis bête d avoir pris le evisa car le consulat du Vietnam est à sihanoukville. Ça m apprendra de vouloir tout faire toute seule 🙂
        Merci encore et excellente journée

  47. bonjour, je veux faire une demande de e-visa , mais dans les cases à compléter , ils demandent le full name : first name , middle name , last name , donc : prénom en premier MAIS ils demandent que ce soit identique au passeport , or sur le passeport , l’ordre est : nom de famille , puis prénom .
    dans quel ordre écrire les noms pour ne pas risquer de se voir refuser le visa .
    Merci

  48. Vraiment ton blog est super. Une vraie mine d’informaton.merci de partager autant
    Pourrais tu stp m’indiquer ce quil faut ecrire dans les cases allowed to entry throught checkpoint/ exit pour le e-visa?
    Nous entrons via hanoi et repartons depuis Saigon.
    Nous devons prendre plusieurs avions internes hanoi-hue et phu quoc -saigon.
    De meme que nous rejoignons phu quoc par le bateau.
    Est ce que ces questions concernent les voyages internes ou alors l’arrivee et le depart au vietnam depuis un aeroport special??
    Merci pour ta reponse

    • Tu dois écrire juste le point d’entrée et le point de départ, par exemple:
      Entrée à l’aéroport de Hanoi, départ à l’aéroport de HCMV

  49. Bonjour, j’ai fait une demande de evisa pour mon mari et moi même et nous les avons bien reçu seulement la date de sortie sur mon evisa n’est pas la bonne (10 mars au lieu de 16 mars date à laquelle est prévu notre avion), sur le sien la date est la bonne, sachant que la date d’entrée est au 18 février donc que le 16 mars sera bien dans le “mois” du evisa, savez vous si cela est problématique? J’en suis à mon 3eme message au support du site en 2 semaines et appel à l’ambassade pour avoir des infos, sans aucune réponse… merci par avance. Marion

  50. Bonjour Han,

    1/ est-il possible d’entrer au Vietnam et d’y obtenir une exemption de visa pour la première entrée alors que l’on a déjà un e-visa à la date de la deuxième entrée ?

    2/ un panneau d’information (visible à l’aéroport de HCM ou aux postes frontière ?) mentionnerai 5 USD de fees dans le cas “Issuing visa for passengers who granted unilateral visa exemption, but reentry Vietnam in less than 30 days since the last entry”. C’est pas très clair. Aurais tu des informations sur ce point ?

    Merci d’avance pour tes réponses

    • Bonjour Jacques,
      1/ Oui
      2/ Si tu auras déjà fait l’e-visa pour ta 2ème entrée au Vietnam, il ne faudra payer aucun autre frais. C’est sûr.

  51. Bonjour Hanh

    Je vais passer par frontière terrestre du Cambodge au Vietnam, vers le 15 février et je vais rester plus de 15 jours au Vietnam avant de repartir vers le Laos. Est ce que je peux demander un e-visa et est ce que cela marche aussi quand on passe les postes frontières terrestres?
    Merci d’avance!
    et bravo pour ce blog
    marielle

    • Bonjour Marielle,
      Depuis le Cambodge, tu peux entrer au Vietnam par l’e-visa en passant par le poste frontalier Mộc Bài.
      Si tu pars ensuite au Laos, voici les postes frontaliers terrestres entre le Vietnam et le Laos acceptant l’e-visa: Bờ Y (en province de Kon Tum), Cha Lo (en province de Quang Binh), Cầu Treo (province de Hà Tĩnh), Lao Bảo (en province de Quảng Trị), Nậm Cắn (en province de Nghệ An).
      Le poste Tây Trang de la province de Điện Biên ne figure pas dans la liste des 28 postes frontaliers acceptant l’e-visa.

  52. Bonjour Han,

    Merci pour toutes ces informations précises et précieuses.
    Je dois conseiller des amis pour un prochain voyage au Vietnam.
    Ils arrivent de France et repartent du Vietnam à Ho Chi Minh Ville. Pour le reste du voyage ils seront en vélo et passeront donc par des frontières terrestres. Ils envisagent de faire :
    1 = visite du delta du Mekong (10 jours maximum)
    2 = visite du Cambodge (20 jours environ)
    3 = Da Lat et cote (20 jours environ)

    Les parties 1 et 3 peuvent être permutées
    Programme A – 1 (delta) – 2 (Cambodge) – 3 (Da Lat)
    Programme B – 3 (Da Lat) – 2 (Cambodge) – 1 (delta)

    Pour le programme A ce serait avec une première entrée au Vietnam en exemption de visa mais sans justificatif de sortie du pays avant la fin de l’exemption. Ils pourraient demander le visa cambodgien à Paris avant leur départ de France mais cela ne constitue pas une preuve de sortie. Cette solution vous semble-t-elle correcte ou risquée avec l’immigration ?
    Il peuvent aussi demander le e-visa pour leur deuxième entrée avant de quitter la France. Cela les déchargerait de ces démarches pendant le voyage et pourrait aussi être un argument en cas de problème avec l’immigration lors de l’arrivée à Ho Chi Minh Ville. Il reste cependant que je ne sais pas s’il est possible d’obtenir une exemption de visa en arrivant au Vietnam si l’on a déjà fait une demande pour un e-visa qui serait valide à des dates postérieures (dates correspondant au deuxième séjour). Avez-vous une réponse à ce sujet ?

    Pour le programme B ce serait une première entrée avec un e-visa (à priori sans problème). La deuxième entrée serait en exemption de visa mais avec un séjour hors du Vietnam inférieur à 30 jours. Le consulat du Vietnam à Paris dit que ce délais de 30 jours hors du Vietnam s’applique uniquement pour deux entrées consécutives en exemption de visa. Donc pas à ceux qui ont fait la première entrée muni d’un visa (ou e-visa). Ceci est donc sans problème sur le papier. Cependant les retours d’informations sont moins encourageants. Tous les voyageurs qui se sont trouvés dans cette situation et qui en parlent ont acheté un deuxième visa au Cambodge (sur les mises en garde des agences qui se rémunèrent pour faire les démarches).

    Pour l’instant c’est le programme A qui est privilégié.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur les avantages et les risques de chacun de ces programmes ?

    Merci par avance

    Jean Marie

    • Bonjour Jean Marie,
      Pour le visa cambodgien, vous pourrez le faire à l’arrivée et paierez $30 sur place. Si vous voulez, vous pouvez aussi le faire à l’avance, en France.
      Je pense que le programme A est meilleur. Pour la 1ère entrée, vous serez exempté de visa Vietnamien pour le séjour de moins de 15 jours.
      Pour la 2ème entrée, vous pouvez faire l’e-visa ou le visa à l’arrivée si vous retournerez au Vietnam en avion.
      Il n’y aura pas de problème.

  53. Bonjour,

    J’ai commis une erreur sur l’aéroport d’arrivée sur le formulaire ; je l’ai signalée au site support, mais j’ai eu une réponse standard qui n’a rien à voir avec ma demande. Comment faire pour que cela soit pris en compte ?
    Merci de votre aide.

  54. Bonjour Hanh,
    J’aimerais beaucoup avoir ton avis.
    Mon evisa d’un mois au Vietnam prend fin dans une semaine, et je souhaiterais le prolonger.
    Je suis en ce moment même à Hué, je me demande donc ce qui est le mieux : aller au Laos et en faire un nouveau ou bien faire une demande d’extension dans une agence ici.
    J’espère que tu sauras m’aider 🙂
    En attendant je te souhaite une belle journée. Merci par avance.
    Julie

    • Je crois qu’on ne peut pas faire une extension avec un e-visa. Le bus KT travel Hué part à 07.00 à Hué et passe par le poste frontalier Lao Bảo pour le Laos. Tu pourras sortir du Vietnam par là et puis rentrer. Comme tu est française, tu seras exemptée de visa vietnamien pour 15 jours.
      Le bus coûte environ $20, tu peux demander plus d’infos à ton hôtel ou à une agence de voyage à Hué.

  55. Bonjour
    J’ai effectué ma demande de e-visa mercredi 29 novembre après midi et n’ai toujours pas de nouvelles. Cela indique toujours “in processing”. Est ce normal?
    Merci

  56. Hello, vraiment cool ce blog. Beau travail qui impose le respect.
    Je pars bientôt (Janvier) mais je n’arrive pas à savoir si je peux utiliser mon exemption de 15 jours, sortir du pays au Laos par exemple et rentrer à nouveau dans le pays le même jour à la même frontière avec mon E-visa. Parce que tu dis que le Visa 3 mois coûte plus de 60€ mais quand j’ai appelé ils m’en demandent plus de 110€.
    Et j’ai besoin de 43 jours exactement au Vietnam. Qu’en penses-tu ? Sais-tu où je pourrai me renseigner sur ce sujet ?
    Un gros merci et des bisous !

    • Bonjour Yannick,
      Non c’est pas possible car tu ne pourras pas entrer dans le territoire vietnamien du Laos par le poste frontalier Tây Trang. Tu peux voir la liste des postes acceptant l’e-visa ici
      Dans ton cas, le visa à l’arrivée de 3 mois est le meilleur choix. Tu paieras environ $20 pour la lettre d’invitation et $45 à la douane lors de ton arrivée au Vietnam et c’est tout.

  57. bonjour , merci pour toutes ces infos concernant les formalités du passeport , j ai une question un peu bête peut-être mais simple , pour la photo pour le e-visa , il faut une photo récente ou la même photo qui est déjà sur le passeport peut_il faire l affaire car j en ai encore 2 ou 3 encore avec moi.
    merci

  58. Re bonjour, autre petite question :

    J’arrive au Vietnam par voie aériene et souhaite en sortir par voie terrestre : es-ce possible ? Ai-je besoin d’une preuve de sortie du territoire, si oui un ticket de bus est-il suffisant ? (Je compte traverser à mobilette)

    Merci =)

    Guillaume

    • Les preuves, c’est pour les douaniers français avant d’embarquer à bord d’un avion en France seulement. Si vous voyagez dans plusieurs pays, il ne faut que vos billets d’avion d’aller et de retour en France.

  59. bonjour,

    je suis actuellement au Myanmar et souhaite passer 6 mois au Vietnam, cambodge et Laos dont 2 mois au Vietnam.
    Quelle est selon vous la solution la plus simple et/ou la moins couteuse ? Est-il possible de demander un visa à entrée multiple directement auprès du service de l’immigration vietnamien à partir du Myanmar ou sur place avec l’exemption de visa 15j ?

    Merci pour votre aide
    Guillaume

    • Bonjour Guillaume,
      C’est très simple. Vous pouvez envoyer une demande de la lettre d’invitation pour le visa 3 mois entrée multiple chez une agence de voyage vietnamienne et lors de votre arrivée au Vietnam, vous paierez le tampon du visa à la douane.

  60. Bonjour Hanh,

    Super votre site !

    J’ai effectué les e-visa pour moi et ma famille. Mais sur le mien au lieu de mettre airport ho chi min, j’ai mis le seaport Ho chi min ! Est ce que le service de l’immigration va me laisser rentrer ou dois je refaire un e visa !?

    MErci d’avance pour votre réponse,
    Stéphanie

  61. Bonjour,

    Au secours 🙁

    J’ai commandé mon e-visa sur le site internet http://www.xuatnhapcanh.gov.nv j’ai bien eu la confirmation par mail que mon paiement a été pris en compte.
    Or, je ne peux pas accéder au site pour imprimer mon e-visa.
    Leur site ne me “reconnaît” pas quand je saisis mon email et ma date de naissance….
    Je dois partir le 27 novembre 2017, ça arrive à grand pas et je n’ai aucune solution pour obtenir mon e-visa que j’ai payé par internet.
    Quelqu’un peut-il m’aider ? merci

  62. Bonjour,
    Nous allons arrivé de France à Ho Chi Minh rester quelque jours puis de Ho Chi Minh reprendre un avion pour Pleiku.
    Nous allons remonter jusqu’au Hanoi
    Le retour en France se fait de Hanoi
    Nous n’aurons pas de problème pour le vol de Ho Chi Minh à Pleiku ?
    Durée du voyage au Vietnam 19 jours (donc pour moi il faut un visa mais entré unique ou multiple ?)
    Par avance merci de votre avis

      • Super merci 😉
        Je vais aller prendre mon E-Visa
        Si jamais vous avez des lieux incontournables et des hôtels que nous devons absolue voir n’hésitez pas 😉

  63. Bonjour,
    Concernant le point de sortie, si on note un point de sortie sur le e-visa et qu’on décide de sortir par un autre est-ce que cela pose problème ?
    merci 🙂

    • Bonjour Amandine,
      Je n’ai pas d’expérience pour ce cas. Ce serait mieux de sortir par le point qu’on a choisi pour éviter tous risques.

  64. Bonjour Hanh,

    Et merci par avance pour tous tes conseils.
    Je suis en train de faire ma demande d’evisa pour le Vietnam.
    Je prévois ensuite de passer au Cambodge par voie terrestre, depuis Moc Bai landport je pense.

    Dois je booker mon billet de bus pour Phnom Penh à l’avance et le présenter à l’aéroport lors de mon départ pour le Vietnam ?
    Ou bien me laisseront-ils embarquer uniquement avec l’evisa, sans autre preuve de sortie du territoire ?

    Merci beaucoup de ton aide.
    Julie

    • Bonjour Julie,
      Tu ne dois pas acheter des billets de bus pour le Cambodge à l’avance. Si les douaniers te poseront des questions, tu pourras leur dire que tu iras ensuite au Cambodge en bus. Il n’y aura pas de problème.
      Bonne continuation,

  65. bonjour je compte passer la frontiere a prek chak/ha tien pour me rendre a phu quoc et ne rester que quelques pour me reposer le evisa est il valable? cordialement

  66. Bonjour,

    Merci pour toute ces informations.

    je compte prendre un evisa (car sejour de plus de 15 jours) et aller ensuite au cambodge en faisant le trajet chau doc – Phnom Penh par bateau.

    Est- ce que le evisa permet bien de sortir par la voie fluviale et est qu il faudra donc que j indique comme point de sortie chau doc pour la demande de visa

    merci

  67. bonjour,
    je n’arrive pas à mettre la photo au format du cadre et du coup ça ne marche pas, savez-vous comment faire?
    Merci pour toutes vos infos

  68. Bonjour , combien de temps à l’avance conseillez-vous de faire le E- visa ? y a -t’il un risque de le faire trop tôt ?
    je me pose la même question que Eric ci-dessus …peut-on changer d’aéroport au retour ?
    merci

  69. Bonjour, je pars avec une amie pour le mois d’octobre pour faire un stage a l’hôpital de hanoi.
    Nous avons recu la lettre d’autorisation d’entrée sur le territoire par notre correspondante vietnamienne.
    Ses indications suggerent que nous achetions un visa d’étude (professionnel) a laeroport .. cependant nous nous demandions s’il n’était pas plus simple de prendre un e-visa directement ?
    Mais le e-visa est il compatible avec lexercice du stage de un mois (comme elle suggerait que lon prenne un visa pro et non pas touristique) ?
    Merci d’avance

  70. Bonjour à tous,

    petite question concernant le evisa. Je viens de le recevoir via le site https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ et toutes les informations sont a priori correctes.

    J’ai cependant un doute car à l’intitulé adresse, rien n’est renseigné alors que j’avais bien rempli cet encart lors de ma demande. Est-ce un problème ?

    Merci à vous par avance,

    Thomas

  71. Bonjour. Je pars le 28 septembre au Vietnam pour 17 jours. J’aimerai aller 3 jours à Angkor. Si je prévois d’acheter le billet avion pour Angkor à l’avance (afin de prouver que je ne reste pas plus de 14jours) et que je fais mais 3 jours à la fin ou au début du trip Vietnam est ce que ça peut m’éviter de prendre le visa multiple entrée (qui est effectivement cher) ?
    Par exemple sitôt arrivee à Hô Chi Minh Ville je pars au Cambodge 3 jours et ensuite pour mes 14 jours restants au Vietnam je prends le e-visa ??
    Que me conseillez vous, svp? Merci !

    • C’est simple. Tu fais l’e-visa pour ta première entrée au Vietnam. Ta deuxième entrée sera exemptée de visa si tu es français-e et ton séjour ne dépasse pas 15 jours.

      • Merci pour votre réponse.juste besoin d’une précision svp: Le visa je le fais pour ma 2ème entrée plutôt ? Si je reste dans l’aéroport à ho chi Minh Ville et je pars ce même jour à Angkor je n’ai besoin d’aucun visa ? Et lors de mon retour là je fais le visa pour mes 14 jours restants.

        En tout cas je vous remercie pour ce blog qui est super !!!!! Et de prendre le temps de répondre !

  72. Bonjour,
    J’envisage de passer 3 semaines au Vietnam à partir de fin aout, arriver à Hanoi et repartir d’Ho Chi Minh.
    Ma question porte sur l’e-visa et son “entrée” unique. Si au bout de mes 3 semaines de voyages dans le pays, je prends un vol d’Ho Chi Minh pour Bali, et que je reviens 10 jours plus tard pour prendre mon vol international vers Paris, aurais-je un problème de visa? En effet, si je reste simplement dans l’aéroport le jour de mon retour de Bali et pour mon vol vers Paris le même jour, peut-être n’ai-je pas besoin de visa? Merci pour votre aide!

    • Votre nationalité est française? Si c’est le cas, vous devrez obtenir le visa Vietnam pour votre première entrée de trois semaines. Pour la deuxième après le voyage à Bali, vous serez exempté de visa vietnamien.

  73. Bonjour
    Merci pour cet article. je me pose deux questions:
    – il y a t il un risque de se faire refuser à la frontière si on se présente à l’entrée dans le pays quelque jours après la date écrite sur le e-visa?
    – Pour l’adresse de résidence temporaire au Vietnam, peut on mettre un hotel dans lequel nous prévoyons d’aller sans l’avoir encore réservé (vont ils verifier la reservation pour le e-visa?)?
    merci!

    • 1. Oui. Tu peux entrer au Vietnam plus tard que la date écrite sur l’e-visa; mais pas plus tôt.
      2. Il faut écrire juste le nom et l’adresse d’un hôtel à Hanoi ou à ta première destination. Les douaniers ne véfifient pas ta réservation.

  74. bonjour on doit mettre la frontière d ‘ entrée ok mais celle de sortie peut varier suivant le voyage , comment fait on …merci .

Leave a Comment