Nuit chez l’habitant à Bac Ha sans passer par agence de voyage?

Bac Ha est une bourgade à 3 heures de route de Sapa, connue pour ses marchés ethniques. C’est aussi le pays des Hmong fleuri.

Si vous voulez dormir chez l’habitant à Bac Ha sans passer par des agences de voyage, voici quelques suggestions.

1.Samu homestay : 200m du centre de Bac Ha

Les bus Sapa – Bac Ha s’arrête devant le temple de Bac Ha, non loin de l’hôtel Ngân Nga.

devant le temple de Bac Ha

On peut chercher sur google maps: Bac Ha Samu guesthouse

C’est une maison en bois sur pilotis qui est relativement belle et propre
chez habitant Bac Ha - Samu guesthouse

chez habitant Bac Ha ma chambre

chez habitant Bac Ha ma chambre

La maison comprend 2 chambres privées, un dortoir et les salles de bain et toilettes en commun, douche avec de l’eau chaude. Elle dispose aussi d’un joli coin à l’arrière où il y a des tables et chaises sous un toit en feuille de palmier et des fleurs.

Le prix d’une nuit est de 80.000 VND, sans le petit-déjeuner. Le dîner coûte 150.000 VND et le petit déjeuner 50.000 VND.

Il y a normalement beaucoup de monde à Samu guesthouse le weekend.

2. Chez Mr Sa ~ 1,5km du centre de Bac Ha

Situe également dans la rue de Na Hoi, la maison de Mr Sa est entourée de pruniers.

nuit chez l'habitant Bac Ha - Mr Sa homestay1

nuit chez l'habitant Bac Ha - Mr Sa homestay2

Ici, il y a aussi des dortoirs et des chambres privées, avec quelques salles de bain et toilettes en commun, avec eau chaude.

Passer une nuit chez l’habitant au Vietnam ne correspondra peut -être pas à l’idée que vous vous en êtes faits. Dans la plupart des cas, ce sont plutôt des guesthouses ou mini-hôtels. Normalement, on ne peut vivre l’expérience chez l’habitant que pendant des treks de plusieurs jours, avec un guide francophone car les habitants locaux ne parlent pas anglais ni français.

Voir les photos et prix de la maison de Mr Sa ici

3. Nuit chez Mr Son, dans le village de Na No

Cette maison se situe un peu loin du centre de Bac Ha. Le confort est similaire aux hébergements précédents. Si vous voyagez seul, n’hésitez pas à demander votre route car il peut être difficile de trouver ce homestay.

Bac Ha homestay

 

5 thoughts on “Nuit chez l’habitant à Bac Ha sans passer par agence de voyage?

  1. Xin Chào Anh Hanh.
    je vais accompagner des amis italiens cet été aa VN où j’ai déjà été 3 fois. Je serai leur guide vu qu’ils ne disposent de 12 jours je leur ai proposé le Nord VN dont Sapa, la baie d’Halond , Hué et Hoi An. Ton blog et les infos sur Sapa Bac Ha sont super et très précises. Mais j’ai aussi un mauvais souvenir du trip sur la baie d’Halong ( tourisme de masse, bouffe et hôtel dégueulasses) . As-tu des tuyaux pour leur éviter le même sort?
    En suite on va à Hué et Hoi An , si tu as des tuyaux ( transport, hôtel, visites…)
    Peu importe le coût, disons qu’on veut pas pour se faire arnaquer avec un truc minable.
    Merci pour ta réponse et bravo pour ton blog. Hen gap laï!

  2. Bonjour Hanh
    Tout d’abord abord merci pour ton blog nous y avons trouvé pleins d infos qui nous ont inspirées tout au long de notre voyage
    Neanmoins une question,Je n ai pas reserve de chambre a Bac Ha ,nous arriverons vendredi prochain ,Comment etre sure de trouver une chambre , je ne ai pas envie de payer une chambre hors de prix
    Merci par avance pour ta réponse
    Marie

    • Bonjour Marie,
      Pourquoi tu ne réserves pas la chambre à l’avance sur booking.com ou agoda.com? J’ai vu Mr’Sa house sur booking.com
      Franchement, Bac Ha et Sapa sont touristique et le logement chez l’habitant dans un endroit touristique n’est pas idéal car la vie n’est plus authentique et des habitants locaux ne sont plus trop sympathiques. Les homestays sont un peu pareils qu’un auberge de jeunesse. Tu trouveras ici la liste des meilleurs hôtels et homestay à Bac Ha: https://lavieauvietnam.com/les-meilleurs-hotels-et-homestays-bac-ha/

    • Bonjour Nour,
      Le Samu homestay ne s’est pas encore inscrit sur booking.com. Mais il ne faut pas le reserver en avance, je pense. Tres peu de gens le connaissent et y arrivent. Si tu veux etre assure d’avoir une chambre, tu peux reserver Sa house Bac Ha sur booking.com
      Cordialement,

Leave a Comment