5

Changer de l’argent au Vietnam? n’allez pas aux banques

Changer de l’argent au Vietnam où?

Je te dévoile un secret dans cet article.

Pour mes voyages à l’étranger, je n’ai jamais changé d’argent aux banques? pourquoi?  parce que je connais un endroit où

  • il est ouvert de 8h à 22h tous les jours, sauf le dimanche il est ouvert jusqu’à 17h.
  • il ne me demande pas ma carte d’identité
  • je peux changer combien d’argent comme je veux
  • le taux d’échange est même plus intéressant que celui des banques.
  • les expats qui vivent au Vietnam depuis longtemps fréquentent

Je change souvent de l’argent dans une bijouterie qui s’appelle Quôc Trinh, dans la rue Ha Trung, dans le vieux quartier de Hanoi.

L’adresse de la bijouterie à Hanoi

La carte du vieux quartier de Hanoi. La bijouterie Quôc Trinh se situe aux 27-29 rue Ha Trung, 10 minutes à pied du lac de Hoan Kiem.

Venir ici, tu peux trouver les devises de presque tous les pays: USD, euros, kyat Myanmar, Kip Laos, Baht Thai, Dollar Singpour, Ringgit Malaisie, etc…

C’est un endroit sur et tu peux échanger de l’argent même quand tu ne parles pas un mot anglais. Normalement le taux d’échange y est plus intéressant dans les banques mais je te conseille quand même jeter un coup d’oeil pour le voir sur internet avant d’y venir.

Les adresses pour changer de l’argent à Ho Chi Minh ville

Certaines recommandent les bijouteries à la porte Ouest du marché de Ben Thanh mais tu risqueras de rencontrer des pickpockets dans le marché.

Les billets 20 ou 50 -100 euros?

Le taux d’échange des billets plus de 50 euros est beaucoup plus intéressant que celui des billets 1, 5, 10, 20 euros. Et les billets doivent être en bon état, pas déchirés ni piqués.

Mots-clés pour retrouver cet article sur google: changer devise Hanoi, changer argent Hanoi, meilleur change Hanoi, les mots-clés pour trouver cet article sur google: changer de l’argent au vietnam, change d’argent au vietnam, ou changer de l’argent au vietnam, changer son argent au vietnam…

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
Pierre - November 8, 2017

Bonjour Hanh,

J’ai fait le change à Quôc Trinh comme tu le mentionne dans ton article et je peux que confirmer tout ce que tu dis (TX = 26340 VND il y a 2jours), rapide, on te laisse un papier avec la sommes tu peux prendre le temps de recompter ça ne pose pas de problème. C’est vraiment rapide. Tu peux demander des petites coupures aussi (100 000).
Par contre petite précision, c’est fermé le dimanche, en tout cas vers 17h je crois quand j’ai voulu y aller la 1ère fois:)

Des bon plan pour un change à Hué, Hôi An et Nhan Trang ?

Encore merci.

Pierre

Reply
    Hanh - November 9, 2017

    Bonjour Pierre,
    Merci pour votre feedback, je vais mettre à jour l’article. Normalement, je change de l’argent une fois pour tout un voyage. Le taux d’intérêt serait moins intéressant hors de grandes villes: Hanoi, Ho Chi Minh ville.

    Reply
Lithsamy - June 12, 2017

Bonjour HAHN,
Merci pour ce très utile blog.
C’est la première fois que je vais visiter le Vietnam (Hanoï), du 10 au 15 juillet 2017. Comme tu as bien expliqué, étant français, je n’aurai dont pas besoin de visas. En résumé, je n’aurai plus qu’à montrer mon passeport valide à mon arrivée à la douane et le faire tamponner. Est ce que je dois payer quelques choses et remplir également le formulaire NA1? Par avance, merci pour tes réponses.

Lithsamy

Reply
    Hanh - June 12, 2017

    Bonjour Lithsamy,
    Non, tu pars avec juste ton passeport qui est valide plus de 6 mois.

    Reply
Cruz - September 3, 2016

Bonjour Hanh
Merci pour ce blog et ces conseils; que conseilles tu pour le voyage Hanoi – Cat Ba (Bus ?) et ensuite Baie d’Along à partir de Cat ba
Merci beaucoup d’avance pour ta réponse, ce serait très gentil Je me prépare mon voyage …
Luis

Reply

Leave a Reply: