Voyage à Ba Be et Cao Bang du 30 Août au 2 Sept 2014

Je vais voyager dans la région de Ba Be et Cao Bang du 30 Août jusqu’au 02 Septembre 2014 EN BUS LOCAL. Je suis disponible si quelqu’un veut se joindre à moi et ma petite soeur.
Voici mon itinéraire. Il est sujet à des modifications pendant le voyage:

Jour 1 (30 Août 2014): Bus Hanoi – Thai Nguyen, départ à 13h (car je dois travailler le samedi matin). Nuit chez mes parents.

Jour 2: Bus Thai Nguyen – Cho Ra (145km), départ à 05h30, prix: 80.000VND/pers . Arrivée à Cho Ra après 3-4 heures de route. Prendre un moto-taxi pour Ba Be (14km). Arrivée au village Pac Ngoi (de l’ethnie Tày). Diner et nuit chez Mr Son au village (maison sur pilotis propre, vue sur le lac et les champs de riz). Promenade pour visiter le village Pac Ngoi.

Jour 3: Matin: balade en bateau sur le lac de Ba Be. Visite des cascades, des grottes… Après-midi: bus vers Cao Bang. Arrivée à Cao Bang après 4-5 heures de route. Nuit à l’hôtel Jeanne à Cao Bang.

Jour 4 (2 Sept 2014): Louer une moto (à l’hôtel) pour aller de Cao Bang aux chutes Ban Gioc (80km environ). Visite des chutes et de la grotte Nguom Ngao. Si le temps le permet: visite du lac Thang Hen. A 20h30: bus couchette Cao Bang – Hanoi (prix environ 220.000VND/pers). Arrivée à Hanoi le lendemain matin. Fin du voyage.

Quelques informations sur la région de Ba Be et Cao Bang:

Plan de la région Ba Be – Cao Bang:

plan du voyage Ba Be - Cao Bang

Le lac de Ba Be

Le lac de Ba Be est un des plus beaux lacs naturels du monde, situé dans les montagnes du Nord-Est du Vietnam. Il est situé au milieu d’une vaste gramme de montagnes karstiques du parc national de Ba Be. A environ 230km au nord de Hanoi, Ba Be est une bonne destination pour les imaginatifs et pour les amoureux de la nature.

Venir à Ba Be, on peut admirer la beauté spectaculaire de la nature, profiter de l’air fraîche, visiter des villages ethniques (des Tày), se balader en bateau sur le lac, visiter des grottes, des cascades…Ba Be est l’endroit idéal pour oublier le stress et le bruit des villes.

Photo sur Ba Be:

lac Ba Be

lac Ba Be

lac Ba Be- chutes Dau Dang

lac Ba Be

lac Ba Be

lac Ba Be

Cao Bang – chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes et plus belles chutes d’eau du Vietnam. Elles sont également la 4ème plus grandes chutes d’eau du monde situées sur les frontières des pays. Cao Bang attire les voyageurs par sa beauté sauvage, spectaculaire, par des routes sinueuses dans les montagnes…

Cao Bang et chutes de Ban Gioc

Cao Bang et chutes de Ban Gioc

14 thoughts on “Voyage à Ba Be et Cao Bang du 30 Août au 2 Sept 2014

  1. Bonjour Hanh,

    avec une amie nous prévoyons nous rendre au Vietnam en octobre prochain. Je trouve ton site formidable il y a beaucoup d’informations utiles. Nous avons prévue à notre itinéraire 4 jours pour se rendre à Ba be. Dans ton itinéraire tu as fait le trajet pour Ba be en deux temps, y’a t-il un autobus qui part de Hanoï qui se rend directement à Ba be, est-il possible de faire le voyage en autobus en 1 journée?

    Merci pour tes conseils

      • Merci pour les informations, je lis que tu as fais ton transfert de Babe à Cao Bang en autobus, est-ce que le bus partait directement de Babe où il faut se rendre dans un autre village pour le prendre?

        Merci

        • Bonjour Rosanne,
          Il n’y a pas de bus direct du lac de Ba Be jusqu’à Cao Bang. Il faudra changer plusieurs bus et cela est compliqué, même pour les Vietnamiens.
          Je te conseille de voyager soit à moto, soit faire appel à une agence de voyage.

  2. Bonjour à nouveau Hanh et merci pour tes informations sur Ninh Binh !
    Je n’ai pas pu te répondre avant car je n’avais pas de connexion.
    Nous sommes depuis une petite semaine dans le sud du Vietnam et nous avons adoré Saigon !

    J’ai encore une information à te demander : je pensais arriver le 30 aout au matin en prenant le bus de nuit à Cao Bang. Et rester à Cao Bang du 30 aout au 1e septembre. Puis aller au lac Ba Be du 1e septembre au 3 septembre.
    Sachant que notre avion de retour est le 4 septembre vers 17h (nous devons donc être à l’aeroport vers 14h).
    Est ce que cela te semble possible ou tu penses qu’il vaudrait mieux passer la nuit du 2 au 3 septembre à Cao Bang afin de prendre tranquillement le bus qui nous ramène à Hanoi ?

    Merci beaucoup pour toute ton aide !

      • Ok merci Hanh !
        J’ai vu avec le gérant de la homestay qui nous a dit que le 3 septembre nous pouvons prendre un bus qui relie Ba Be à Hanoi (il y en a 2 par jour) et ainsi nous arriverons pour passer la nuit à Hanoi et prendre l’avion le lendemain après midi

  3. Bonjour,
    J’aimerai aller à Cao Bang en septembre, mais je trouve très peu d’information sur internet concernant les transport en commun pour s’y rendre. Vous parlez d’un bus couchette qui fait le trajet Cao Bang – Hanoï. Vous souvenez-vous du nom de la compagnie ? Et de la durée du trajet ?
    Merci d’avance,
    Amandine

  4. Bonjour,

    J’ai vu que vous aviez fais le trajet jusqu’au chute j’aimerais savoir vers quelle heure partir des chutes pour être à temps au bus pour Hanoï a 20h merci

  5. Bonjour,

    J’espere que votre voyage s’est bien passé.
    J’aurais aimé savoir comment vous vous êtes rendu du Lac Babe à Cao Bang

    Cordialement

  6. Bonjour Hanh,

    Je viens avec mon fils au Vietnam en juillet et nous aurions volontiers fait le voyage avec vous mais nos dates ne correspondent pas. Nous ferons le même parcours que vous (Hanoï – Pac Ngoi (Ba Bé) – Cao Bang.

    Pourriez-vous me dire où prendre le bus pour aller de Ba Bé à Cao Bang ?

    Merci de nous faire découvrir ces endroits magnifiques et encore sauvages.
    Bruno

  7. Bonjour,

    Merci pour tous ces renseignements et nous faire découvrir ces endroits encore sauvages
    Une seule question : comment et où prendre le bus pour aller de Ba Be à Cao Bang?
    Merci

    P FRANCOIS

Leave a Comment