Comment visiter le delta du Mékong: croisière à Can Tho, Ben Tre ou Cai Be?

Le delta du Mékong au Vietnam comprend la municipalité de Can Tho et 12 provinces dans le sud du Vietnam.

Au Vietnam, le Mékong se divise en 2 branches principales qui s’appellent « Tien Giang » (« fleuve à l’avant ») et « Hau Giang » (« fleuve à l’arrière »). Celles-ci se jettent dans la mer par neuf estuaires, comme des racines, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve : sông Cửu Long (« fleuve des neuf dragons »).

delta du Mekong carte

Carte du delta du Mékong

Les villes intéressantes dans le delta du Mékong:

  • Can Tho : se trouve à 4h de route de Ho Chi Minh ville, en plein coeur du delta du Mékong. Son attraction la plus célèbre est le marché flottant de Cai Rang. On peut aussi faire des balades à vélo à travers des rizières et des vergers autour du Victoria Can Tho resort, Nguyen Shack Mekong, Green village et quelques autres hôtels.
marche-flottant-cai-rang1

Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

  • Vinh Long et son île An Binh : la province de Vinh Long se situe au centre du delta du Mékong, au milieu des deux branches du fleuve, à 135 km de Ho Chi Minh ville. On y trouve des îles et îlots sur le Mékong, des vergers luxuriants et des fabriques artisanales. An Binh est l'île la plus connue, qui est accessible seulement en ferry depuis la ville de Vinh Long. Des voyageurs préfèrent dormir chez l'habitant sur l'île, se promener à vélo, déguster de bons fruits tropicaux et faire quelques activités dans des champs ou faire de la pêche. Ut Trinh est le "homestay" le plus beau et confortable sur l'île.
homestay Ut Trinh sur l'île d'An Binh, Vinh Long

Homestay Ut Trinh sur l'île d'An Binh, à Vinh Long

  • My Tho et Cai Be : My Tho est la ville capitale et Cai Be est un district de la province de Tien Giang. Grâce à son accès facile et rapide depuis Ho Chi Minh ville (2h de route), c'est la destination de presque toutes les excursions d’une ou deux journées au départ de HCMV. Cai Be est connu pour son marché flottant (accessible depuis l'île d'An Binh également), ses vergers verdoyants, ses anciennes maisons et quelques fabriques artisanales. Un voyage à Cai Be et Vinh Long est relativement intéressant mais cette région est devenue très prisée des touristes. My Tho est encore plus proche de HCMV que Cai Be, connue pour sa belle pagode Vinh Trang, son îlot Thới Sơn, ses quelques fabriques des bonbons à la noix de coco et ses vergers. On peut voir plusieurs photos prises lors d'une balade en barque dans les arroyos de My Tho, comme celle-ci. My Tho est très touristique.
balade en barque dans les arroyos à My Tho

Balade en barque à My Tho

  • Ben Tre est une province dans le delta du Mékong, à 90 km de Ho Chi Minh ville. La province est surnommée "le pays des cocotiers" car on voit partout des forêts de cocotiers. Voyager à Ben Tre permet de voir comment les gens utilisent toutes les parties du cocotier, découvrir Đạo Dừa, une religion répandue dans cette région avant 1975, visiter des vergers luxuriants, des fabriques artisanales, se promener à vélo à travers de petits ponts et villages typiques du delta du Mékong.
Ben Tre - une province dans le delta du Mekong

La forêt de cocotiers à Ben Tre

  • Ville de Sa Dec, dans la province de Dong Thap. A 150 km de Ho Chi Minh ville, Sa Dec est connue pour avoir accueilli la romancière Marguerite Duras et sa famille. La ville servit également de décor au tournage du film "L'Amant", inspiré du roman éponyme de Marguerite Duras. On peut y visiter la maison de Huynh Thuy Le, l'amant de l'écrivaine dans son roman et quelques villages de floriculture. Dans cette province, il existe aussi le parc national de Tràm Chim, qui a été créé pour protéger les oiseaux rares du Vietnam, surtout la grue antigone.
village de fleuriculture à Sa Dec, dans le delta du Mekong

Village de fleuriculture à Sa Dec

  • Chau Doc : est une ville frontière, à plus de 6 heures de route de Ho Chi Minh ville. Les voyageurs peuvent y visiter la mangrove de Tra Su avec plusieurs espèces d'oiseaux, des villages Cham musulmans, des fermes de poisson, quelques temples et pagodes au pieds de la montagne Sam. Depuis Chau Doc, on peut prendre le bateau rapide de 5 heures en remontant le Mékong jusqu'à Phnom Penh ou aller au Cambodge par la route.
la mangrove de Tra Su, Chau Doc

La mangrove de Tra Su

Il y a plusieurs façons pour découvrir le delta du Mékong : tour en groupe avec guide anglophone, voyager par soi-même, croisière sur le Mékong ou excursion privée avec guide francophone. Le choix de la façon de voyage dépend de vos envies et goûts, et de votre budget.

Dans cet article, on parle de 3 façons : croisière sur le Mékong, voyager par soi-même et excursion privée avec guide francophone.

1. Option croisière : si ton budget est généreux

croisière sur le Mékong au Vietnam

Croisière en sampan sur le Mékong au Vietnam

Faire des croisières en sampan ou en bateau est une bonne façon pour découvrir le delta du Mékong. On pourra s'immerger totalement dans une région spéciale où presque toutes les activités dépendent de l'immense fleuve du Mékong, admirer les magnifiques couchers de soleil sur le fleuve et témoigner de la vie le long de ses berges.

Cependant, les croisières coûtent plus chères que les autres options. Elles sont même plus chères que celles dans la baie d'Halong.

Les itinéraires des croisières incluent les principales attractions du delta du Mékong telles que : le marché flottant de Cai Be, celui de Cai Rang à Can Tho, ville de Sadec, Long Xuyen, Chau Doc etc.

La croisière de 7 jours et 6 nuits sur le bateau Le Cochinchine nous permet d'aller jusqu'au Cambodge et visiter des temples d'Angkor.

Quelques croisières recommandées:

  • Croisière de 2 jour et 1 nuit sur le sampan Song Xanh : $305/personne pour le groupe de 2
  • Croisière de 2 jours et 1 nuit sur le sampan Mango : $313/personne pour le groupe de 2
  • Croisière de 2J/1N sur le bateau Bassac : $215/personne pour le groupe de 2
  • Croisière de 2J/1N sur le bateau Le Cochinchine : $197/personne pour le groupe de 2

croisière sur le bateau Bassac Mekong

Bateau Bassac Mekong

Les passagers embarquent sur les bateaux depuis Cai Be, Can Tho ou Ben Tre vers midi. Pendant les croisières, les bateaux font quelques escales pour des balades à vélo, visites des villages, visites des fabriques artisanales, balade dans des plantations de fruits etc. Les repas sont servis à bord et on dort dans une chambre privée avec salle de bain attenante.

Le lendemain matin, les passagers découvriront un marché flottant avant de débarquer et retourner à Ho Chi Minh ville.

Pour les passagers qui veulent aller ensuite à Phu Quoc ou au Cambodge, il ne faut pas retourner à Ho Chi Minh mais aller à Rach Gia ou Ha Tien (pour le bateau rapide pour l'île de Phu Quoc) ou aller à Chau Doc (pour le bateau rapide pour Phnom Penh).

Quelles croisières choisies?

Pour une croisière privatisée, des voyageurs préfèrent le sampan Song Xanh et le sampan Mango car ils sont petits et convenables à une famille ou un petit groupe. Les croisières du sampan Mango se passent à Ben Tre, moins touristique.

Le bateau Le Cochinchine propose des croisières plutôt classiques, aux prix plus doux que les autres bateaux. Ses chambres sont agréables.

Les chambres du bateau Bassac sont plus petites mais ses services et ses itinéraires sont bien appréciés. C’est la compagnie d’un couple franco-vietnamien.

2. Voyager par soi-même

Si vous aimez la liberté, vous pourrez voyager par vous-même dans le delta du Mékong. 

Je veux visiter un marché flottant.

Pour un séjour de 2 jours 1 nuit au delta du Mékong, nous pouvons choisir de visiter le marché flottant de Cai Rang ou celui de Cai Be. Le premier est plus grand et plus animé.

Les marchés flottants se passent tôt le matin, vous devrez donc passer la nuit près de Can Tho ou près de Cai Be.

Delta du Mékong 2 jours en visitant le marché de Cai Rang, à Can Tho
delta du Mékong

delta du Mékong

Can Tho se situe à 4 heures de route de Ho Chi Minh- ville. Vous pouvez séjourner dans un hôtel dans la ville de Can Tho ou à l’extérieur.

Si vous aimez rester dans des villages typiques du delta du Mékong et profiter du calme, Nguyen Shack Mekong et Green village homestay sont les meilleurs choix.

Si vous voyagez par vous-même, voici l’itinéraire le plus simple de 2 jours 1 nuit :

Jour 1 :

  • Acheter des billets de bus Futa (Phuong Trang) pour le trajet HCMV - Can Tho sur ce site
  • Aller à l’agence aux 231-233 rue Le Hong Phong, district 5, HCMV : ~ 4 km, ~ 3 euros en taxi
  • Arrivée à Can Tho après 3,5 heures.
  • Moto-taxi pour Nguyen Shack Mekong : 100.000 VND par personne ou en taxi : plus de 100.000 VND/voiture. Green Village Homestay se situe un peu plus loin. Déjeuner en ville ou à Nguyen Shack Mekong/Green village homestay.
  • Après-midi : prêt de vélos dans ces deux hôtels. Balade à vélo à travers des villages, des rizières, des vergers et découverte de la vie quotidienne des habitants. Dîner dans ces deux hôtels.

Jour 2 :

  • Retourner aux 2 hôtels pour le petit-déjeuner.
  • Participer à un tour organisé par ces 2 hôtels, par exemple : balade en bateau autour de Nguyen Shack Mekong, balade à vélo autour des villages de Green village homestay, tour en ville de Can Tho et dégustation des plats locaux… Chaque tour coûte entre 10-15 usd par personne.
  • Taxi ou moto-taxi jusqu’à la gare routière de Can Tho. Prendre le bus Futa pour Ho Chi Minh ville.
Balade en bateau et visite du marché flottant de Cai Rang

Balade en bateau et visite du marché flottant de Cai Rang

Quelques explications:

  • Futa bus ou Phuong Trang en vietnamien est la plus grande compagnie de bus dans le sud du Vietnam. Les bus sont climatisés et confortables.
  • Il y a un grand nombre de choix d’hôtels dans la ville de Can Tho. Mais je recommande vivement les deux hôtels cités au-dessus pour pouvoir profiter du calme et des aspects typiques du delta du Mékong.
  • La visite du marché flottant de Cai Rang est préférable à celui de Cai Be ci-dessous.
  • La visite du marché flottant de Cai Rang depuis Nguyen Shack Mekong est très pratique et pas chère. Vous paierez le même prix si vous louez un bateau à l’embarcadère de Can Tho.
Delta du Mékong 2 jours en visitant le marché de Cai Be, à Cai Be

Le marché flottant de Cai Be est situé près de Cai Be et Vinh Long. Vous pouvez donc dormir à Cai Be, à Vinh Long ou sur l’île d’An Binh – tout près de la ville de Vinh Long.

L’itinéraire simple pour visiter Vinh Long – Cai Be en 2 jours :

Balade à Cai Be, dans le delta du Mékong

Balade à Cai Be, dans le delta du Mékong

Jour 1 :

  • Acheter des tickets de bus Futa (Phuong Trang). Prix : 105.000 VND
  • Aller à l’agence aux 231-233 rue Le Hong Phong, district 5, HCMV : ~ 4 km, ~ 3 euros en taxi.
  • Arrivée à la ville de Vinh Long après 3 heures de route.
  • Moto-taxi pour l’île d’An Binh : environ 100.000 vnd. Le prix du moto-taxi comprend déjà le frais du ferry (10.000 VND) entre Vinh Long et l’île d’An Binh.
  • Arrivée sur l’île d’An Binh, séjour chez Ba Linh homestay, Phuong Thao homestay ou Ut Trinh homestay.
  • L’après-midi : balade en vélo à travers des villages et des vergers luxuriants sur l’île d’An Binh. Participer à d’autres activités telles que : pêche du poisson, cueillette des fruits, cours de cuisine… Elles sont normalement gratuites. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2:

  • Vers 6h, louer un bateau pour se rendre au marché flottant de Cai Be. Le trajet en bateau demande environ 1 heure et coûte environ 600.000 VND/bateau d’une dizaine de places.
  • Débarquement à l’embarcadère de Cai Be. Il y a quelques petites agences qui proposent un tour autour de Cai Be : visite des anciennes maisons, visite des fabriques artisanales, balade en barque à rames… Vous pouvez acheter le combo : visite du marché flottant de Cai Be + d’autres activités mentionnées ci-avant chez des habitants : Ba Linh, Phuong Thao…
  • Moto-taxi de Cai Be à la station de bus Futas : 60.000 VND/personne. Vous pouvez acheter des tickets sur place, il y a un départ Cai Be – HCMV tout le temps. Prix : ~95.000 VND. Arrivée à HCMV après 1,5h.

D’autres options d’hébergement : Mekong Lodge resort à Cai Be est aussi un très bon choix d’hébergement. Ce sont des bungalows situés sur la rive du Mékong. Si votre budget le permet, vous pouvez y rester et visiter le marché flottant de Cai Be le lendemain matin.

Ba Duc Ancient House à Cai Be propose des chambres privées confortables mais ses services ne sont pas au top.

---------------------------------------------------------

Si la visite d’un marché flottant ne t’importe pas

Tu peux passer la nuit et découvrir la vie quotidienne dans le delta du Mékong:

Une pagode khmère à Tra Vinh

Une pagode khmère à Tra Vinh

-----------------

Mots-clés sur google : croisiere delta du mekong 2 jours, delta du mekong 2 jours, circuit delta du mekong 2 jours, 2 jours dans le delta du mekong, delta du mekong en 2 jours, visite delta du mekong 2 jours, excursion delta du mekong 2 jours, comment visiter delta mekong, delta du mekong hors des sentiers battus, que faire a can tho, marché flottant can tho, delta du mekong que faire

29 thoughts on “Comment visiter le delta du Mékong: croisière à Can Tho, Ben Tre ou Cai Be?”

  1. Bonjour mais surtout bravo et merci pour le Blog !

    En novembre nous serons pour 1 mois au Vietnam. Nous sommes 4, une famille avec des enfants de 9 et 11 ans.

    Nous aimerions faire une croisière sur le Mékong de 3 jours/2 nuits. Quelque chose de bien mais pas besoin de luxe.

    Que nous recommanderiez-vous ? Nous sommes flexibles sur le départ, nous arriverons probablement depuis HCMV ou dans les environs.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Reply
  2. Bonjour, je souhaite visiter le Delta du Mékong (3jours) au départ de HCMV aller à Ben Tre visite de vergers, plantation de fruits, fabriques artisanale, ballade barque vélo, ensuite aller à Can Tho visiter le marché de Cai Rang puis le dernier jour aller à Rach Gia pour prendre le ferry pour Phu Quoc. Pouvez vous me faire un devis ? Nous sommes 4 (2 adultes/ 1 ado 16 ans/ 1 enfant 13 ans) nos dates du 17-19 dec22
    Cordialement Valerie

    Reply
  3. Bonjour,
    je prépare un voyage au Vietnam, on est 2 couples, et tout nous intéresse, mais il faut faire des choix.
    Ce que l’on recherche avant tout c’est : aller avec petites barques dans arroyos et dans les marchés flottants
    Dormir en gîte ou chez l’habitant nous convient.
    départ de HO CHIN MINH VILLE le 11/03 après-midi ou le 12/03 matin et retour le 15 ou 16/03 à HO CHI MINH VILLE
    l’idée : ben tre/cai be / vinh long/ile d An Bing/ marche cai rang/ phong dien, (pagode chua doi), Chau doc mont sam, tra su / HCMV

    Est-ce que CHAU DOC , vaut vraiment le coup ? ou on peut le supprimer de notre séjour et réduire à 3/4 jours la visite du Delta de mékong.

    Quelle agence vous nous conseillez ou où trouver un chauffeur guide pour faire le circuit.

    merci de votre aide

    Reply
  4. Bonjour Hanh,
    Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce superbe blog !
    Je suis actuellement en train d’organiser notre voyage de 2 semaines au Vietnam qui se déroulera tout début décembre, la partie du Mekong n’étant pas vraiment la plus simple, je souhaiterai avoir ton avis :
    Après 2 jours à HCMV nous partirons pour le delta du Mekong :
    Jour 1 : Ben Tre (via Futabus certainement) et séjournerons au Mekong Home
    Juur 2 : Vinh Long, (je n’ai d’ailleurs pas trouvé de transport entre Ben Tre et Vinh Long) et nuit à définir, je n’ai pas encore trouvé une “bonne” adresse
    Jour 3 : Can Tho et séjour d’une nuit au Nguyen Shack pour pouvoir faire le marché le lendemain matin.
    Puis départ vers Rach Gia pour prendre le ferry pour Phu Quoc ou possibilité de prendre l’avion à Can Tho pour gagner un peu de temps.

    Que penses-tu de notre itinéraire ? Le fait de faire le marché le matin et prendre le ferry à 13h à Rach Gia te semble jouable ? Faut il retirer une étape ? Nous pourrions faire 1 nuit à Ben tre et 2 nuits à Can Tho.
    Aussi quelles sont les compagnies de bus entre Ben Tre – Vinh Long – Can Tho ?

    En te remerciant, je te souhaite une bonne continuation

    Reply
    • Bonjour Alexandre,
      Si ton budget te permet, un voyage oragnisé d’une nuit ou de deux dans le delta du Mékong est recommandé parce qu’il est un peu difficile de s’y déplacer en bus. Cela apporte des ennuis et perd beaucoup de temps.

      Reply
  5. Bonsoir,
    En revenant de Phu Quoc j’aimerais visiter ce qu’il y a à voir à Ben Tree,
    les Iles et ses fruits, la fabrique de noix de coco, les arroyos et faire un tour en velo de l’hôtel. Comment faire pour trouver ces excursions ? (par certains hôtels c’est très cher et il n’y a pas de choix) où loger (nous ne pouvons pas nous déplacer en moto)
    Puis faire le marché de Caibe et dormir à l’hôtel Mekong Lodge pour ensuite regagner HCM.
    Nous avons trois nuits et deux jours et demi
    Merci pour votre réponse.
    Si vous pouvez aussi nous indiquer comment circuler de Phu Quoc à Ben Tre et de Ben tre à Cai Be ? puis de Cai Be à HCM.
    Muriel

    Reply
  6. Bonjour,
    Préparant notre itinéraire pour un voyage au Vietnam, nous nous inspirons de votre blog (qui êtes vraiment très bien fait). Arrivant le 22 Août à HCM, nous avons décidé de rejoindre Can Tho pour 2 J/1N. Lorsque vous dites « Aller à l’agence aux 231-233 rue Le Hong Phong, district 5, HCMV : ~ 4 km, ~ 3 euros en taxi», vous voulez dire que l’on peut directement prendre le bus depuis cette agence? Merci encore.

    Reply
  7. bonjour je vais voyager au vietnam juste apr!s la fête du tet.
    Je voudrais faire un circuit sur le Mekong à partir du 27/01 pour 2 ou 3 nuits car j’arrive à Ho Chi Minh le 25/01/2020

    Que me conseillez vous à cette période après têt ?
    Est ce faisable ?

    Merci

    Reply
  8. Bonjour
    Je souhaiterai visiter le delta du mékong avec une croisière et nuit a bord j’ai prévu de rester 7 jours dans la région à partir du 14 mars actuellement je suis à Dalat

    Reply
  9. Bonjour Hanh,
    Merci pour toutes ces informations, ça donne vraiment envie !!

    Avec mon ami, nous préparons un voyage en Asie du sud est et entre autre nous souhaitons visiter le Vietnam. Nous arriverons du Cambodge et j’ai lu dans ton blog qu’il est possible de rejoindre Chau Doc à partir du Cambodge. Sais-tu comment se déroule le passage de la frontière? Connais-tu un moyen (dans un prix raisonnable) pour se rendre de Phnom Penh à Chau Doc (par la route ou le fleuve?)?
    Puis à partir de Chau Doc, est-ce simple de rejoindre Can Tho puis Ben tre? Nous n’avons pas vraiment de limite de temps mais nous devons faire un peu attention au budget …

    Reply
  10. Bonjour Hanh,
    Je découvre ton blog et te remercie pour tous les conseils.
    J’ai aussi été regardé le site de ton agence Asia Indigo Travel.
    Mon mari et moi aimerions organiser une excursion Hanoi – Baie d’Halong ou environs – Ninh Binh – Hanoi sur trois jours.
    Nous aimerions également organiser une excursion Ho Chi Minh – croisière Mékong – Rach Ga pour prendre le bateau pour Phu Quoc.
    Est-ce que ton agence organise ce genre de programme ?
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Reply
  11. Bonjour Hanh,
    merci et bravo pour ce blog !
    Je pars dans le sud du Vietnam et je vais aller à Chàu Doc depuis Vinh Long.
    Je me demandais si on pouvait y aller en bateau plutôt qu’en bus (il me semble qu’il faut prendre 2 bus, l’un Vinh Long/Can Tho puis un autre Can Tho/Chàu Doc.
    Remonter à Chàu Doc par le Mekong ne me parait pas prendre beaucoup plus de temps, si toutefois il y a des navettes qui font la route depuis Vinh Long.

    Reply
  12. Bonjour,
    ton site est super mais pas facile de ce fabriquer un itinéraire avec des contrainte est ce que tu pourrais m’aider
    je vais arriver a Ho Chi Min le 9 janvier 2019 a 12:10hrs et je repart le 24 janvier de Cambodge Phnom penh, je suis un homme seul, j’aimerais tout voir mais je sais que je devrai faire des choix, le nord du vietnam m’intéresse mais j’arrive a Ho chi min….lolll , SVP…j’aurais bien aimé un peu d’aide pour un itinéraire,
    Merci…

    Reply
  13. bonjour Hanh
    nous sommes une famille de 4 adultes et 4 enfants, nous avons envie de faire le delta du Mékong en Kayak, nous avons des kayaks gonflables que nous avons l habitude d’emporter dans nos valises! ma question, est il possible de faire du kayak librement dans les canaux ou marchés flottants? peut on louer sur place des kayaks sans guide ou faut il absolument être guidé?
    quels sont les marchés les moins touristiques et moins denses pour ne pas gêner une fois dans l’eau?
    Si ce n’est pas possible que conseilles tu ?
    Nous pensons aussi passer 1 semaine sur l’ile de Con Dao pour faire de la plongée, quel transport conseilles tu? Bateau ou Avion?
    merci d’avance pour tes renseignements qui sont très intéressants!!
    sandrine.

    Reply
    • Bonjour Sandrine,
      Je vous conseille de séjourner dans un lodge ou bungalow sur la rive du Mékong ou d’une de ses branches et puis, là-bas vous pourrez faire du kayak. Je ne pense pas que la navigation en kayak dans les marchés flottants est une bonne idée car vous rencontrerez beaucoup de bateau à moteur qui se déplacent assez vite et cela est un peu dangereux pour vous.
      Depuis le delta du Mékong vous pourrez vous rendre ensuite à la province de Soc Trang et y prendrez le bateau rapide pour l’île de Con Dao. Il y a 2 départs par jour, à 8h et 13h15. Pour le retour à Saigon, c’est l’avion.

      Reply
  14. Bonjour,

    Super site.
    Nous partons fin Octobre 2018 avec mon conjoint.
    Nous avons prévu d’aller à Ho Chi Minh puis 2ème étape Ben Tre par Futa Bus pour les cocotiers.
    Nous souhaitons ensuite aller à Can Tho.
    Savez-vous comment nous pouvons y aller ? Par quels moyens de transports sans faire trop de détour ?

    Merci beaucoup,

    Charlotte

    Reply
  15. Bonjour,

    Je suis en train d’organiser notre séjour au vietnam; Peut on arriver à vinh long et partir le lendemain pour Can tho? J’ai l’impression que le bus futa bus ne fais pas ce trajet. Est ce qu’on peut le faire en taxi ou autre bus?
    On aimerai visiter vinh long et ensuite aller cantho pour le marché flottant.
    Et ensuite prendre l’avion de cantho pour alller à da nang.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Reply
    • Bonjour Angelique,
      Normalement on visitera le marché flottant de Cai Be en bateau après le séjour à Vinh Long car ces deux endroits sont proches l’un de l’autre. Le transfert en bus entre Vinh Long et Can Tho serait un peu compliqué pour les étrangers comme vous.

      Reply
  16. Bonjour,
    Je me suis bien inspiré de ton blog pour faire mon circuit.
    J’ai 2 ou 3 questions
    Pourquoi je n’arrive pas à prendre mes réservations sur baolo pour le train de nuit du 13 août 2018 de 21h45 et le bus entre Hvmv et CAN THO pour le 20 Août départ vers 22h.
    Arrive à CAN THO vers 2 pourrais je trouvais des taxis….????
    Pour faire mon circuit il me faut des dollars ou des Dong.
    Merci pour ton retour Thiers.

    Reply
  17. Je commence à rêver en préparant notre voyage prévu pour ….. février 2019, un mois entre le delta du mékong et Hué, avec un détour par Hangkor. Votre site est super !!!! Je vais l’explorer à fond… Merci !!!!
    Bien cordialement

    Reply
  18. Bonjour
    Merci pour votre site qui m’aide beaucoup à organiser notre voyage en famille au Vietnam cet été.
    Je voudrais aller dans le delta du Mekong depuis HCMV à Can Tho comme vous le conseillez. Et nous séjournerons au Nguyenshack comme vous l’indiquez aussi!
    J’aimerais réserver mes billets de bus Futa pour les 17 et 19 juillet mais le site que vous conseillez Baolau m’indique Billets indisponibles. Est ce trop tôt pour réserver?
    Merci par avance de votre réponse
    Isabelle

    Reply
    • Bonjour Isabelle,
      Je ne connais pas la raison, peut-être un peu tôt pour réserver les billets. Vous pourrez revenir sur le site plus tard.
      Bien cordialement,

      Reply

Leave a Comment