Le plus beau marché flottant au delta du Mékong : Cai Rang

La visite d'un marché flottant est un "must", à faire absolument lors de son voyage dans le delta du Mékong. Par contre, le nombre de commerçant venant aux marchés flottants diminuent de plus en plus. Grâce au développement du réseau routier, la plupart des activités commerciales sur les fleuves ont été transférées sur la terre ferme. Les marchés flottants disparaissent donc peu à peu.

Le marché flottant Cái Răng dans la province de Cantho est l'un des marchés les plus importants du delta du Mékong. En dehors de ce marché, il existe d'autres tels que : le marché flottant de Cái Bè, celui de Long Xuyên etc.

1. Où se trouve le marché flottant de Cái Răng?

Marché flottant de Cái Răng

Marché flottant de Cái Răng

Le marché flottant de Cái Răng se trouve dans la province de Cantho, dans le delta du Mékong, à 4 heures de route de Ho Chi Minh ville.

Pour atteindre le marché, il faut bien sûr louer un bateau.

2. Comment visiter le marché flottant de Cai Rang ?

Balade en bateau jusqu'au marché flottant de Cái Răng

Balade en bateau jusqu'au marché flottant de Cái Răng

Pour visiter le marché, il faut normalement passer la nuit précédente à Cantho et prendre un bateau tôt le lendemain matin. 

La visite du marché flottant de Cái Răng est inclue dans la plupart des voyages organisés dans le delta du Mékong.

Si tu es un voyageur indépendant, la façon la plus simple pour visiter le marché est de réserver un tour à ton hôtel. Pas tous les hôtels proposent ce type de tour. Si tu recherches des hôtels qui organisent ce type de tour, je te recommande Green village et  Nguyen Shack Mekong. Leur voyage en groupe est agréable et au bon prix.

Vers 6h, le bateau de Nguyen Shack Mekong emmène leurs clients de l’hôtel jusqu’au marché flottant de Cái Răng. Le trajet en bateau dure 30 minutes et il faut payer 10usd par personne pour le tour, avec un guide anglophone. Après la visite du marché flottant, le bateau s’arrête à un marché sur terre ferme pour une courte balade et les voyageurs peuvent déguster quelques spécialités culinaires et visiter une fabrique de nouilles « hủ tiếu ».

Marché flottant de Cái Răng

Marché flottant de Cái Răng

Hors de cette façon, tu pourras aussi louer un bateau à l'embarcadère de Ninh Kiều. (Voir comment y aller sur google maps). Il faut payer 250 000 - 300 000vnd pour la visite du marché flottant de Cái Răng en bateau.

3. Infos rapides sur le marché flottant de Cái Răng

C'est un marché de détail.

Il attire beaucoup de touristes et ses prix sont plus chers qu'ailleurs.

Le meilleur moment pour le visiter est le période tout avant la fête du Têt, quand les activités commerciales sont très animées.

Marché flottant de Cái Răng

Marché flottant de Cái Răng

Marché flottant de Cái Răng

Marché flottant de Cái Răng

-----------------------------

Mots-clés sur google : marché flottant Cai Rang,  marche flottant de cai rang au vietnam, marché flottant de cai be ou cai rang, marché flottant de cai rang, le marché flottant de cai rang, marché flottant cai rang vietnam….

Leave a Comment