Comment choisir une bonne croisière dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long?

Une bonne question mais pas facile d’y répondre. Pourquoi? Parce qu’il y a des centaines de bateaux/jonques dans la région d’Halong (baie d’Halong, baie de Bai Tu Long, baie de Lan Ha). Alors, comment peut-on choisir?

BUDGET, BUDGET, BUDGET…

Avant de chercher une croisière, il faut tout d’abord concrétiser le budget que nous sommes prêts de la payer. 

  • Une croisière pendant une journée ne coûte pas chère, mais elle est trop courte et fatiguant avec 8 heures en bus. Avec plus de temps et d’argent, une croisière de 2 jours et 1 nuit est beaucoup meilleure.

Le prix d’une croisière de 2 jours et 1 nuit varie entre 40-600USD/personne. Si le budget est notre première priorité, les promotions sur booking.com” est relativement intéressantes. Parfois, on peut bénéficier d’une remise jusqu’à 50%.

D’ailleurs, on peut trouver des prix doux sur ce site d’une agence locale à Hanoï.

Si notre voyage tombe aux fêtes: Noel, Nouvel An, la fête du Têt… et si on veut faire une croisière sur un bateau/jonque spécifique, il faut réserver la croisière le plus tôt possible. Normalement, les bateaux n’ont pas de promotions pendant ces périodes. 

hal050

Quelles sont les meilleures croisières dans la région d’Halong?

Pour le moment, je vous assure que ce sont les croisières sur l’Orchid Cruise

  • Parce que l’itinéraire de ses croisières est UNIQUE: le bateau traverse les petites baies autour de l’île de Cat Ba dont la baie de Lan Ha. Ses itinéraires sont uniques et intéressants.
  • Pendant ses croisières, on sera loin des foules de touriste. On rencontreras très peu de bateaux parce que les départs se passent au port de Gót, Haiphong (2h de route de Hanoï en prenant l’autoroute Hanoï – Haïphong). Pour les départs des autres bateaux se font sur les ports dans la ville de Halong, à 4 heures de route. 
  • On pourra se baigner sur des plages isolées, moins touristiques, et plus belles parce que le bateau vous emmène sur des petites îles.
  • Ses chambres sont très larges, à partir de 36m2, avec balcon privé et baignoire.
  • Le bateau est grand mais il ne se compose que de 14 cabines.

Seul bémol: c’est un bateau de luxe, de 5 étoiles, donc le prix d’une croisière de 2 jours 1 nuit coûte à partir de $228 par personne

En outre, cette compagnie vient de lancer un autre bateau: l’Azaléa, aux mêmes itinéraires mais son prix est plus doux. Voir ses photos et prix ici.

Meilleures croisières Halong - jonque Orchid

Meilleures croisières Halong - jonque Orchid

Meilleures croisières Halong - jonque Orchid

Meilleures croisières Halong - jonque Orchid

restaurant - Orchid hotel Hue - top 4 petits hotels de charme Hue Vietnam

QUELQUES AUTRES COMPAGNIES CONNUES:

INDOCHINA JUNK

Cette compagnie est connue depuis longtemps pour sa qualité de services. J’ai fait une croisière de 3 jours 2 nuit sur la jonque Dragon Pearl de la compagnie, avec un dîner dans la grotte et ce fut une expérience inoubliable. 

La croisière d’une nuit sur Dragon Pearl coûte à partir de 150usd par personne. Dragon Legend est leur nouveau bateau avec chambre plus grande et plus confortable.

La baie d’Halong est très prisée des touristes pour le moment. Certains voyageurs qui aiment l’authenticité et être loin des foules des touristes, préfèrent la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. Voir la liste des croisières moins touristiques dans ces baies ici.

2 thoughts on “Comment choisir une bonne croisière dans la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long?

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informarions ! J’arrive au Vietnam le 18 mai avec mon compagnon et nous allons réserver la croisière Orchid Cruise ! Votre article nous a donné envie 🙂

Leave a Comment