Climat Phu Quoc: la meilleure période pour visiter l’île de Phu Quoc

Avec des températures qui plongent rarement au-dessous de 25 degrés C (77oF), n’importe quelle période de l’année est un bon moment pour visiter l’île de Phu Quoc. Il y a cependant quelques différences entre les saisons humide et sèche.

1. Phu Quoc en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril

La saison sèche à Phu Quoc dure généralement de novembre jusqu’à avril. Pendant cette période, le ciel est bleu, la mer sur la côte ouest (plage Truong ou Long Beach, plage Ong Lang, plage Dai, Vung Bau. Voir la liste des plages sur l’île de Phu Quoc ici.) est très calme et bonne pour la plongée.  Des températures et humidité sont de plus en plus élevées de mars à mai.

Si vous venez à Phu Quoc pendant la période de novembre à avril, les plages Truong (Long Beach), Ong Lang, Dai, Vung Bau sont meilleures que les autres.
Saison sèche à l'île de Phú Quốc

Saison sèche à l'île de Phú Quốc

2. Phu Quoc en mai, juin, juillet, août, septembre, octobre

La saison des pluies à Phu Quoc commence généralement vers fin d’avril - début mai et se poursuit jusqu’en octobre, parfois novembre.  

Pendant cette période, des températures à Phu Quoc sont beaucoup plus douces, et cela rend l’île plus agréable pour certaines personnes. Cependant, la pluie peut être lourde – en particulier vers la fin de la saison en octobre où une forte averse se passe tous les deux jours.

Normalement, il fait beau le matin, cela est idéal pour faire des visites ou se détendre sur les plages. La partie nord de l’île, avec ses chutes d’eau et sa végétation riche, est plus intéressante pendant la saison des pluies. Les rivières sont pleines d’eau et les forêts sont luxuriantes et vertes – une grande différence par rapport à la saison sèche.

La saison des pluies a également un effet sur la mer autour de l’île de Phu Quoc. Sur la côte est, en particulier les plages Sao et Kem, la mer est souvent plus calme et plus claire tandis que la côte ouest : les plage Truong (Long Beach), Ong Lang… est plus mouvementée.

Si vous venez à Phu Quoc pendant la période de mai à octobre, privilégiez les plages Sao et Khem.

------------------

Mots-clés sur google : climat phu quoc aout, climat phu quoc janvier, climat phu quoc octobre, climat phu quoc avril, climat phu quoc novembre, vietnam phu quoc climat, climat phu quoc, climat a phu quoc, climat phu quoc decembre, climat phu quoc en aout, meilleure periode phu quoc, meilleure saison phu quoc, meilleure periode pour phu quoc, meilleure saison pour phu quoc, meilleure période pour phu quoc, meilleure saison pour aller a phu quoc, quand aller à phu quoc

5 thoughts on “Climat Phu Quoc: la meilleure période pour visiter l’île de Phu Quoc

  1. Bonjour Hanh,

    Nous venons de prendre nos billets pour le Vietnam destination HCM début Septembre. Les montagnes du Nord avec leurs paysages à couper le souffle nous tentent bien mais nous aimerions aussi profiter d’ un moment de détente sur une belle plage au sable blanc et eaux limpides. L’ile de Phuc Quoc est-elle envisageable sur le mois de Septembre ou va-t-on inévitablement se retrouver sous des averses ?
    Merci pour tes lumières 🙂

    • Bonjour,
      Il pleuvra beaucoup à Phu Quoc en septembre et les pluies dureront pendant plusieurs heures, parfois toute la journée. Mais si vous êtes chanceux …

  2. Nous souhaitons nous rendre au vietnam avec une fin de séjour au bord de la mer , pendant le mois d’Août .
    Que nous conseillez vous comme plage à cette période ?
    Merci Ludovic AUDOYER

    • Bonjour Ludovic,
      En fait, on peut se relaxer à presque toutes les plages vietnamiennes au mois d’Août. Je te conseille la plage d’An Bang à Hoi An, la plage Doc Let ou autres plages dans la région de Nha Trang, et les plages de l’île de Con Dao. En fonction de ton itinéraire et de ton budget, tu peux choisir une plage.

  3. Merci pour les informations et recommandations que vous donnez sur votre blog.
    C’est vraiment très agreable à lire et surtout super utile !
    Merci encore.

Leave a Comment