Phu Quoc plage: les plus belles plages sur l’île de Phu Quoc

Phu Quoc plage:

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, disposant de plusieurs belles plages. D’ailleurs, c’est l’un des rares endroits qui font face à l’ouest, où l’on peut contempler de magnifiques couchers de soleil.

La plupart des plus belles plages de Phu Quoc se trouve sur les côtes ouest et sud-est. Afin de faciliter ton choix, voici quelques descriptions sur les plages à Phu Quoc.

Carte des plages à Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-carte

# 1. Plage Sao: 4,5/5 – la plus belle plage de Phu Quoc

Un véritable bijou situé dans le coin sud-est de l’île, Sao est la plus belle plage de Phu Quoc, probablement l’une des plus belles plages du Vietnam.

Ici tu pourras prendre le déjeuner avec des fruits de mer sur le sable blanc ou te baigner dans l’eau turquoise transparente.

La plage Sao est située à 25km au sud de la ville Duong Dong et on peut s’y rendre en taxi ou à moto.

Il existe aucun hôtel sur la plage Sao. Tu y trouveras juste quelques restaurants et bars.

La location d’un transat est de 30 000vnd et la douche d’eau douce 15 000vnd.

Plage Sao sur l’île de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-Sao2

# 2 Plage Khem: 4,5 / 5

La plage Khem se trouve à proximité de la plage Sao et c’est aussi une très belle plage. Ce n’est pas la plage la plus facile à atteindre mais l’effort en vaut la peine.

La plus belle partie de la plage appartient à l’hôtel JW Marriott Phu Quoc, et seuls les clients de cet hôtel peuvent l’utiliser.

Plage Khem sur l’île de Phu Quoc, vue depuis l’hôtel JW Marriott Phu QuocPhu-Quoc-plage-Khem-vue-depuis-hôtel-Marriott

#3 Plage Trường (Long Beach) : 4/5

Comme son nom l’indique, c’est la plage la plus longue, où se concentrent la plupart des hôtels et resorts de l’île. Elle se trouve sur la côte ouest.

Comme la plage est très longue, certaines parties de la plages est totalement désertes tandis que dans les zones principales, elle peut être occupée avec plusieurs options de manger et de boire, avec des animations en soirée.

La plupart des voyageurs choisissent un hôtel qui se situe près de la plage Truong (Long Beach) ou de la plage Ong Lang (Voir les meilleurs hôtels aux prix raisonnables sur l’île de Phu Quoc ici).

Plage Truong – Long Beach sur l’île de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-Truong-Long-Beach-ile-de-Phu-Quoc

Quelques hôtels recommandés sur Long Beach :

  • Daisy ResortLes bungalows climatisés se situent à 6 minutes à pied de la plage et tout près du centre-ville:
  • Cassia CottageUn des meilleurs choix d’hébergement à Phu Quoc, pied dans l’eau et tout près du centre-ville
  • Salinda ResortUn resort de luxe, disposant le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.

#4 Plage Ông Lang : 4,5 / 5

Ông Lang est une belle plage à 6km de la ville Dương Đông, protégée des courants et des vagues. Elle est souvent déserte en particulier pendant la semaine.

Plage Ông Lang à l’île de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-Ong-Lang-sur-ile-Phu-Quoc

Mango Bay resort est le choix de beaucoup de Français parce qu’il se trouve dans un coin calme, avec sa plage privée. Un dîner aux chandelles sur la plage de Mango Bay tout en admirant le coucher de soleil sur la mer est une expérience formidable.

#5 Plage Vũng Bầu : 4,5 / 5

Situé sur la côte nord-ouest, juste après le village de Cua Can se trouve cette magnifique baie en forme de demi-lune et la plage (Elle se trouve au-dessus de la plage Ông Lang) . C’est un excellent choix pour les pique-niques, la baignade ou la plongée en apnée. Depuis la plage Vũng Bầu, tu pourras même aller sur l’île voisine Hòn Móng Tay (l’île de l’Ongle) par bateau ou par kayak. Là-bas, tu verras des coraux et de beaux poissons.

Plage Vũng Bầu sur l’île de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-Vung-Bau

Hòn Móng Tay (l’île de l’Ongle) est une très belle île. Normalement, un tour de petites îles (y compris l’île de l’Ongle ou Fingernail island en anglais) au sud de Phu Quoc en canoë coûte environ 50usd/1personne avec guide anglophone.

Phu-Quoc-plage-ile-Mong-Tay-Ongle

#6 Plage de Rach Vem: 4/5

C’est une plage isolée au nord de l’île avec l’accès un peu difficile.

Plage Rach Vem sur l’île de Phu Quoc

plage-Rach-Vem-ile-Phu-Quoc

Astuce: laisse tes objets de valeur en toute sécurité à ton hôtel pendant la visite des plages isolées.

#7 Les plages dans l’archipel d’An Thoi: 4/5

L’archipel d’An Thoi se trouve juste à 30 minutes en pied de la pointe sud de l’île de Phu Quoc. Il se compose de 15 petites îles avec pleine de plages pittoresques et désertes; de récifs coralliens colorés et d’espèces de poissons diverses.

L’île May Rut au sud de l’île de Phu Quoc

Phu-Quoc-plage-ile-May-Rut

#8 Plage de GanhDau: 3,5 / 5

La plage Ganh Dau se trouve au nord-ouest de l’île de Phu Quoc, dans une zone endormie avec ses villages de pêcheurs. Elle est petite et assez calme avec des eaux cristallines. Depuis la plage, on peut voir le littoral du sud du Cambodge.

Peppercorn Beach Resort est le meilleur choix d’hébergement à la plage Ganh Dau.

Plage Ganh Dau sur l’île de Phu Quoc

plage-Ganh-Dau-ile-Phu-Quoc

Recherches retrouvées: Phu Quoc plage, plage de Phu Quoc, phu quoc plage sao, phu quoc belle plage, phu quoc hotel plage, phu quoc meilleure plage, bungalow phu quoc plage, ile de phu quoc plage, plages phu quoc vietnam, les plus belles plages du Vietnam, plage phu quoc vietnam, quelle plage a phu quoc, belle plage a phu quoc, plus belle plage a phu quoc, phu quoc plus belle plage, carte plage phu quoc, plage de phu quoc, plage de phu quoc vietnam, phu quoc bungalow sur la plage, la plage phu quoc, plage nord phu quoc, plage paradisiaque phu quoc, quelle plage phu quoc, vietnam plage, plage au vietnam, plage sud vietnam, plus belle plage vietnam…

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: