Contenu de l'article
L'île de Phu Quoc offre plusieurs belles plages. Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam et en particulier à Phu Quoc, c'est une bonne condition pour y passer des vacances. D'ailleurs, c'est l'un des rares endroits qui font face à l'ouest, et où on peut contempler de magnifiques couchers de soleil.
La plupart des belles plages de Phu Quoc se trouve sur ses côtes ouest et sud-est. Vous trouverez ci-dessous les plus belles plages de Phu Quoc.
1. Plage Sao: 4,5/5 – la plus belle plage de Phu Quoc
Les plages Sao et Khem (ou Kem) sont les plus belles plages de l'île de Phu Quoc.
Véritable bijou situé dans le coin sud-est de l’île, Sao est la plus belle plage de Phu Quoc, probablement l’une des plus belles plages du Vietnam.
Le sable y est blanc, les eaux sont turquoises et transparentes.
La plage Sao est centrée et un peu isolée des autres attractions de l'île. Elle se situe au sud, à 25 km de la ville de Dương Đông, la principale ville de l'île de Phu Quoc. On peut s'y rendre en taxi ou à moto. La route est boueuse quand il pleut.
Il n'existe aucun hôtel sur la plage Sao, juste quelques restaurants et bars. Elle peut être envahie par les touristes vietnamiens pendant les mois de juin à septembre.
La location d’un transat y coûte 30.000 VND et la douche d’eau douce 15.000 VND.
2. Plage Khem: 4,5 / 5
La plage Khem se trouve à proximité de la plage Sao et il s'agit aussi d'une très belle plage. (Voir son emplacement dans la carte en haut de cet article).
L'accès à la plage n'est pas facile mais elle vaut le coup. Sa plus belle partie appartient à l’hôtel JW Marriott Phu Quoc, et seuls les clients de l'hôtel peuvent l’utiliser.
3. Plage Trường (Long Beach) : 4/5
Comme son nom l’indique, Long Beach est la plus longue plage de Phu Quoc, où se concentrent la plupart des hôtels et resorts. Elle se situe sur la côte ouest de l'île.
Comme la plage est très longue, certaines de ses parties sont totalement désertes tandis que dans les zones principales, elle peut être occupée avec plusieurs stands de restauration et débits de boissons, avec des animations en soirée.
Les voyageurs qui veulent rester près de la ville de Dương Đông choisissent souvent un hôtel situé sur la plage Long Beach. Ceux qui préfère une plage plus isolée, choisissent plutôt un hôtel sur la plage Ông Lang ou Gành Dầu. (Voir les meilleurs hôtels aux prix raisonnables sur l’île de Phu Quoc ici).
Suggestions d'hébergement sur la plage Long Beach:
- Daisy Resort : Les bungalows climatisés se situent à 6 minutes à pied de la plage et tout près du centre-ville
- Cassia Cottage : Un des meilleurs choix d’hébergement à Phu Quoc, pied dans l’eau et tout près du centre-ville
- Salinda Resort : Un resort de luxe, disposant le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
4 Plage Ông Lang : 4,5 / 5
Ông Lang est aussi une belle plage dans le nord de l'île de Phu Quoc. Elle se situe à 6km de la ville de Dương Đông, protégée des courants et des vagues. Elle est souvent déserte, surtout en semaine.
Mango Bay resort est peut-être le meilleur choix sur la plage Ông Lang. Il se trouve dans un coin calme, avec sa plage privée et son restaurant - bar sur la plage. C'est le choix préféré d'un grand nombre de touristes français qui aiment le calme et les bungalows "pieds dans l'eau". Un dîner aux chandelles sur la plage de Mango Bay resort tout en admirant le coucher de soleil est une expérience formidable.
5. Plage Vũng Bầu : 4,5 / 5
Situé sur la côte nord-ouest, juste derrière le village de Cửa Cạn se trouve une magnifique baie en forme de demi-lune et sa plage Vũng Bầu (au-dessus de la plage Ông Lang sur la carte) .
C’est un excellent choix pour les pique-niques, la baignade ou la plongée en apnée.
6. Plage Rạch Vẹm: 4/5
C’est une plage isolée dans le nord de l'île avec accès un peu difficile (Voir son emplacement sur la carte en haut de la page).
Astuce: laissez vos objets de valeur en sécurité à votre hôtel pendant la visite des plages isolées.
7. Les plages sur les îles au sud de Phu Quoc: 4/5
Au Sud de l'île de Phu Quoc se trouvent 15 îles et îlots dont les plages sont pittoresques et désertes. Leurs récifs coralliens sont colorés et les espèces de poissons sont diverses.
Depuis le point sud de l'île de Phu Quoc, il faut seulement 30 minutes de bateau pour se rendre dans l’archipel.
8. Plage Gành Dầu: 3,5 / 5
La plage Gành Dầu se situe au nord-ouest de l’île de Phu Quoc, dans une zone endormie avec ses villages de pêcheurs. Elle est petite et assez calme avec des eaux cristallines. Depuis la plage, on peut voir le littoral du sud du Cambodge.
Peppercorn Beach Resort est le meilleur choix d’hébergement sur la plage Gành Dầu.
----------------
Mots-clés sur google: Phu Quoc plage, plage de Phu Quoc, phu quoc plage sao, phu quoc belle plage, phu quoc hotel plage, phu quoc meilleure plage, bungalow phu quoc plage, ile de phu quoc plage, plages phu quoc vietnam, les plus belles plages du Vietnam, plage phu quoc vietnam, quelle plage a phu quoc, belle plage a phu quoc, plus belle plage a phu quoc, phu quoc plus belle plage, carte plage phu quoc, plage de phu quoc, plage de phu quoc vietnam, phu quoc bungalow sur la plage, la plage phu quoc, plage nord phu quoc, plage paradisiaque phu quoc, quelle plage phu quoc, vietnam plage, plage au vietnam, plage sud vietnam, plus belle plage vietnam…
Ayant vu de superbes photos des plage de Phu quoc, nous avions décidé de finir notre séjour au Vietnam par 6 nuits sur l’île.
Les plages paradisiaques ont disparues et sont devenu un enfer. Bétonnées de façon anarchique et des déchèteries à ciel ouvert.
C’est incroyable d’avoir dévasté ce qui devait être si beau il y a quelques années. De plus c’est un désastre écologique.
Nous avons fuis au bout du 3iem jour.
Surtout ne venez pas, vous ne pouvez que être déçu, sauf si vous aimez le béton et le plastique.
Merci François pour ces informations.
bonjour je suis Vietnamienne
Toutes les plages de Khem sont désormais privatisées et inaccessibles pour ceux qui ne dorment pas au mariott. L’île est devenue une succession de resorts à hauts étages et la nature est polluée par sacs p’stiques Déchets en tous genres ( gravats…). C’est une carstzdtiphe écologique. L’intérieur n’est guère mieux: forests romaines rasées pour faire place à des bassins d’acquaculture et les accès au parc national sont interdits. Bétonnage et corruption ( blanchiment d’argent « lavés « dans de grandes opérations immobilières en sont responsables. Les atterrissages de vols low cost et autres ont fini par provoquer le saccage de ce qu’était il y encore dix ans un paradis écologique. Fuyez !
Bonjour
Aujourd’hui sur la plage de Sao, un transat coûte 100.000 Dong et la douche est gratuite.
Le parking coûte également 100.000 Dong sauf vous prenez les transats.
bonjour
pouvez vous donner un tarif approximatif des taxis SVP ???
Merci
Sur la plage Sao, l’acces par le “Paradiso” présente un parking à 100,000 VND, sauf si vous consommez au bar/restaurant.
Toujours au niveau du Paradiso, les transats sont loués 150 000 VND (compris matelas, serviette et parasol).
Des vietnamiennes vendent des plateaux de fruits entre 40 000 et 50 000 VND.
La plage est magnifique.
Bonjour Pierre,
Merci pour votre partage.
Bonjour
est ce qu’il est facile de se deplacer sur l’ile sans moto ? chauffeur au autobus locaux?
merci
Bonjour Dominique,
Il n’y a pas d’autobus locaux sur l’île. Comme elle est grande, on se déplace essentiellement à moto et en voiture. Vous pourrez prendre un taxi.