Comment aller à Con Dao? Ho Chi Minh Con Dao en avion, en bateau rapide

Con Dao ou îles Poulo-Condore est un archipel de 16 îles, situé dans le sud du Vietnam, à 230km de Ho Chi Minh ville.

Con Son est la principale île du groupe et la seule habitée, qui abrite la plus grosse ville qui porte le nom de l'archipel, Con Dao. Le seul aéroport, Cỏ Ống, se situe à une dizaine de kilomètres de cette ville. 

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre l'avion depuis Ho Chi Minh ville ou le speedboat depuis Soc Trang, une province du delta du Mékong.

emplacement de l'île de Côn Đảo

Emplacement de l'archipel Côn Đảo

1. Ho Chi Minh ville Con Dao en avion

Vietnam Airlines est la seule compagnie qui dessert la ligne entre Ho Chi Minh ville et l'île Côn Đảo. Il y a 3 départs par jour et ce trajet en avion dure 1 heure.

Les horaires des vols Ho Chi Minh – Con Dao

Horaires des vols Ho Chi Minh ville - Côn Đảo

Horaires des vols Ho Chi Minh ville - Côn Đảo

On peut acheter des billets d’avion Ho Chi Minh Con Dao en ligne ici.

2. Soc Trang – Con Dao en bateau rapide

Depuis le mois d’août 2017, les bateaux rapides entre Soc Trang et l’île de Con Dao sont en service.

Après un voyage dans le delta du Mékong, vous pourrez rejoindre Soc Tranf et y prendre le bateau rapide pour l’île de Con Dao.

Soc Trang Con Dao en bateau rapide

Soc Trang Con Dao en bateau rapide

Soc Trang est une province dans le delta du Mékong au Vietnam. Pour se rendre à Con Dao en bateau, vous pouvez:

  • Prendre le Bus Futa Ho Chi Minh ville – Soc Trang, le départ à 00h30 est recommandé. Voir les horaires de bus Futas ici.
  • Si vous partez à 00h30, vous arriverez à Soc Trang vers 5h du matin. A 06h20 une navette de la compagnie de bateaux Superdong emmène les clients de la ville de Soc Trang jusqu’à l’embarcadère Tran De. Il faut réserver la navette à l’avance car le nombre de places est limité. Le ticket coûte 40 000vnd pour une distance de 30km. Sinon, une course en taxi coûte entre  350 000 et 450 000vnd.
  • Bateau rapide Superdong qui part à 08h00 et arrive sur l’embarcadère Ben Dam de l’île de Con Dao après environ 2,5 heures. Acheter des tickets en ligne ici.
  • Minibus de la compagnie de bateaux Superdong de l’embarcadère jusqu’au centre-ville de Con Dao: 40 000vnd pour une distance de 12km. Il faut réserver des billets du minibus à l’avance. Sinon, une course en taxi coûte entre 120 000 et 150 000vnd.

Les bateaux Superdong sont propres et confortables.

Pour des raisons de sécurité, certains trajets peuvent être annulés si le temps est trop mauvais. 

Leave a Comment