Croisière en baie de Lan Ha, top des meilleures jonques

La Baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha se situe au sud de la baie d'Halong et à l'est de Cat Ba, la plus grande île de la région.

Les paysages de la baie de Lan Ha sont similaires que ceux de la baie d'Halong, plus beaux selon certains voyageurs. Si vous visitez les deux sites, vous pourrez constater quelques différences : 

La densité des îles et îlots dans la baie d'Halong est plus importante et on y trouve les grottes les plus belles.

Toutes les îles et îlots dans la baie de Lan Ha sont verdoyantes. On y trouve aussi des villages flottants de pêcheurs. Par ailleurs, il y a plusieurs belles criques et petites plages désertes dans la baie de Lan Ha. 

La baie de Lan Ha est bien moins fréquentée que celle d'Halong, ce qui en fait une destination plus appréciée des les voyageurs français. 

Les croisières dans la baie de Lan Ha

La plupart des croisières dans la baie de Lan Ha sont au départ de l'île de Cat Ba. Certains bateaux de luxe tels que l'Orchid, l'Azalea partent au terminal du ferry Got, sur l'île de Cat Hai, à côté de l'île de Cat Ba. Depuis Hanoï ( à 2,5h de Hanoï par l'autoroute Hanoï – Haïphong).

Les autres petites jonques traditionnelles en bois telles que Ma Jonq, Quatre saisons, Eco Friendly, Ocean... partent depuis Ben Beo, à 1km environ du centre de l'île de Cat Ba. Pour se rendre à Cat Ba depuis Hanoï, il faut prévoir environ 4 heures. Il est facile d'acheter un combo de billets de bus et de ferry en ligne. 
carte-de-la-baie-de-Lan-Ha-et-les-embarcad

Carte de la baie de Lan Ha et les embarcadères des croisières

Les meilleures jonques et bateaux dans la baie de Lan Ha

Avant, il n'y avait que quelques petites jonques en bois desservant la baie de Lan Ha. Elles proposaient seulement des croisières privées onéreuses et souvent spartiates.

Au vu du nombre croissant de touristes dans la région, plusieurs jonques et bateaux de luxe ont été lancés. Voici quelques suggestions pour la baie de Lan Ha :

La jonque La Mignonne - recommandée

Si vous voulez faire une croisière en petite groupe, au meilleur prix dans la baie de Lan Ha, la jonque La Mignonne me semble le meilleur choix en ce moment.

Il s'agit d'une jonque traditionnelle en bois de 9 cabines avec salles de bain privée. Elle navigue dans les plus belles parties de la baie de Lan Ha, au départ de l'île de Cat Ba. Ses activités sont diversifiées et intéressantes, sa nourriture est excellente, son prix est abordable (à partir de 273 USD/2 personnes)

D'ailleurs, la compagnie de la jonque propose aussi des bus depuis Tam Coc/Ninh Binh, le port Tuan Chau/Halong jusqu'à l'embarcadère.

Lisez ma croisière à bord de la jonque La Mignonne dans la baie de Lan Ha ici

Consultez son programme et son prix ici.

Les bateaux de luxe Peony - recommandés
  • Peony est le dernier né de la fameuse famille des bateaux: Orchid, Azalea.
  • J'ai fait une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord du Peony et l'a appréciée. Son style est plus moderne que celui des Orchid et Azalea, son restaurant est plus grand et le bateau est tout neuf. Son manager s'appelle Hugo, un français qui est sympathique et parle très bien anglais. 
  • Son tarif est bon.
  • Le bateau dispose de 20 cabines avec balcon et une baignoire.
  • Prix dès 150 USD/personne/nuit.
  • Ses repas et services sont bien appréciés.
  • Réserver ses croisières au meilleur prix ici.
  • Les bateaux de luxe Orchid
    meilleures- ORCHID
    ORCHID
    ORCHID

    Les deux bateaux Orchid 5 étoiles disposent chacun de 14 cabines de luxe, avec balcon privé. Toutes leurs cabines sont spacieuses et très confortables. Ils proposent des croisières en groupe d'une nuit et deux nuits. Durant la croisière d'une nuit, les passagers pourront aussi découvrir une partie de la baie d'Halong. La croisière de deux nuits, quant à elle, vous fera visiter l'ensemble des trois baies : Halong, Bai Tu Long et Lan Ha.

    Le départ se fait depuis le terminal du ferry Got, à 2,5h de route de Hanoï. La compagnie fournit aussi des navettes depuis et jusqu'à votre hôtel (dans le vieux quartier de Hanoï). Réserver les croisières ici.

    Les bateau de luxe Azalea
    bateau-Azalea
    cabine-deluxe
    sitting-zone

    Azalea offre un service similaire à celui d'Orchid. Les vingt cabines sont légèrement plus petites, plus abordables. Réserver ses croisières ici.

    Les jonques de la compagnie Cat Ba Sailing Junk

    Cat Ba Sailing Junk possède 4 petites jonques:

    Ces jonques proposent uniquement des croisières privées dans la baie de Lan Ha. Leurs prix sont plus doux que ceux de la compagnie Parfum d'Automne et leurs services ont été appréciées.

    La jonque privée Ma Jonq   
    Ma-Jonq
    Ma-Jonq

    Ma Jonq est une jonque traditionnelle en bois d'une seule chambre à coucher. Cette dernière comprend un grand lit deux places et deux lits simples, convenant à une famille avec deux enfants.

    Son propriétaire, francophone, était auparavant guide touristique et saura donc répondre aux exigences de la clientèle française.

    L'itinéraire, les activités et la cuisine proposés à bord rendent la croisière exceptionnelle. Vous embarquerez depuis le port de Ben Beo, à 1km du centre de l'île de Cat Ba. Réserver ses croisières ici.

    La jonque privée Quatre saisons
    Jonque-Quatre-saisons
    Jonque-Quatre-saisons
    Jonque-Quatre-saisons

    Quatre saisons est une jonque en bois du même acabit que Ma Jonq. Ses quatre cabines sont toutes équipées de climatiseurs et conviendraient à un groupe d'amis.

    Elle propose des croisières privées d'une nuit ou deux nuits dans la baie de Lan Ha.  Réserver ses croisières ici.

    D'autres jonques dans la baie de Lan Ha

    • Les jonques Eco Friendly : Six petites jonques en bois entre 2 et 6 cabines équipées de ventilateurs. Elles proposent des croisières privées au départ du port de Ben Beo, sur l'île de Cat Ba. Les prix sont plus attractif mais les prestations moins qualitatives.

    En savoir plus sur les croisières moins touristiques dans toutes les baies ici.

    Laissez un commentaire si vous avez la moindre question.

    1 thought on “Croisière en baie de Lan Ha, top des meilleures jonques”

    1. J’ai déjà entendu parler de cette croisière, mais pour l’instant, j’avoue que les moyens manquent pour financer un tel projet, lol. Mon copain et moi avons prévu de le faire… dans deux ans !

    Leave a Comment