Quand partir au Vietnam baie d’Halong? La meilleure période pour la baie d’Halong

La baie d’Halong est un “must see” lors de son voyage au Vietnam. Si vos dates de voyage ne sont pas flexibles, et que vous n’aurez pas l’occasion de revenir au Vietnam, ne ratez pas la baie d’Halong, quelle que soit la saison.

Mais si vous pouvez choisir la période pour voyager au Vietnam, les informations ci-après seront utiles.

La baie d’Halong se situe dans le Nord du Vietnam, où le temps est généralement mauvais en février et mars, et où la saison des pluies dure de mai jusqu’au début d’octobre. Il y a des mois où la visibilité n’est pas bonne et des mois où la mer est trop froide pour la baignade.

Article concerné :

La baie d’Halong en avril:

En général, c’est une très bonne période pour visiter la baie d’Halong, surtout en fin de mois.

Normalement, le temps est beau et ensoleillé, il n’y a pas de crachin ou de brouillard et la visibilité sera bonne pour observer la beauté exceptionnelle de la baie d’Halong.

Au début du mois, la mer reste encore assez froide, les températures varient entre 19 et 26 degrés mais on peut se baigner quand même. A la fin du mois, les températures augmentent jusqu’à 30-34 degrés.

Avril est en très haute saison touristique au Vietnam. Si vous comptez faire une croisière sur une jonque spécifique, il faut la réserver le plus tôt possible.

baie d'halong - meilleure période pour visiter - paysage panoramique

La baie d’Halong: mai – début d’octobre

Ce sont les mois où il fait chaud, autour de 30 degrés, avec un grand soleil et une bonne visibilité.

Il pleut parfois mais ce sont plutôt des averses qui se terminent rapidement. Entre la fin de juillet et le début d’octobre, quelques typhons peuvent attaquer le nord Vietnam et les croisières peuvent être annulées. En 2016, le nord Vietnam y compris la baie d’Halong ont été touchés par six typhons.

En cas d’annulation de la croisière suite au typhon, vous serez remboursés.

La baie d’Halong: fin d’octobre – janvier

Ce sont les mois où la visibilité est bonne mais la mer un peu froide, entre 11 et 20 degrés. L’hiver dans le nord Vietnam commence au mois de novembre, moment où le temps devient gris et un peu froid. Pourtant, avant la fête du Têt, c’est-à-dire avant la fin de janvier/le début de février, le brouillard et le cachin sont rares et ce n’est pas une mauvaise période pour visiter la baie d’Halong.

La baie d’Halong: février – mars

C’est la période la moins idéale pour voyager dans baie d’Halong et dans le nord Vietnam en général. Le temps est froid et humide, avec beaucoup de crachin, en particulier en début mars. La baie d’Halong est généralement couverte par une couche de brouillard et la visibilité sera mauvaise. La mer est froide pour se baigner. Par contre, si on a de la chance, le temps est parfois favorable et il fait beau.

meilleure période baie d'Halong - Halong dans le brouillard en marsjpg

Remarque important:

Le Vietnam est l’un des 5 pays les plus vulnérables au changements climatiques. Le temps est de plus en plus imprévisible. Les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif.

Les mots-clés pour trouver cet article sur goolge: baie d’Along meilleure péridode, visiter la baie d’Halong quand, baie d’Halong janvier, baie d’Halong février, baie d’Halong mars, baie d’Halong avril, baie d’Halong mai, baie d’Halong juin, baie d’Halong juillet, baie d’Halong août, baie d’Halong septembre, baie d’Halong octobre, baie d’Halong novembre, baie d’Halong décembre, meilleurs mois voyager Halong, quand partir baie d’halong, quand aller baie d’halong, quand aller a la baie d’halong, baie d halong quand y aller

1 thought on “Quand partir au Vietnam baie d’Halong? La meilleure période pour la baie d’Halong

  1. Bonsoir Hanh, je vous ai envoyé un message via Messenger. Pouvez-vous me renseigner SVP? Merci beaucoup! Catherine

Leave a Comment