3

Comment visiter la baie d’Halong Vietnam?

La baie d’Halong est une des sept nouvelles merveilles de la nature et sa visite est indispensable lors d’un voyage de découvert au Vietnam. Mais comment visiter la baie d’Halong?

Halong est une large région qui comprend près de 2000 iles karstiques émergeant sur la mer et pour la visiter, il faut faire une croisière en bateau. Les croisières pendant la journée, pendant 2 jours, 3 jours ou plus… toutes sont possibles mais une croisière de 2 jours 1 nuit est plus conseillée. Lire: combien de jours pour visiter la baie d’Halong?

Un itinéraire typique sera: ramassage à votre hôtel à Hanoi, transfert en bus pour la baie d’Halong – 4 heures de route, embarquement, déjeuner, après-midi: visite d’un village de pêcheurs ou balade en kayak, natation… Le lendemain matin: petit déjeuner, visite d’une grotte, participation à une démonstration culinaire, déjeuner et débarquement vers 11h. Transfert de retour en bus à Hanoi.

liste avec prix des croisières moins touristique baie d'Halong, Bai Tu Long, Lan Ha

Une croisière en Février – Mars est moins conseillée parce qu’il fait du bouillard, parfois du crachin et il fait froid pendant cette période. C’est l’hiver dans le Nord du Vietnam. Une croisière à partir d’Avril est plus recommandée. Lire : la meilleure période pour visiter la baie d’Halong.

La baie d’Halong a deux soeurs: la baie de Bai Tu Long à l’est et la baie de Lan Ha au sud. Puisque la baie d’Halong est trop touristique avec plus de 500 bateaux, ceux qui préfèrent une croisière moins touristique et plus authentique choisissent plutôt la baie de Bai Tu Long ou la baie de Lan Ha. Vous y trouverez la liste des croisières moins touristiques dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha.

Vous pouvez choisir une croisière en fonction de votre budget. Sur booking.com, il y a souvent des promotions dont vous pouvez bénéficier. D’ailleurs, si vous cherchez un prix plus doux, voici le site d’une agence de voyages basée à Hanoi.

La plupart des bateaux proposent le service de transport entre Hanoi et Halong. N’oubliez pas de demander cela lors de votre réservation de la croisière. Normalement, le bus de la compagnie de bateau viendra vous chercher à votre hôtel dans le vieux quartier de Hanoi entre 07.30-08.00 et vous y dépose aussi vers 16h le lendemain après la croisière.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: visiter la baie d’Halong Vietnam, visiter la baie d’Halong depuis Hanoi, excursion baie d’Halong…

Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
jerome - July 9, 2017

Bonjour Hanh, je veux faire la baie d’Halong le 19 juillet pour 2 jours au départ de Hanoi, connaissez vous des croisières pour deux pas trop cher car pour l’instant je ne trouve rien à moins de 200 euros, je cherche un organisme qui peut aussi organiser le delta du mekong avec un guide français si possible ! 🙂

Reply
Isabelle - June 7, 2017

Bonjour Hanh,
Merci infiniment pour ce magnifique blog qui m’est très utile pour organiser mon voyage au Vietnam qui se déroulera fin juillet – début août 2017.
Ma question est la suivante : je désire faire une croisière à la baie d’Halong puis ensuite aller à Ninh Binh. Est-il possible d’aller directement à Ninh Binh depuis la baie d’Halong où devons-nous transiter par Hanoi.
Merci pour votre réponse.
Isabelle

Reply
    Hanh - June 8, 2017

    Bonjour Isabelle,
    Depuis Halong, on peut prendre des bus qui partent à la gare routière de Bai Chay pour Ninh Binh, il ne faut pas passer par Hanoi.

    Reply

Leave a Reply: