La beauté irréelle de la grotte féérique au parc national de Phong Nha Ke Bang

La grotte féérique 2 (Hang Tiên 2) vient d’être découverte par l’Association de Recherches Britannique des Grottes (BCRA) dans le parc national de Phong Nha Ke Bang.

Les grottes féeriques 1 et 2 font partie du système de grottes de Tu Lan, situé sur deux communes de Cao Quang et de Tan Hoa, de la province de Quang Binh.

La grotte féérique 1 a été découverte en 2014 puis analysée pour envisager son exploitation touristique.

Même si la grotte n’est pas aussi grande que les autres de la région, Howard Limbert, l’expert de l’Association de Recherches Britannique des Grottes a estimé qu’elle disposait d’une beauté particulière qui pourrait plaire à des visiteurs.

Ainsi, la compagnie Oxalis a reçu la permission du Comité populaire provincial de Quang Binh pour la mise en exploitation touristique de la grotte à partir de juillet 2016. Le tour d’une journée à la grotte féérique 1 coûte $100; le tour de 2 jours aux grottes féériques 1 et 2 requiert une bonne condition physique (niveau de difficulté : 4 sur 5). Entre 8 et 20 personnes participent à chaque tour.

Ci-dessous : photos des grottes féériques 1 et 2, prises pendant l’expédition de l’Association de Recherches Britannique des Grottes, fournies par la compagnie Oxalis.

Le chemin qui mène à la grotte féérique

A l’intérieur

Son plafond coloré

Les marches en pierre

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: grotte, parc national Phong Nha Ke Bang, grottes Vietnam, Centre Vietnam, grotte Tien…

3 thoughts on “La beauté irréelle de la grotte féérique au parc national de Phong Nha Ke Bang

    • Tous les 2 tours sont bons. Je préfère le tour dans la grotte féerique car la grotte est plus belle. Dans tous les 2 tous, vous ferez le trekking dans la jungle et cela sera superbe.

  1. Bonjour les photos de cette grotte sur votre site c’est bien sur le site OXALIS la découverte en 1 jour de HANG TIEN?
    Merci

Leave a Comment