2

Les meilleurs hôtels de luxe à Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre

Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre, est une destination bien aimée des voyageurs parce qu’ils y trouvent non seulement des beaux paysages naturels mais aussi beaucoup de sites culturels et historiques. Située juste à plus de 2 heures de route de Hanoi, Ninh Binh est le choix de beaucoup de touristes lors de leur voyage au Vietnam.

Il y a une centaine d’hôtels, guesthouses, homestays à Ninh Binh mais le nombre des hôtels de luxes est peu. Tu trouveras ci-après la liste des meilleurs hôtels, les hôtels les plus luxueux à Ninh Binh.

Tam Coc Garden resort – dès 165usd/nuit

Note sur le site booking.com: 9,4/10

C’est un des hôtels les plus luxueux de Ninh Binh. Le resort se situe à Tam Coc, le site touristique le plus ancien de la province, au milieu des rizières. Tu trouveras la carte de Ninh Binh et les sites de visite ici.

Tam Coc Garden resort est une petite structure de 8 bungalows de 2 luxueuses et spacieuses chambres chacune. Le resort se trouve dans un cadre magnifique, au milieu des rizières et des montagnes karstiques et t’assure un séjour tranquille. La location de vélo y est gratuite et il est facile d’atteindre des sites voisins à vélo tels que: l’embarcadère de Tam Coc, la pagode de Jade, le jardin aux oiseaux de Thung Nham, le temple de Thai Vi etc.

La superficie des chambres est de 38m2. Elles sont décorées avec goût, en pierre, aux bois, carreaux traditionnels, en céramique, en bambou…Tout cela confèrent aux chambres un charme raffiné dénué de toute prétention.

Il y a 3 catégories de chambres: supérieure, deluxe et premium. Les différences se trouvent dans la vue et le type de lit. Les chambres supérieures ont la vue sur le jardin, tandis que les chambres deluxe ont la vue sur les rizières et les pitons calcaires. Les chambres les plus chères: Premium disposent d’une large vue sur les rizières et des pitos calcaires et d’un lit king ou twin. Les autres chambres ont un lit queen ou twin. La décoration, les équipements dans les chambres sont pareils. Toutes les chambres disposent d’une terrasse avec chaises.

Pendant les jours chauds, on peut se rafraichir dans une petite piscine à l’extérieur du resort.

D’ailleurs, tu peux découvrir des sortes de légumes et de fleurs dans le jardin luxuriant de Hieu.

Le restaurant du resort serve la cuisine vietnamienne et occidentale de 6h00 à 22h00 tous les jours.

Tu constateras que la plupart des clients sont francophones et on parle aussi le français à la réception.

tam-coc-garden-resort-review-1

tam-coc-garden-resort-review-2

tam-coc-garden-resort-review-4

tam-coc-garden-resort-review-6

tam-coc-garden-resort-review-3

Emeralda resort – dès 115usd/nuit

Note sur le site booking.com: 8,1/10

Emeralda resort ne se situe à Tam Coc, ni dans la ville de Ninh Binh. Il se trouve tout près de la réserve naturelle de Van Long, à 20km au nord de la ville de Ninh Binh et à 25km de Tam Coc. A ses alentours, il y a peu d’autres hôtels, restaurants ou centres de distractions. C’est-à-dire que tu rencontreras peu de touristes à l’extérieur du resort.

Il est beaucoup plus large que Tam Coc garden resort, avec 172 chambres. Ce sont des maisons traditionnelles vietnamiennes, entourées d’un jardin luxuriant, de large piscines et des restaurants. Puisque le resort est large, si tu n”aimes pas marcher, tu peux demander le service de voiture électrique GRATUITEMENT.

Les chambres de Emeralda resort sont aussi très spacieuses et très confortables. Il y a trois catégories de chambres: supérieure, deluxe et duplex. Les chambres duplex se compose de deux chambres à coucher, bien convenables pour des familles avec des enfants. Les chambres deluxes sont plus spacieuses et plus belles que les chambres supérieures, avec une terrasse privée.

Les chambres à Emeralda resort sont un peu moins chères que celles à Tam Coc Garden resort.

emeralda-resort-and-spa-1

emeralda-resort-and-spa-2

Ninh Binh Hidden charm hotel et spa – dès 70usd/nuit

Note sur le site booking.com: 9,2/10

Cet hôtel ne se trouve pas très loin de l’embarcadère de Tam Coc. Son emplacement est bon mais Tam Coc devient de plus en plus touristique, c’est-à-dire que tu rencontreras beaucoup d’autres touristes à l’extérieur de l’hôtel. A la différence de Tam Coc Garden resort et Emeralda resort, Ninh Binh Hidden Charm est plutôt un hôtel type building, tout récent, avec une centaine de chambres.

Les différences entre des catégories de chambres se trouvent dans la superficie et la vue.

L’hôtel dispose d’une large piscine à l’extérieur et un spa à l’intérieur.

La location de vélo est disponible.

ninh-binh-hidden-charm-hotel-and-resort-1

ninh-binh-hidden-charm-hotel-and-resort-3

ninh-binh-hidden-charm-hotel-and-resort-2

Pour les hôtels de bon rapport qualité/prix tu peux lire ici.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Berger - August 11, 2017

Bonjour ,
Tout d’abord merci pour ton blog qui est une mine d’or d’informations utiles !
Je souhaiterai visiter la baie de van long plutot que tam coc apres avoir fait une croisière d’une nuit sur la baie d’halong. A priori la compagnie nous ramène à Hanoi une fois la croisière fini mais je trouve que c’est une perte de temps si on veut faire van long le lendemain.
Ma question est comment me rendre( sans payer trop cher ) de la baie de BAI TU LONG au plus proche de VAN LONG ou vers TAM COC pour dormir le soir et me rendre à van long le matin ?

Reply

Leave a Reply: