Les meilleurs hôtels de luxe à Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre

Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre, est une destination appréciée des voyageurs parce qu’ils y trouvent non seulement de beaux paysages naturels mais aussi beaucoup de sites culturels et historiques. Située à seulement 2 heures de route de Hanoi, Ninh Binh est le choix de beaucoup de touristes lors de leur voyage au Vietnam.

Il y a une centaine d’hôtels, guesthouses, homestays à Ninh Binh mais le nombre des hôtels de luxes est très limité. Voici la liste des meilleurs hôtels de luxe à Ninh Binh.

# Tam Coc Garden resort - $165

Emplacement: à 5km de l'embarcadère de Tam Coc

Points forts : petite structure de 8 bungalows de 2 chambres, située dans un cadre magnifique au milieu des rizières. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût : en pierre, bois, carrelage traditionnel, céramique, bambou... Une petite piscine extérieure est disponible.

Ce qu'on a moins aimé : le prix est cher et l'hôtel est souvent complet, donc, difficile de réserver des chambres.

tam-coc-garden-resort-review-2

# Emeralda resort - $115

Emplacement : dans la réserve naturelle de Van Long, à 20km de la ville de Ninh Binh.

Points forts : l'un des meilleurs choix d'hébergement à Ninh Binh. Il est couvert des rizières et de petits villages, dans la réserve naturelle de Van Long. En seulement quelques minutes de marche, on peut atteindre l'embarcadère et faire une balade en bateau à Van Long. Ce sont des maisons traditionnelles vietnamiennes, entourées d’un jardin luxuriant, de large piscines et de restaurants. Les chambres sont spacieuses et très confortables.

Ce qu'on a moins aimé : l'hôtel est un peu grand, avec 172 chambres.

# Ninh Binh Hidden charm hotel - $70

Emplacement : près de l'embarcadère de Tam Coc.

Points forts : C'est un hôtel type building, tout récent, avec une centaine de chambres. Les chambres sont grandes et très confortables. Une piscine à l'extérieur est disponible.

Ce qu'on a moins aimé : hôtel type building, peu de charme.

2 thoughts on “Les meilleurs hôtels de luxe à Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre

  1. Bonjour ,
    Tout d’abord merci pour ton blog qui est une mine d’or d’informations utiles !
    Je souhaiterai visiter la baie de van long plutot que tam coc apres avoir fait une croisière d’une nuit sur la baie d’halong. A priori la compagnie nous ramène à Hanoi une fois la croisière fini mais je trouve que c’est une perte de temps si on veut faire van long le lendemain.
    Ma question est comment me rendre( sans payer trop cher ) de la baie de BAI TU LONG au plus proche de VAN LONG ou vers TAM COC pour dormir le soir et me rendre à van long le matin ?

Leave a Comment