Combien de jours pour visiter la baie d’Halong? croisière pendant la journée ou deux, trois jours?

La baie d’Halong est un des sites incontournables du Vietnam et le fabuleux paysage de 2000 îles karstiques de toutes formes et de toutes tailles émergeant de l’eau émeraude vaut vraiment une visite. Elle a été classée patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1993.

Une croisière sur la baie d’Halong est indispensable lors de son voyage au Vietnam. Mais une croisière pendant combien de jours?

Croisière pendant la journée à la baie d’Halong? je vous la déconseille

La baie d’Halong se situe à environ 165km de Hanoï et ce trajet demande 4 heures de route, en raison de la limite de vitesse en ville.

Si on fait une croisière à la baie d’Halong pendant la journée, il faut consacrer 8 heures en bus. Imagine. Si on part à Hanoï à 8h du matin, on y rentre vers 8h du soir, totalement épuisé. On a donc trop peu de temps pour admirer la beauté de la baie d’Halong. 

Par conséquent, avec plus de temps et de budget, une croisière de 2 jours et 1 nuit est beaucoup plus conseillée.

Le prix de la croisière pendant la journée à la baie d’Halong

se base sur le nombre de participants si on voyage en groupe privé, à partir de 65usd pour un group de 6. Chez quelques agences de voyage dans le vieux quartier de Hanoï, on peut trouver des croisières pendant la journée à partir de 25usd mais la qualité est vraiment mauvaise et elles rendent souvent les voyageurs déçus.

Le prix varie aussi en fonction de la durée des croisières. Une croisière de 4 heures coûte bien sûr moins chère que celle de 8 heures.

Les croisières pendant la journée nous emmènent dans les endroits ultra touristiques dans la baie d’Halong telles que: la grotte Thien Cung – grotte Dau Go etc…

Une croisière d’une nuit sur la baie d’Halong?

La plupart des voyageurs choisissent une croisière de 2 jours et 1 nuit dans la baie d’Halong. Elle nous permet d’avoir plus de temps de découvrir la belle baie ainsi que de s’immerger dans un cadre traquille et irréel, tout en assurant un budget raisonnable. 

Durant la croisière, on passera la nuit dans une chambre privée avec salle de bain attenant, comme dans un hôtel flottant. 

Le prix des croisières varie en fonction des conforts et de la qualité des services. Une croisière d’une nuit acceptable, c’est-à-dire qu’on a une chambre correcte, les repas et les services acceptables, coûte environ 100 euros par personnes, y compris l’hébergement, tous les repas, toutes les activités pendant la croisière, le transport Hanoi – Halong – Hanoi en navette partagée. On peut voir les prix des bateaux ici: https://baiedhalong-vietnam.com/

Comme la baie d’Halong est très prisée des touristes en ce moment, certains voyageurs préfèrent faire des croisières dans la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha, aux paysages similaires mais moins touristiques.

Dans chaque baie, les bateaux-jonques ne peuvent que naviguer selon quelques itinéraires fixés par les autorités locales. Les bateaux-jonques proposent des activités relativement pareilles: visite d’une grotte, d’un village de pêcheurs, arrêt sur une île pour la natation ou des sorties en kayak de mer, démonstration culinaire sur le bateau etc.

Une croisière de deux nuits sur la baie d’Halong?

Avec plus de temps et de budget, on peut aussi faire une croisière de 3 jours et 2 nuits dans la baie d’Halong et ses baies voisines.

Dans ce cas, on aura plus de temps pour faire des balades en kayak, nager et se relaxer dans les baies.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: combien de temps passer dans la baie d’Halong, baie d’Halong combien de jour, comment visiter la baie d’Halong, baie d’Halong deux jours, baie d’Halong trois jours etc…

 

2 thoughts on “Combien de jours pour visiter la baie d’Halong? croisière pendant la journée ou deux, trois jours?

  1. Deja reserver un hotel a cat ba , je voudrais trouver une barque taxi pour faire une promenade vers la baie de ha lan et le village des pecheurs pour une demi journee, est ce possible , et ca coute a peu pres combien ., vu mon budget est assez serre , merci beaucoup ,

    • Bonjour Therese,
      Le bateau taxi à Cat Ba coute à partir de 50usd pour une demi-journee. Il coute plus cher avec plusieurs arrets ou cela dure plus longtemps.
      Bon voyage,
      Hanh

Leave a Comment