Da Nang Vietnam, top 17 des choses à faire

Da Nang est la quatrième ville du Vietnam. C'est une grande ville, moderne et animée. Ses rues sont larges et relativement propres avec très peu de marchands ambulants.

Da Nang est la destination préférée des familles vietnamiennes pendant l’été (mai – septembre) car

  • Le billet d'avion depuis Hanoï ou Ho Chi Minh ville pour Da Nang ne coûte que $40.
  • Ses plages sont belles, sa cuisine est bonne et diversifiée.
  • Il est facile de trouver une belle villa, pas chère, située près de la plage.
  • Il y a plusieurs marchés, supermarchés, centres commerciaux pour le shopping.
  • Il y a plusieurs parc d’attractions pour les enfants.

L’ancienne cité appelée Indrapura, capitale du royaume Champa entre 875 et 978, est située proche de la ville de Da Nang. Pendant l’époque coloniale les Français appelaient la ville Tourane. Elle a ensuite été occupée par les Américains.

Da Nang se situe à 600km au Sud de Hanoï. C’est la ville la plus importante du centre du Vietnam et est le point de transit pour visiter la ville de Hoi An.

Que faire à Da Nang ? Top choses à voir et à faire ?

1. Le musée de la sculpture Cham

musée Chăm à Đà Nẵng

                                      Musée Cham à Da Nang

La visite du musée Cham à Da Nang est vivement conseillée, surtout avec un guide professionnel pour connaître la civilisation Champa et son art.

Le musée est la plus belle collection des antiquités de la culture Cham dans le monde.

Ticket : 40 000vnd Adresse : 02 rue 02/09, ville de Da Nang, tout près du pont du Dragon Heures d’ouverture: 08.00 – 11.30 et 14.00 – 16.30 Durée de visite: 1 heure Guides professionnels parlant le vietnamien, l' anglais, le français sont disponibles sur place, pour les groupes de plus de 5 personnes. Location des écouteurs avec présentations en anglais, français: 20 000vnd La prise de photos est autorisée

2. Découverte de Ba Na Hills en téléphérique

BaNa Hills à Da Nang

BaNa Hills à Da Nang

Bana Hills est un parc de loisirs perché à une altitude de 1 500m, situé à 25km au sud-ouest de Da Nang. Le climat y est frais toute l’année et on peut y vivre les quatre saisons en une seule journée.

C'était aussi la station balnéaires des soldats français au début du XXe siècle. En 1940, on comptait environ 200 villas et notamment l'hôtel Morin qui existe toujours. Bana Hills fut déserté après la guerre d’Indochine mais a récemment repris son aspect touristique. C'est la destination préférée des asiatiques.

Les téléphériques de Ba Na possèdent le record du plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres, ils obtiennent également le record du plus grand dénivelé entre le départ et l’arrivée, avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble à fibres avec une longueur de 11 587 mètres et le plus lourd rouleau de câble dans le monde avec 141,24 tonnes.

C’est un terrain onirique qui permet de rêver dans un décor de cinéma où les touristes trouvent un énorme dépaysement, une magie romantique.

La visite de Ba Na Hills est agréable mais vous risquez de rencontrer beaucoup de touristes vietnamiens et asiatiques.

Parmi les attractions principales : à noter l’unique luge Alpine Coaster du pays, un musée de personnages de cire, une pagode bouddhiste accueillant la plus grande statue de Bouddha de la région, des anciennes villas françaises restaurées, des centres de loisirs… Adressevillage An Son Hamlet, commune Hoa Ninh, district Hoa Vang, Da Nang Site webbanahills.com.vn Ticket: 22-25usd Heures d’ouverture07:00 – 21:30 Durée de visite: 7h00 Le meilleur moment pour visiter : 09:00 – 16:00

3. Les belles plages de Da Nang

Plage Mỹ Khê à Da Nang

Plage Mỹ Khê à Da Nang

Da Nang possède de nombreuses immenses plages immaculées avec sable blanc et eau bleue cristalline.

Les plages sont bonnes pour la baignade toute l’année, mais surtout de mai à août, lorsque les vagues sont douces. Sur certaines plages, les équipes de sauveteurs travaillent de de 5h à 20h par jour pour assurer la sécurité des nageurs.

Phạm Văn Đồng et Mỹ Khê sont les deux plages les plus populaires auprès des locaux et des visiteurs.

La plage Mỹ Khê de Da Nang figure dans le top 6 des plus belles plages du monde, selon le classement du magazine Forbes. C’est une plage idyllique avec du sable lisse et une pente douce. En face de la plage, vous trouverez plusieurs hôtels, restaurants, spas, supermarchés...

John Boutique Villa Apartment est un excellent hôtel, situé juste à 3  minutes à pied de la plage Pham Van Dong. (Voir les suggestions de bons hôtels situant près des plages ici.)

4. Des montagnes de Marbre

Site montagnes de marbre de Da Nang

Temples dans les montagnes de Marbre

C’est un lieu agréable à voir : grottes et pagodes, vue panoramique sur Da Nang, boutiques de statues en pierre.

Les montagnes de Marbre regroupent 5 collines faites de marbre et de calcaire représentant 5 éléments : eau, bois, feu, métal, terre dont l’univers serait constitué. Elles se trouvent à 12km au sud de la ville de Da Nang, sur le chemin à Hoi An. On peut s'y rendre en taxi, à moto ou utiliser Grab.

Sur place, on peut marcher pour visiter les grottes et pagodes ; ou prendre l’ascenseur pour atteindre la cime des collines, d’où on a une vue panoramique sur la ville.

Frais d’entrée : 15 000vnd

Ticket de l’ascenseur : 30 000vnd, y compris le frais d’entrée

balade dans les montagnes de Marbre

Balade dans les montagnes de Marbre

5. Passage du col des Nuages

Col des Nuages

Col des Nuages

Le col des Nuages a fait partie de la Route Mandarine reliant le Nord au Sud du Vietnam pendant l’époque féodale. Il se situe à 500m d’altitude, fait 20km de long et serpente dans la montagne de Bạch Mã. Depuis le col, on peut profiter d’une vue imprenable sur la baie de Lang Co.

Pour passer le col des Nuages, on peut:

  • Prendre le train Hue – Da Nang. Cela est agréable. Le ticket coûte ~5€. Voir les horaires et les prix ici.
  • Acheter un tour chez Le Family rider. Vous monterez à l’arrière d’une moto. C'est une expérience intéressante pour ceux qui aiment l’aventure. Pendant le voyage entre Hué et Hoi An, vous ferez quelques arrêts et visites de quelques sites.
  • Louer une moto ou une voiture et passer le col.

6. Péninsule de Son Tra et pagode de Linh Ung

péninsule de Son Tra

Péninsule de Son Tra à Da Nang

La visite de la péninsule de Son Tra et sa pagode de Linh Ung demande une demi-journée environ. Ce site se trouve à 10km du centre-ville de Da Nang et les jeunes vietnamiens aiment y venir à moto pour admirer les beaux paysages. A une altitude de 690m, on bénéficie d’une belle vue panoramique sur la ville.

La péninsule de Son Tra est une réserve naturelle où vivent une faune et une flore abondantes.Il est possible de trouver quelques petites belles plages entourées de la forêt luxuriante.

La pagode Linh Ung sur la péninsule est célèbre pour sa statue de Bouddha de 67m de haut, la plus haute du Vietnam et visible à des kilomètres à la ronde.

7. Jouer à la grande roue Sun Wheel

Sun Wheel Da Nang

Sun Wheel Da Nang

C’est une bonne activité pour le soir si vous séjournez à Da Nang. La grande roue offre une vue imprenable sur la ville et sur le pont du Dragon. Le meilleur moment pour y aller est au coucher de soleil. Le frais d’entrée est de 50 000 vnd et on peut jouer à d’autres attractions dans le parc.

8. Spectacle « Charming Da Nang »

Spectacle Charming Da Nang

Show Charming Da Nang

Le ticket du spectacle coûte assez cher, 800 000vnd et peut être acheté sur place, avant le commencement du spectacle. Le spectacle vaut vraiment le coût !

Durée du spectacle : 70 minutes

Ticket : 800 000vnd pour les étrangers

Heures : 19.30 – 20.40 tous les jours

Adresse: 2 rue Cach Mang Thang Tam, Da Nang

Les performances:

  • Danse « Champa mystérieux »
  • Chanson : Giac mo trua
  • Danse et performance des instruments traditionnels des Hauts plateaux du centre du Vietnam.
  • Performance des instruments traditionnels (Dan Bau)
  • Danse « Les ombres charmantes »
  • Chanson : L’amour dans la ville – plage »
  • Danse : « Les moments heureux »
  • Danse : « Lotus »
  • Chanson : « Da Nang charmante »
  • Danse : « Festival de danse de printemps ».

Voir les horaires des événements à Da Nang ici : https://tourism.danang.vn/en/whats-on

9. Dégustation d’une boisson dans un « skybar »

Skybar Da Nang

Skybar Da Nang

Il y a plusieurs bars à Da Nang où l'on peut déguster une boisson tout en admirant la ville de haut. Quelques bars connus tels que : Sky Bar 36, A la carte rooftop bar, New space bar.

Sky Bar 36 se trouve aux 35-36ème étages de l’hôtel Novotel Danang Premier Han River, le plus haut skybar au Vietnam. C’est un endroit exceptionnel pour contempler la beauté de la mer, du poétique fleuve Han et des montagnes majestueuses.

Adresse : Sky Bar 36, aux 35-36ème étages de l’hôtel Novotel Danang Premier Han River, 36 rue Bach Dang, Da Nang

Heures d’ouverture : 18.00 – 02.00

Prix d’une boisson : ~4usd

10. Le pont du Dragon et le marina DHC

Pont du Dragon à Da Nang

Pont du Dragon à Da Nang

D’une longueur de 666m, le pont du Dragon est le symbole de la ville de Da Nang.

A 9pm tous les weekends et les jours fériés, on peut voir la performance de la respiration du feu et de l’eau du dragon du pont.

11. Kayak sur le fleuve Han

kayak sur le fleuve Hàn

Kayak sur le fleuve Hàn

Certains voyageurs aiment faire du kayak sur le fleuve Han et observer la ville d’une autre façon. Da Nang kayak club propose quelques tours en kayak : https://www.facebook.com/KayakDanang/.

12. Centre Helio pour les enfants

Helio centre Da Nang

Helio center Da Nang

Helio est le premier centre multiservices à Da Nang. Il couvre plus de 35 000 m2 et est situé au centre-ville. C’est l’endroit parfait pour les habitants des environs et visiteurs de profiter pleinement de leurs moments de détente avec leurs proches et leurs amis.

Le centre Helio est comme une boîte mystérieuse qui apporte de la joie et des sourires à tout le monde.

Adresse: parc du sud-est du Grand Mémorial, rue 2/9, Da Nang

Entrée: Gratuite

Heure d’ouverture: Jours fériés (du lundi au vendredi): de 17 h 30 à 22 h

Weekends (samedi et dimanche) et jours fériés: de 8h00 à 22h30

Durée de visite: 2 heures

Meilleur moment pour visiter : 19h00

Gamme de prix: 100 000 VND – 200 000 VND

13. Parc thermal Nui Than Tai

Hot spring Da Nang

Hot spring Da Nang

Le parc est situé dans la réserve naturelle de Bà Nà Núi Chúa, non loin de Ba Na Hills.

On peut y trouver : le lac Long Huyet, les plus grandes baignoires en pierre naturelle du Vietnam, la grotte Long Tien, une zone de jeux d’eau, des boutiques de souvenirs, le temple Son Than, des jardins de fleurs, un verger de mangue, des cours d’eau froide et cascades.

14. Musée de Da Nang

musée Da Nang

Musée de Da Nang

Le musée de Da Nang présente plus de 2.500 objets d’objets et documents précieux sur l’histoire naturelle et sociale de Da Nang, l’histoire des luttes révolutionnaires, les caractéristiques culturelles des groupes ethniques à Da Nang et Quang Nam. Sa surface d’affichage est de 3000m2.

Adresse: 24 rue Tran Phu, Da Nang Ticket: ~1usd Heures d’ouverture: 07.30 – 11.30 et 01.30 – 04.30pm tous les jours sauf le lundi Durée de visite: 1 heure

15. Tour de la ville en cyclo-pousse

La ville de Da Nang n’est pas grande et une promenade en cyclo-pousse y est agréable. On peut faire les routes comme suivant :

  • Route 1 : musée de la sculpture Cham – rue Bach Dang – rue Dong Da – rue Ong Ich Khiem – rue Hung Vuong – rue Tran Phu – musée de la sculpture Cham
  • Route 2 : musée de la sculpture Cham – rue Le Dinh Duong – rue Ong Ich Khiem – rue Hung Vuong – rue Tran Phu – musée de la sculpture Cham

Durée du tour : 1 heure

Prix : ~4usd

Le soir, les cyclo-pousse se garent dans la rue Bach Dang et servent sur demande.

16. Le marché Cồn

Marché Cồn à Da Nang

Marché Cồn à Da Nang

A Da Nang il y a plusieurs marché, supermarchés et centres commerciaux pour le shopping. Pour voir les activités quotidiennes des locaux ou déguster quelques plats typiques, on peut aller aux marchés Cồn et Hàn. Les prix au marché Cồn sont plus intéressants.

Adresse : 270 rue Ong Ich Khiem, Da Nang

17. Découverte d’autres sites autour de Da Nang : Hué, Hoi An, My Son

A proximité de Da Nang, on peut visiter Hué – l’ancienne capitale du Vietnam, Hoi An – un autre site de l’UNESCO et le sanctuaire de My Son.

------------------------------------------------------------------------------

D'autres informations pratiques sur Da Nang

Où manger à Da Nang ? Restaurants locaux ?

Un des « must-do » à Da Nang est de déguster des fruits de mer frais, et découvrir la cuisine locale qui est bonne et variée. Voici les adresses recommandées par les locaux.

« Bánh xèo » (crêpe faite à base de farine de riz, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja) chez Bà Dưỡng. Adresse :  K280/23, rue Hoàng Diệu, arr. Hải Châu, Da Nang. Le restaurant est ouvert de 10h à 21h

Bánh xèo

Bánh xèo

« Bánh tráng cuốn thịt heo » (La viande de porc et  enroulée dans une galette de riz) au restaurant Trần, au 04 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang. Ou un autre restaurant pour déguster ce plat typique de Da Nang : au 35 rue Đỗ Thúc Tịnh, arr. Cẩm Lệ, Da Nang. Ce restaurant est ouvert de 08h à 22h30. C’est mon plat préféré!

bánh tráng cuốn thịt heo

Bánh tráng cuốn thịt heo

« Mi Quang » (soupe de nouilles aux crevettes) dans un restaurant au hasard. Sinon, voici quelques bonnes adresses : chez Bà Huệ  au134/6 rue Yên Bái, Da Nang; un restaurant au 155 rue Triệu Nữ Vương ; un autre au 1A rue Hải Phòng.

Mì Quảng - soupe de nouille de Quảng Nam, Hoi AN


Nouilles de Quảng

« Ram cuốn lá cải » (nem enroulé dans une feuille de légume et une galette de riz) chez Dì Hoa, au K231/10 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang. Le restaurant est ouvert de 16h à 21h.

« Bún mắm » (soupe de nouilles) chez Ba Thuyen au K424/03 rue Lê Duẩn, arr. Hải Châu, Da Nang. Le restaurant est ouvert de 6h à 23h.

Fruits de mer : chez Bé Mặn. Adresse : Lô 11 & lô 14 rue Võ Nguyên Giáp, arr. Sơn Trà, Da Nang. Les fruits de mer y sont frais, bons et les prix sont attractifs. Autre restaurant très connu pour sa qualité : chez Năm Đảnh. Adresse : K139/H59/38 rue Trần Quang Khải, arr. Sơn Trà. Il est ouvert de 10h à 22h mais il est très peuplé. Il faut venir tôt pour avoir une table. Une assiette de fruits de mer ne coûte que 60 000 vnd.

------------------------------------

Les meilleurs hôtels à Da Nang

-----------------------------------------

Comment aller à/de Da Nang ? se déplacer à Da Nang ?

Pour se déplacer à Da Nang, on peut

  • louer une moto dans des hôtels ou une voiture avec chauffeur
  • utiliser l’application Grab (type Uber)
  • Prendre un taxi, dont le tarif est plus cher qu'à Hanoï

Comment se rendre à Da Nang?

  • Hanoi Da Nang/ Da Nang Hanoi en train, bus, avion

On peut aller de Hanoï à Da Nang et vice versa en train, bus ou avion. L’option l’avion est plus conseillée car la distance est grande.

Voir les horaires et les prix des voyages en bus, train, avion ici

  • Ho Chi Minh ville Da Nang/ Da Nang Ho Chi Minh ville en avion, bus, train

Similairement, la distance entre Ho Chi Minh ville et Da Nang est aussi grande. Tous les moyens : bus, train, avion sont possibles mais le voyage en avion est plus conseillé.

Voir les horaires et les prix des voyages en bus, train, avion ici

L’aéroport de Da Nang

L’aéroport de Da Nang est situé à 4km du pont du Dragon. Si ton hôtel se trouve près du pont du Dragon, une course de taxi de l’aéroport ne coûte qu’environ 4usd.

L’aéroport de Da Nang dessert aussi les lignes internationales: Da Nang – Siem Reap, Da Nang – Singapour, Da Nang – Séoul…

Climat à Da Nang

Le climat à Da Nang est favorable.

La température moyenne annuelle est de 25,9 °C.

  • Les mois les plus chauds à Da Nang: juin, juillet, août. Les températures pendant ces mois varient entre 28-30 °C
  • Les mois les plus froids à Da Nang: décembre, janvier, février. Les températures pendant ces mois varient entre 18-23 °C.
  • Il pleut plus à Da Nang pendant les mois d’octobre et de novembre.

Da Nang est un bon choix pour un voyage en famille et pour un voyageur solo aussi.

Laissez un commentaire si vous avez la moindre question.

Laisse un commentaire si vous avez la moindre question.

-------------------

Recherches sur google: da nang, da nang vietnam, vietnam da nang, hotel da nang, hotel da nang beach, hotel a da nang, da nang beach, da nang airport, aeroport da nang, airport da nang, hanoi da nang, da nang ha noi, restaurant da nang, region de da nang, …

11 thoughts on “Da Nang Vietnam, top 17 des choses à faire

  1. Bonjour, nous souhaiterions aller à Danang au cours de notre périple de 25 jours combien de temps est il souhaitable d’y rester ? Merci de vos excellentes informations

    • Bonjour,
      Da Nang est une des destinations bien aimées des Vietnamiens car les vols pour Da Nang depuis Hanoï et Ho CHi Minh ville sont nombreux et pas chers, les fruits de mers l’ont aussi et très frais; il est très facile de louer une chambre ou une villa qui ne se situe pas loin de la mer; la cuisine est bonne… Mais c’est aussi une grand ville animée, qui ressemble à une ville occidentale.
      Vous pourrez y passer 1 ou 2 nuits.

    • Bonjour Christine,
      Pendant les mois de janvier et de février, le climat à Da Nang est agréable, il n’est pas chaud, ni froid, les températures sont entre 18 et 25 degrés C. C’est la commencement de la saison sèche.

  2. Bonjour,
    On prévoit de visiter Da Nang fin juin- début juillet, pouvez vous me renseigner sur la météo svp!? Sur certains sites ce n’est pas clair !! Merci

    • Bonjour Sarah,
      Il fera chaud, du grand soleil et il y aura parfois des averses à Da Nang. Beaucoup de Vietnamiens voyageront à Da Nang pendant cette période donc en fin des après-midi, il y aura bcp de monde sur les plages.

  3. Bonjour, la deuxième quinzaine d’Avril devrait être la bonne période pour séjourner à Danang… puisque nous devons aller au Vietnam début Avril et commencer par visiter le Nord ! Pour la baignade en Avril…peut-être un peu tôt ?? En tout cas, votre blog est vraiment très intéressant !! Amicales pensées du sud de la France §§

Leave a Comment