Aller de Hanoi à Sapa très vite maintenant!

L’autoroute Hanoi - Lao Cai, longue de 245 km, a été inaugurée le 21 Septembre 2014. Cela permet d’aller de Hanoï à Sapa et dans provinces dans le Nord-Ouest du Vietnam beaucoup plus vite.

L'autoroute Hanoi - Lao Cai

L'autoroute Hanoi - Lao Cai

Il y a plusieurs départs par jour pour Sapa depuis Hanoï.

Sapa Express est un bon choix car leur bus sont nouveaux et très confortables avec la clim, le wifi, des bouteilles d’eau, des serviettes, des snacks etc.

Les bus partent tous les jours jours, à 7h du matin au numéro 12, rue Ly Thai To (près du lac de l’Epée Restituée) et arrivent à Sapa vers 12h30. Quelques arrêts seront prévus en cours de route. Pour le retour, les bus partent au numéro 03 rue Fansipan, dans la ville de Sapa.

Voici les horaires et les prix des bus pour Sapa

Sapa Express bus Hanoi Sapa

Sapa Express bus Hanoi Sapa

-----------------

Recherches retrouvées: hanoi sapa, sapa hanoi, bus hanoi sapa, hanoi sapa bus, sapa hanoi bus, bus sapa hanoi, de hanoi a sapa, night bus hanoi sapa, hanoi sapa distance, trajet hanoi sapa, sapa hanoi distance, distance sapa hanoi

34 thoughts on “Aller de Hanoi à Sapa très vite maintenant!

  1. Bonjour Hanh,
    nous venons au Vietnam du 29/12 au 7 janvier 2019 . arrivée et départ d’hanoÏ;
    Nous pensons faire, dans l’ordre :
    . HANOÏ : 1 jours
    . Sapa : 2 jours
    . Ninh binh : 3 jours
    . Cat ba : 3 jours
    . retour Hanoi 1 jours
    Qu’en penses-tu ?
    Et-ce qu’il y a des transports d’un endroit à l’autre ?
    Je te remercie beaucoup pour tes conseils.

    • Bonjour Delannoy,
      Je pense que 2 jours à Ninh Binh et 3 jours à Sapa serait mieux. Il y a des bus touristiques reliant ces destination et on peut faire comme cela:
      Bus Hanoi – Sapa – Hanoi. Plusieurs de compagnie de bus exploite cette ligne
      Bus Hanoi – Cat Ba. Compagnies de bus: Daiichi bus ou Cat Ba Express
      Bus Cat Ba – Ninh Binh. Compagnies de bus: Good morning Cat Ba
      Bus Ninh Binh – Hanoi. L’hôtel à Ninh Binh pourra vous aider à réserver un minibus de luxe limousine : https://lavieauvietnam.com/comment-aller-de-hanoi-ninh-binh/

  2. Bonjour Hanh,

    Est-il facile de relier Sapa à Cat Ba ? Quelle est la meilleure solution ? Vaut-il mieux repasser par Hanoi, ou peut-on les relier directement ?
    Cat Ba Discovery est-elle une bonne compagnie ? Elle semble proposer des bus directs de nuit (environ 12h) Faut-il les réserver à l’avance ?

    Merci beaucoup !

  3. Bonjour Hanh
    bravo pour ce magnifique et très utile blog
    nous arrivons à Hanoi le 20/04 prochain et avons maximum 1 semaine (voire seulement 5j) à passer au vietnam avant de rejoindre le Laos
    nous hésitons entre la baie de tu lang (qui serait tout aussi belle que Ha long mais moins touristique) et sapa (comment sont les rizières à cette période de l’année ?) – quels sont tes conseils pour tu lang ? comment s’y rendre ?
    par ailleurs, nous aimerions entrer au Laos par le poste frontière de Na meo, est-ce facile de s’y rendre ? merci à toi

    • Bonjour Anne,
      Les paysages de Sapa et de la baie de Bai Tu Long sont totalement différentes donc tu peux choisir n’importe quelle destination comme tu veux. Les rizières à Sapa ont été toutes récoltées en octobre et on va cultiver du riz au mois de mai.
      Normalement, pour prendre des bus pour le Laos, on va à la gare routière Nước Ngầm, au Sud de Hanoï. Les bus pour le Laos partent vers 18h pour Luang Prabang et Xieng Khouang laotien par les postes frontière de Nậm Cắn (en province de Nghệ An) et de Cầu Treo (en province de Ha Tinh). Je ne connais pas de bus qui passe par le poste Na Meo.

  4. Bonjour,

    Nous aimerions partir à sapa pour ce weekend et avons regardé les billets de bus sur le site 12go.asia où il y a des prix très intéressant pour les bus.

    Le site est il sur si nous prenons les billets directement dessus?

    Merci 🙂

  5. Bonjour chère Hanh
    Merci beaucoup pour toutes les magnifiques informations sur votre pays,qui sont plus inspirent que les guides papier.
    Je prévoit d’arriver au Vietnamien part la frontière Hekou , je me demande s’il y à des bus de jour au départ de L’ao Cai confortable pour Hanoï et si vous avez les horaires .
    Merci beaucoup pour votre aide bonne journée cordialement Joana.

    • Bonjour Joana,
      Tous les bus qui partent à Sapa doivent passer par Lao Cai avant d’atteindre Hanoi. Tu peux en réserver un, soit Sapa Express ou un autre bus mentionné dans le guide de transport: https://lavieauvietnam.com/comment-aller-sapa-guide-de-transport-sapa-bus-train/
      Si tu veux pas réserver le billet d’avance, tu pourras aller directement à la gare routière de Lao Cai, il y a une compagnie qui s’appelle Sao Viet, elle propose des bus de 46 sièges, climatisés qui partent toutes les heures, de 6am à 11pm. Le billet coûte environ 210 000VND. Mais sois prudent avec tes affaires.

  6. Bonjour Hanh,
    nous ressentons dans tes propos combien tu aimes ton pays.
    Ma femme et moi comptons paser 15 jours sans visa au Vietnam que nous avions visité il y a 23 ans.
    Nous allons arriver à Hanoï. Peut on en 15 jours visiter Hanoï, Sapa et ses environs, puis Hué, Da nang et Hoi An avant de revenir à Hanoï ?
    Merci, si tu peux nous répondre.

  7. Bonjour
    Nous venons chez vous au mois d’aout
    Pour aller a sapa ma fille me parle du train de nuit mais que pensez vous du bus par rapports au train et du temps et du decors a voir
    Merci beaucoup
    Je m’appelle eric

    • Bonjour Eric,
      Je prefere le bus car il est plus rapide et je prefere passer la nuit dans un bon lit plutot qu’à bord d’un train!

  8. Bonjour,

    Super blog encore une fois !
    Je me permets de vous contacter car je m’apprête à passer la frontière entre Hekou et Lao Cai pour rejoindre Hanoi et rester 14 jours au Vietnam (pas besoin de visa pour moins de 15 jours depuis l’an dernier pour les Francais).
    Quel est le meilleur moyen de rejoindre Hanoi de jour (j’aimerai y arriver le soir) au plus bas prix (je me fiche de la dureté du siège^^) ?
    Merci beaucoup. Et par ailleurs, est-ce possible de ne prendre le ticket que sur place (en cette basse saison) ? Car je n’ai aucune idée du temps que je vais passer à la frontière.
    Merci.

    Cordialement,
    Antoine Havret

    • Bonjour Antoine,
      Tu peux prendre un moto taxi jusqu’à la gare de Lao Cai et prendre ensuite le bus Sao Viet qui part toute une heure pour Hanoi entre 6h jusqu’à 23h30. Le prix est environ 210.000VND.
      Leur bureau à Hanoi: 789 rue Giải Phóng. Tel: (04)37.638.638 – 04.36.686.358
      A Lao Cai: 333 Quảng trường Ga. Tel 0203.638.638 – 0203.689.689
      J’espere que cela t’aidera

  9. Bonjour Hanh!
    Tout d’abord, un tout grand merci pour ce magnifique blog et les informations que tu nous donnes sur le vietnam!
    Il nous est d’une très grande aide pour le futur voyage que nous organisons avec impatience.
    Nous prévoyons de faire un allé-retour Hanoi-Sapa durant notre séjour.
    Le bus SAPA EXPRESS que nous prenons à 7h du matin, nous amène-t-il directement à SAPA, ou à Lao Cai?
    Ensuite, pour le retour, nous souhaitons voyager la nuit.
    J’ai vu que HAI VAN propose des bus de nuits.. Connaîtrais-tu l’horaire pour Sapa-Hanoi?
    Merci d’avance pour tout!
    Niki

    • Bonjour Niki,
      Le bus Sapa Express t’amenera directement à la ville de Sapa. Pour le retour, tu peux choisir le départ à 16h de Sapa Express, à 22h de Camel Travel, …Le trajet demande environ 5,5h de route donc les bus de nuit arriveront à Hanoi au milieu de la nuit et je les deconseille.
      Bon voyage,
      Hanh

  10. Bonjour Hanh. Tout d’abord merci beaucoup pour votre site très très utile. Je pars dans 5 jours. Je devais arriver à Hanoi puis à cat ba, prendre le train de nuit pour Hué’ aller à hoi an et terminer par Saigon. Or la meteo est très mauvaise dans le centre il n’arrête pas de pleuvoir. Je pense donc à modifier mon itinéraire en allant à sapa au lieu du centre et prendre un vol intérieur pour Saigon (mon billet d’avion retour étant Saigon). Mais le temps à sapa est-il beau en ce moment?
    Qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées d’itinéraires pour novembre?

    Merci de votre aide,

    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      Tu peux visiter le centre la prochaine fois. Tu auras plus de temps pour le nord et le sud. Nha Trang et Da Lat me semblent bien sauf les incontournables tels que Hanoi, Halong Bay, le delta du Mekong…
      Bon voyage,

  11. Bonjour,
    Votre blog est vraiment très bien alimenté et très utile.
    Je me demandais si il y avait une connexion directe (bus ou train) de Ninh Binh à Sapa, je n’ai pas trouvé de bus sur le site vexere.com mais peut être y a t’il un train ?

  12. Bonjours Hanh,
    Nous avons eu la chance de découvrir votre blog. Il est digne du meilleur office de tourisme et il ne vend que l’envie de découvrir votre pays.
    Après deux séjours de deux mois en Thaïlande, hors des sentiers battus, nous avons été attiré, cette année, par la découverte de votre pays, du 29 décembre 2016 au 28 février.
    Nous commencerons notre voyage par une semaine à Hanoi et ses environs immédiats.
    Pouvez vous nous indiquer où passer une soirée sympa la nuit du nouvel an?
    Nous avons ensuite l’intention de découvrir la région de Lao Caï , Sapa et les marchés de Bac Ha et Can Cau. Pouvez vous nous conseiller sur les randos possibles et souhaitables compte tenu de la saison.
    Nous comptons passer les fêtes du Tet à Hué où nous resterons plus d’une semaine.
    Sur le chemin du retour, nous referons une halte à Hamoï avant notre départ.
    Serait il souhaitable à votre avis de décaler notre visite du Haut Tonkin fin Févbrier si le temps y est plus favorable?
    Jean Paul et Geneviève

  13. Bonjour Hanh,

    Superbe Blog félicitation !

    Je pars bientôt au vietnam en groupe et nous aimerions faire le trajet Hanoi Sapa et Sapa Hanoi.
    Et pour être honnête nous ne roulons pas sur l’or et l’argent est compter.
    Comment se rendre pour le moins cher à Sapa et avec qui/quoi?
    Car je suis noyer sous les informations Bus ou train?
    Faut t’il absolument éviter certaine compagnie de bus ou non?

    Merci beaucoup et encore une fois bravo pour ce superbe blog

    • Bonjour Tanguy,
      Voici comment aller de Hanoi a Sapa le moins cher:
      -Aller a la gare de Hanoi (1 rue Tran Quy Cap), acheter le billet du train LC3 qui part a 06h10 et arrive a la gare de Lao Cai a 15h46.
      -Prendre un bus de la gare de Lao Cai jusqu’a Sapa, les bus partent toute une demie heure. Le trajet demande environ une heure.

      Prix du train: siege mou avec A/C: 143.000VND, siege dur avec ventilateur: 115.000VND. Acheter le billet au moins d’un jour a l’avance serait conseille.
      Prix du bus: plusieurs de bus qui coute entre 30.000 – 50.000VND
      Voila, bon voyage

  14. Bonjour Vir,
    Pour une alternative plus proche de Hanoi, je te recommande Mai Chau – une belle vallee des Thai blancs, a 4 heures environ de Hanoi. Tu peux rester dans le village de Mai Hich, il est moins touristique. Tu peux rechercher sur google: nuit chez l’habitant a Mai Hich pour plus d’infos.
    Bon voyage,
    Hanh

  15. Bonjour Hanh,

    votre blog est une mine d’informations, c’est vraiment génial ! J’y ai trouvé une bonne partie de l’inspiration pour mon voyage au Vietnam en Septembre.
    Est-ce que vous sauriez me dire si l’on peut rejoindre Sa Pa depuis le lac Thac Ba en bus ? Et si oui, où je pourrais trouver les horaires ?
    Merci beaucoup !!!

  16. Bonjour Hanh

    Très bon ton blog, il répond à beaucoup de mes questions,
    je suis en train de monter mon voyage dans le nord du Vietnam sans guide et je trouve les infos dont j’ai besoin merci encore
    Yves et Sylvie du canada

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton blog, il est très ludique et bien fait !

      Je prépare aussi un voyage dans le nord du Vietnam fin mai, pour environ 8 9 jours, en arrivant à Hanoi. Penses-tu que j’aie le temps pour passer plusieurs jours de randonnée à Sapa, profiter un peu d’Hanoi, et redescendre vers la baie d’Halong, pourquoi pas vers l’île Cat Ba dont j’ai entendu parler ?

      Est-ce que ça risque d’être trop court pour vraiment profiter de tous ces endroits ?

      Merci par avance,

      • Bonjour Martin,
        Je pense qu’avec 8-9 jours vous pouvez à fait visiter toutes les destinations que vous avez mentionnées. Votre temps n’est pas trop court.
        Bon voyage!
        Hanh

  17. Bonjour Hanh
    Le blog est génial..je prépare mon voyage au Vietnam.. dans quelques jours..le 12mars..
    nous n’avons pas beaucoup de temps dans le nord..1semaine.. nous hésitons à monter à Sapa pour les randos..
    nous aimons la nature et les endroits pas super touristiques. Y a til une alternative plus proche de Hanoi? (nous voulons faire Baie d’Along / tam coc
    merci beaucoup!!
    Vir

Leave a Comment