Mui Ne, la plage et top des choses à faire

Mui Ne est une station balnéaire bien connue dans le sud du Vietnam grâce à ses longues plages et son climat chaud et sec toute l'année.

Par ailleurs, voyager à Mui Ne permet d’admirer un paysage particulier : des dunes de sables rouge et blanc ressemblant au désert du Sahara se situent juste à côté des plages.

dunes de sables Mũi Né Phan Thiết

Dunes de sable à Mũi Né Phan Thiết

Une vidéo sur Mui Ne de haut

Personnellement, je trouve que les plages de Mui Ne sont moins belles que celles de Nha Trang. Cependant, Mui Ne se trouve plus proche de Ho Chi Minh ville (5 heures de route environ). L'accès à Mui Ne est facile. On peut s'y rendre en train ou en bus. (Voir comment aller de HCMV à Mui Ne ici).

Les plages de Mui Ne sont longues et relativement belles. Son climat est favorable car dans cette région, il pleut rarement. Néanmoins, une fois sur place,vous constaterez que la protection de l'environnement est un problème de Mui Ne. Autour des villages de pêcheurs, la mer rejette beaucoup de déchets.

Pour être précis, Mui Ne est le nom des plages et aussi celui d'un quartier de la ville de Phan Thiet, de la province de Binh Thuan, dans le sud du Vietnam. Les plages de Mui Ne se situent à 22 km environ de la ville de Phan Thiet.

Infos rapides sur Mui Ne:

  • Sa population: 25 000 habitants
  • Sa superficie: 35km2
  • Carte de Mui Ne
carte de Mui Ne et Phan Thiet - top des choses à faire

Carte du centre-ville de Phan Thiet et les plages de Mui Ne

plage de Mui Ne

Plage de Mũi Né

Les plages sont l’attraction principale de Mui Ne. Elles sont longues, relativement belles et la mer est chaude toute l'année. On peut choisir un bon hôtel/resort à Mui Ne et se relaxer tranquillement au bord de la mer. 

Suggestions d'hébergement à Mui Ne

La plupart des hôtels et resorts à Mui Ne se concentrent dans les rue Nguyen Dinh Chieu et Huynh Thuc Khang, qui longent la plage.

  • Mia Mui Ne resort***** : excellent resort 5 étoiles au bord de la mer. Il est sans aucun dout un des meilleurs hôtels à Mui Ne.
  • Bamboo Village Beach resort & spa**** : beau resort se situant à 2 minutes à pied de la plage. Son cadre est verdoyant et très agréable.

2. Kitesurf, surf, voile, excursions en kayak et jet ski à Mui Ne

kitesurf à Mũi Né Vietnam

Kitesurf à Mũi Né

Mui Ne est une des premières destinations pour les amateurs du kitesurf en Asie du Sud-Est

La période la plus venteuse dure de novembre jusqu'à mars, et est idéale pour le kitesurf

On y trouve plusieurs écoles de kitesurf, par exemple: Vietnam Kiteboarding school, Mui Ne Sailing club etc. 

3. Visite des dunes de sable blanc et du lac lotus

dunes de sable blanc et le lac lotus à Mui Ne Phan Thiet

Dunes de sable blanc situées à côté du lac lotus à Mũi Né

C'est un site magnifique, où les dunes de sable blanc entourent des lacs bleus, à 35 km environ de la plage de Mui Ne. (Voir l'emplacement du site sur google maps.). On peut y faire des promenades en Jeep, qui sont relativement intéressantes.

On peut louer une moto pour s'y rendre ou acheter un tour dans une agence de voyage à Mui Ne. Si vous pensez louer une moto, assurez vous de posséder un permis international, car les contrôles de police sont fréquents dans les alentours.

Une excursion d’une journée chez Mui Ne backpacker village ou des agences de voyage à Mui Ne comprend souvent les visites :

  • Des dunes de sable blanc et le lac lotus
  • Du ruisseau des Fées mentionné plus bas.
  • D'un marché de poisson le matin

Si vous voyagez à moto au Vietnam, il ne faut pas rater la plus belle route côtière du Vietnam, de Phan Rí Cửa jusqu'à Mui Ne. Cette portion de route de 50km environ est vraiment magnifique.

une des plus belles routes côtières du VIetnam

Belle route côtière du Vietnam qui longe de Phan Rí Cửa jusqu'à Mũi Né

plus belle route côtière du Vietnam

4. Admiration du coucher de soleil sur les dunes de sable rouge

dunes de sable Mui Ne

Dunes de sable rouge à Mũi Né

Les dunes de sable rouge se situent à 11 km environ de la plage de Mui Ne. (Voir l'emplacement du site sur google maps ici).

Une fois sur place, on peut louer des feuilles de plastique en guise de luge ou admirer le coucher du soleil sur les dunes de sable. C'est un moment agréable.

Faire des pirouettes aux Dunes Rouges de Mui Ne

Faire des pirouettes aux Dunes Rouges de Mui Ne

5. Balade au ruisseau des Fées (Fairy Stream)

Une vidéo sur le Fairy Stream à Mui Ne

Une vidéo sur le Fairy Stream à Mui Ne

Ce site est magnifique. Il se situe à 5 km environ de la plage de Mui Ne. (Voir son emplacement sur google maps ici).

Comme les dunes de sable blanc, on peut aussi s'y rendre à moto ou acheter un tour à la journée dans une agence de voyage. Une fois sur place, on marchera sur le sable, dans le ruisseau et admirera le paysage fantastique et unique au Vietnam : le petit canyon rouge et les fameuses dunes de sable dans une végétation luxuriante.

Si on a plus de temps à Mui Ne, voici quelques autres activités à faire:

6. D'autres activités à faire à Mui Ne

6.1 Visite d'un village de pêcheurs 
marché de poisson à Mũi Né

Marché de poisson à Mũi Né

Le village de pêcheurs de Mui Ne se trouve dans la rue Huynh Thuc Khang, à 7 km environ du Mui Ne backpacker village. On peut s'y rendre à vélo ou à moto. Quelques agences de voyage proposent la visite du marché de poisson le matin vers 6h-7h. On peut y prendre le petit-déjeuner à base de fruits de mer frais.

6.2 Tours Cham Poshanu (Poshanu Cham towers)
tour Cham Poshanu à Mui Ne Phan Thiet

Tours Cham Poshanu

Le site est un peu excentré, à 8 km environ de la plage de Mui Ne. Ce sont les ruines de deux tours Cham qui rappellent une période glorieuse du royaume de Champa, qui exista dans le centre du Vietnam du IIe au XVIIe siècle. Les tours ne sont pas grandes et la visite dure seulement 15-30 minutes.

Si on a déjà visité le sanctuaire de Mỹ Sơn, près de Hoi An, il ne vaut pas la peine de visiter ce site.

6.3 Ville de Phan Thiet avec son temple sacré des baleines Van Thuy Tu
temple Van Thuy Tu à Mui Ne Phan Thiet

Temple Vạn Thủy Tú

Si vous avez plus de temps à Mui Ne, vous pouvez visiter la ville de Phan Thiet, à 25 km, et découvrir son temple des baleines.

Le temple Van Thuy Tu est le plus grand et le plus ancien temple des baleines de Phan Thiet. Il abrite des squelettes de baleines, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et des objets de la dynastie Nguyễn.

  • Heures d'ouverture : 07.00 - 17.00 tous les jours
  • Adresse : 54 rue Ngu Ong, ville de Phan Thiet
  • Ticket de visite : 10.000 VND

Quelle est la meilleure période pour voyager à Mui Ne?

On peut visiter Mui Ne toute l'année mais il est plus venteux et il pleut parfois en été, qui dure de mai jusqu'à octobre. Les meilleurs mois pour y voyager sont entre les mois de décembre et d'avril.

meillleurs mois pour voyager à Mui Ne PHan Thiet

C'est une des régions les plus sèches du pays, où la température moyenne annuelle est de 27 degrés C et les précipitations sont en moyenne de 927.3 mm.

---------------

Mots clés sur google: mui ne, mui ne vietnam, mui ne plage, mui ne hotel, mui ne beach, mui ne kitesurf, mui ne resort, mui ne meteo, mui ne kite, ho chi minh mui ne, mui ne dunes, hotel a mui ne, mui ne carte, mui ne vietnam carte, mui ne blog, que faire a mui ne, mui ne beach vietnam, mui ne kitesurf school, kitesurfing mui ne, mui ne village, mui ne desert, mui ne ou nha trang, mui ne ho chi minh, mui ne que faire, mui ne au vietnam,...

Leave a Comment