Contenu de l'article
Le parc national de Cat Ba est une réserve naturelle située sur l’île de Cat Ba, la plus grande de la région d’Halong. Le parc s’étend sur 280 km2 et se caractérise par sa végétation subtropicale. Le trekking fait partie des activités qu’on peut faire sur l’île de Cat Ba.
Combien de temps pour le trek?
Plusieurs options de trek au parc national de Cat Ba sont disponible, pendant une demi-journée, une journée entière ou 2 jours et 1 nuit. La plupart des voyageurs choisissent une randonnée d’une demi-journée.
L’entrée du parc national de Cat Ba se situe à 12km du centre de Cat Ba. On peut louer une moto, un vélo ou une voiture privée pour s’y rendre. Pour le trek de 2 jours et 1 nuit, on marche jusqu’au village de pêcheurs de Viet Hai, à l’autre bout de l’île et y passe une nuit avant de faire une croisière en bateau pour rejoindre le centre le lendemain.
L’entrée du parc national de Cat Ba
Article concerné: Top 8 des parcs nationaux du Vietnam et activités recommandées
Le ticket d’entrée est de 40 000 VND par personne.
Voici les routes de randonnée les plus populaires:
- La route Kim Giao – mont Ngu Lam : 2 heures de trekking
- La route Ao Ech – village de Viet Hai – baie de Lan Ha : 7 heures de trek et excursion en bateau
La carte de l’île de Cat Ba
Un guide est nécessaire?
La randonnée de 2 heures est facile et ne nécessite pas être accompagné d’un guide. Il suffit de suivre les autres groupes de touristes.
Mais si vous voulez faire un trek plus long, il est préférable d’avoir recours au service de guide anglophone du parc. Le prix varie selon la distance des treks, entre 150 000 vnd, 400 000 vnd et plus.
Le trek vaut un détour?
Le trek dans le parc national de Cat Ba est relativement agréable. On verra plusieurs types de plantes, des papillons, quelques insectes mais il n’y aura pas de grands animaux.
Voici un récit de voyage au parc d’une famille francaise: http://ducolombier.name/index.php/vietnam/40-l-ile-de-cat-ba