Prolongation de l’exemption de visa pour les Français jusqu’au 30 juin 2018

L’exemption de visa vietnamien pour les Français et pour des séjours jusqu’à 15 jours est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.

Le gouvernement vietnamien a officiellement prolongé, d’une année supplémentaire jusqu’au 30 juin 2018, l’exemption de visa pour les Français, Espagnols, Italiens, Allemands et Britanniques.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, les conditions ne changent pas. L’exemption de visa est possible pour une entrée unique de 15 jours et 14 nuits maximum avec un passeport valide 6 mois après la sortie prévue. En cas de séjour supérieur ou égal à 16 jours et 15 nuits, il faut un e-visa.


eco-palms-house-SapaSapa et Fansipan parmi les sites impressionnants pour faire de la randonnée

Le site de tourisme Skyscanner vient de présenter dix sites impressionnants en Asie du Sud-Est pour faire de la randonnée et du trekking, avec de nombreuses expériences et activités passionnantes, parmi lesquels figurent Sapa et le Fansipan, dans le nord du Vietnam.

Sapa est la destination idéale pour ceux qui veulent assouvir la passion de la randonnée et du trekking.

Lire le guide complet pour bien préparer votre voyage à Sapa.


Hoi An, une des villes côtières les plus belles et les moins chères.

Hoi An figure parmi le top 3 des villes côtières les plus belles et les moins chères dans le monde, sélectionnée par Thrillist, un grand groupe de médias numériques.

La vieille ville de Hôi An a été reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999. Le coût mensuel de la vie à Hoi An varie entre 55 et 1.100 usd. Avec 300usd par mois, vous pourrez louer une maison et avec 500usd, un appartement avec toutes les commodités.

Dans cette liste, la ville portugaise d’Algarve arrive en tête du classement avec un coût moyen de la vie de 1.000 dollars par mois, devant Carthagène en Colombie avec environ 1.200 dollars par mois.


La foire d’antiquités du samedi à HanoiLa foire d'antiquités du samedi à Hanoi

La foire d’antiquités du samedi à Hanoï est devenue une destination de choix pour les amateurs de vieilles choses comme pour ceux qui veulent se souvenir de belles choses du passé.

La foire est située dans l’espace de la boutique de thé Lu Tra Quan, derrière une petite pente de la ruelle 456 Hoang Hoa Tham où les membres du club de calligraphie de Hanoi se rassemblent le week-end.

Le marché possède une trentaine de stands, remplis d’objets très divers. On y trouve beaucoup d’antiquités de différentes périodes historiques. Certaines ont plus de cent ans, tandis que d’autres datent des années 1960 et 1970 : bols en porcelaine, vases, lampes à huile, montres, téléphones de bureau, plateaux de cuivre, lunettes, monnaies, magazines, conteneurs d’eau, cuillères…

Voir d’autres activités à faire à Hanoi.


Le Festival des fruits du Sud du Vietnam du juin à l’août 2017

festival-fruits-sud-Vietnam-du-juin-a-aout-2017

Le 13e Festival des fruits du Sud aura lieu du 1er juin au 30 août dans la zone touristique et culturelle de Suoi Tien, au 120 rue Xa Lo Ha Noi, dans le 9ème arrondissement de Ho Chi Minh ville.

Le festival a pour but de présenter la diversité et la qualité des fruits du Sud, ainsi que d’honorer les cultivateurs.

Ce festival comprendra de nombreux événements. Une cinquantaine de bateaux présenteront des fruits du pays, vendus à des prix 20 à 30% inférieurs à ceux du marché. Plus de 1000 tonnes de fruits seront à à vendre, dont des spécialités locales très connues telles que la mangue Hoa Loc, prune An Phuoc, pamplemousse Nam Roi Hoang Gia (Vinh Long), fruit du dragon vert Hoang Hau (Long An), durian Cái Mon (Bên Tre), pomme étoilée Vinh Kim et mangue Hoà Lôc (Tiên Giang), pamplemousse Tân Triêu – Biên Hoà (Dông Nai), pamplemousse Da Xanh (peau verte) de Bên Tre, mangoustan Lai Thiêu (Binh Duong), etc.

Un concours des fruits de bonne qualité réunira plus 1000 cultivateurs, de 21 provinces et villes du pays. Sont aussi prévus un concours d’élaboration du plateau aux cinq fruits, une exposition de fruits géants – citrouille de 110kg, coco de 10kg, citron de 7kg…

Diverses activités artistiques rythmeront le festival. D’autre part, 100 bourses, d’une valeur totale de 200 millions de dôngs, seront remises à des enfants d’agriculteurs.

3 thoughts on “Prolongation de l’exemption de visa pour les Français jusqu’au 30 juin 2018

  1. bonjour hanh
    merci pour ton blog , quand penses tu que le gouvernement acceptera si oui l exemption de visa pour les séjours de plus de 15 jours ?
    MERCI HANH

  2. Bonjour Hanh, sais tu si ce festival sera renouvelé en août cette annee et connais tu les dates ?
    Cordialement,
    Anne

    • Bonjour Anne,
      Tu peux attendre un peu, la possibilité d’une autre prolongation est de 90% :D. Et peut-être pour un séjour de plus de 15 jours.

Leave a Comment