Quelle est la meilleur période pour visiter Hué? Quand partir à Hué?

Hué est un des sites incontournables du Vietnam. Cette ancienne capitale du Vietnam a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993.

Le climat à Hué

Située dans le centre du Vietnam et fortement influencée par l’effet de Foehn, il fait beaucoup plus chaud à Hué qu’à ses destinations voisines comme Da Nang et Hoi An pendant les mois d’été.

Voyager à Hué entre Mai et Septembre:

C’est la période où il fait le plus chaud de l’année. En voyageant à Hué pendant cette période, choisissez plutôt un hôtel avec piscine. Les températures peuvent atteindre 35-40 degrés, mais en échange, le ciel clair. La saison des pluies commence au mois de septembre.

Voyager à Hué entre Octobre et Décembre:

A partir de la fin de Septembre, il commence à pleuvoir jusqu’en fin de Décembre. Des averses provoquent parfois des inondations à Hué et Hoi An. En fin d’année, les averses sont plus rares mais il pleut sans cesse et ce pendant plusieurs jours. C'est la période la moins favorable pour visiter Hué.

Voyager à Hué entre Janvier et Avril:

Bien qu’il pleuve parfois encore en Janvier et Février, cette période semble bonne pour visiter Hué. Le temps est frais et agréable.

2 thoughts on “Quelle est la meilleur période pour visiter Hué? Quand partir à Hué?

  1. Bonjour,
    Y a t-il un train de nuit partant de Ninh Binh jusqu’à Hué ?
    Ca m’éviterai de revenir à Hanoï pour le prendre…
    merci de votre réponse !
    Votre blog est super !!!!!

Leave a Comment