Comment aller du Vietnam au Cambodge? bateau, bus, avion

Aller du Vietnam au Cambodge et vice versa?

Phnom Penh, la capitale du Cambodge se trouve moins de 300km de Ho Chi Minh ville, la plus grande ville dans le sud du Vietnam.

Plusieurs moyens de transports sont disponibles pour le trajet entre le Vietnam et le Cambodge.

# Du Vietnam au Cambodge en avion

Il y a plusieurs vols par jour qui partent de Ho Chi Minh ville à Phnom Penh ou Siem Reap. Le vol coûte à partir de 86€.

Le trajet Ho Chi Minh ville Phnom Penh en avion dure près d’une heure.

Tu peux choisir entre les compagnies: Qatar Airways, Vietnam Airlines et Cambodia Angkor Air. Toutes les compagnies sont bonnes.

Tu peux utiliser google flights pour trouver les vols les moins chers (tu peux lire comment utiliser google flights pour trouver les billets d’avion pas chers ici) , puis entrer sur le site de ta compagnie préféré pour acheter des billets, ou acheter des billets et payer par Paypal/cartes bancaires sur ce site.

# Du Vietnam au Cambodge en bateau, par le Mékong

Il n’y a pas beaucoup de voyageurs savent qu’on peut aller du Vietnam au Cambodge en bateau rapide, sur le Mékong.

La croisière sur le Mékong en bateau rapide dure environ 5 heures.

Pour prendre le bateau, il faut embarquer à la ville de Chau Doc, une ville dans le delta du Mékong, à 200km de Ho Chi Minh ville.

C’est facile de prendre le bateau si tu suivras ces renseignements:

  • Tu peux aller directement de Ho Chi Minh à Chau Doc, en bus ou en voiture privée. Mais normalement, des voyageurs rejoignent Chau Doc après avoir visité le delta du Mékong. Par exemple, après ton séjour à Can Tho, tu peux aller ensuite à Chau Doc en bus.
  • Tu peux acheter des billets du bateau rapide Chau Doc – Phnom Penh en ligne ici. Normalement, si tu restes dans un hôtel dans la ville de Chau Doc, il y aura un tuk tuk qui viendra te chercher vers 06h30-07h00 et t’emmènera à l’embarcadère de Chau Doc. Le billet de bateau coûte 25usd.
  • Toutes les deux compagnies de bateau rapide: Mekong Explore et Hang Chau sont aussi bonnes. Tu peux choisir n’importe quelle compagnie.
  • Après 5 heures à bord du bateau rapide, tu arriveras au port international de Phnom Penh au 103 Sisowath Quay, juste 1km du centre-ville.
  • Pour le visa cambodgien, il faut juste apporter des photos d’identité et des euros/usd.

Laisse un commentaire si tu as des questions concernant le voyage en bateau sur le Mékong.

Sièges du bateau rapide Mekong Explore pour le trajet Chau Doc – Phnom Penh

aller du vietnam au cambodge-bateau Chau Doc Phnom Penh par le Mekong-siège

# Du Vietnam au Cambodge en bus

Le bus est aussi un bon moyen pour rejoindre le Cambodge depuis Ho Chi Minh ville.

Le trajet entre Ho Chi Minh ville et Siem Reap est loin et je te le déconseille. Ce serait mieux d’aller de Ho Chi Minh à Phnom Penh en bus, y rester quelques jours et se rendre ensuite à Siem Reap.

Plusieurs agences de voyages et hôtels dans les rues “routards” de Ho Chi Minh ville (rue Pham Ngu Lao, De Tham) vendent des tickets de ces bus.

Giant Ibus est la compagnie recommandée. Voir les meilleurs bus pour Phnom Penh ici.


Recherches sur google:  aller du vietnam au cambodge, comment aller du vietnam au cambodge, comment passer du vietnam au cambodge, du vietnam au cambodge en bateau, du vietnam au cambodge par le mekong, vietnam cambodge en bateau, aller du vietnam au cambodge en bateau, bateau phnom penh chau doc, bateau chau doc phnom penh, croisiere phnom penh ho chi minh, passage frontiere cambodge vietnam, bateau express chau doc phnom penh, hang chau tourist, aller du cambodge au vietnam, bus vietnam cambodge, can tho phnom penh en bateau, saigon phnom penh, liaison cambodge vietnam, chau doc phnom penh…

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: